Mica Em et fox long

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#1

Message par SNIPER34 »

Bonjour,
tout comme l'aamram, le mica EM a t il la capacité long fox et est ce implémenté dans falcon v FF3
merci
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#2

Message par TOPOLO »

A priori, la réponse est OUI aux 2 questions... Pour FF3, je dois reconnaitre ne pas l'avoir fait depuis longtemps, surtout à cause d'une visualisation HUD pas faite pour... Je m'explique:

On devrait pouvoir choisir de tirer un MICA IR sans que son autodirecteur n'ai accroché, dans ce cas on devrait avoir une visu identique à celle du MICA EM... On devrait aussi pouvoir le tirer en mode Fox-2 avec une visu HUD type AIM-9X (en fait celle choisie pour le MICA IR), ce qui signifie que le mode HUD n'est pas dépendant de l'arme (MICA-IR ou EM), mais du mode de tir (ACM SRM ou MRM), et ça c'est pas implémenté dans Falcon....

Pourquoi n'est-ce pas si grave ? Si on voulait faire un Tire Fox-3 MICA-IR qui soit différent d'un Tir MICA-EM, il faudrait faire un tir Fox-3 sans désignation Radar... c'est possible via un DATA-LINK (au moins, aucune information disponible ne permet de confirmer ou d'infirmer la possibilité d'un tir Fox-3 sur désignation OSF), mais pas implémenté dans Falcon.

En résumé: les MICA-EM sont bien des Fox-3 type AIM-120, les MICA-IR sont à 95% des Fox-2 SRM...

Le test à faire serait le suivant, RWR, Lock Target, passer en SST alors que le bogey est franchement BVR, selctionner un MICA-IR, et shoot sans lock de l'autodirecteur..., à voir, fudra que j'y pense sérieusement
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par SNIPER34 »

Merci TOPOLO pour la réponse,
je posait cette question car ayant débuté la campagne EUROWAR j'éprouve de grandes difficultés face au MIG 29 qui me fox avant que je ne soit à portée, donc YA KA FO KON, résultats dans un prochain post si je survit... :exit:
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

C'est quoi long fox ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Un tir d'un Fox (3, 2 ou 1) lointain.

Amraam.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

Je vois pas où est le probléme avec l'EM. :hum:
Faudra que je regarde attentivement, mais j'avais pas vu de grosses différence entre l'utilisation d'un AIM120 et d'un Mica EM.

En ce moment je reprends une campagne sur F-16 pour faire crédible avec mon EDC (ouais, changer d'avion et de modéle de vols, deux à trois fois par jour, ca aide pas à l'entrainement lourd et dangereux que recquiert la fin du niveau 1).
Ca faisait trés longtemps que j'avais pas volé F-16 en campagne, et passer du 550 au AIM120, ca fait bizarre, les Mig-29 la raméne moins bizaremment.
Donc dans quelques jours je ferais un essai de campagne sur 2000-5 ou rafale (pas facile car dans ces cas je souffre de CTD quasiment 1 mission sur 2, alors que c'est stable sur 2000-D et F-16). Et avec quelques notes je ferais ma petite idée sur les différences des missiles et pourrais revenir discuter ici.

A bientôt donc.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#7

Message par TOPOLO »

Tu as raison, je ne vois pas de Pb avec l'EM... ma seule "inquiétude" concerne le MICA IR en mode Fox-3 long..., tu as raison de préciser que l'EM se comporte bien comme un AIM-120
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#8

Message par Miles teg »

Originally posted by SNIPER34@21 Feb 2005, 20:44
Merci TOPOLO pour la réponse,
je posait cette question car ayant débuté la campagne EUROWAR j'éprouve de grandes difficultés face au MIG 29 qui me fox avant que je ne soit à portée, donc YA KA FO KON, résultats dans un prochain post si je survit... :exit:
Alors là, j'ai essayé et je confirme.

Je suis parti à l'arrache faire un BARCAP en -5, deux mig 29 sont arrivés en face, ont les a tiré en limite de porté (24Nm) tout aussi à l'arrache et ca m'a fait deux kill sans probléme.

Ahhh... le niveau de difficulté...

Je reviens.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35085
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Miles, ça fait bizarre de voir un 2000-5 dans ta signature :devil:

Sinon tirer un missile infrarouge sans accrochage (vous savez, le son strident qui vous fait tirer le missile pour faire cesser la torture, et pas forcément parceque vous êtes à portée) ça marche pas.

PS: moi aucun pb de stabilité avec C1
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par SNIPER34 »

Miles teg a dit :
Je suis parti à l'arrache faire un BARCAP en -5, deux mig 29 sont arrivés en face, ont les a tiré en limite de porté (24Nm) tout aussi à l'arrache et ca m'a fait deux kill sans probléme.
Je confirme Miles teg dans ses propos, j'ai débuté EUROWAR sur RAFALE et de temps à autre il m'était difficle de me défaire des 29 surtiout lorsque je n'avais pas le temps de manoeuvrer pour me placer. donc j'ai essayé le fox 3 et cela donne d'excellents résultats à 80% le mig ne s'en remet pas. cependant je trouve cela un peu trop facile en comparaison des résultats minables des MICA IR. Y a til d'autres pilotes que moi qui sont déçus des MICA IR ou cela est il normal ?
merci pour vos réponses.
Un petit screen pour égayer ce post:
la couche est percée pour un départ BARCAP:
Image
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35085
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Oui le Mica IR a tendance à esquiver àa cible au dernier moment. Moi je garde les magic II, ça marche très bien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#12

Message par Miles teg »

Pour le coup du Mica IR qui esquivait, ca venait pas d'une modif de Topolo qu'il avait retiré depuis?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par SNIPER34 »

Pour le coup du Mica IR qui esquivait, ca venait pas d'une modif de Topolo qu'il avait retiré depuis?

bizare quand même, pour un missile dernière génération, il ferait presque regretter le 530 IR de première génération sur MIII.
TOPOLO si tu passes par ce post quel est ton avis ?
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

Pour moi, au moins en mode Fox-2, il est efficace ça fait quelqes temps que j'ai pas fais de tir de ce type... mais il me semble bien que TOPOLO V3.0 et suivant corrige bien le problème....)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#15

Message par Miles teg »

Hannn!! Dégouté !

MBDA cherche un responsable projet metier data-link.

Dommage que j'ai rien dans le sac à dos qui se rapproche de l'hyperfréquence.

Topolo? T'aurais pas des entrées chez Dassault pour un ingénieur généraliste-maintenance/process + BTS électronique? :beta:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »