Bombes à fragmentations

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#1

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

Salut.

Quelles tactiques utilisez vous pour larguer vos bombes à fragmentation? Altitude de larguage, altitude de fragmentation...
Perso, je larguais à basse altitude, mais l'ennuie, c'est que je suis vachement exposé aux tirs en tous genres... Larguer à 20000ft c'est possible? Quelle altitude de fragmentation dois je choisir alors?
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Tout dépend de la surface que tu veux couvrir...
Perso je largue souvent avec une BA de 1500 à 2000 ft soit en dtos soit en CCRP/CCIP au dessus de 15 000ft. Par contre attention au vent sinon ca risque de passer a coté :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#3

Message par FSF_Godz »

20000 pieds, c' est beaucoup trop haut. Les bombelettes vont trop se disperser et tu ne feras pas beaucoup de degats.

Prend l' exemple des F-15E en irak en 91. La premiere nuit, plusieurs groupes etaient armés de bombes a fragmentation a part un qui etait armé de MK-82 car il devait survoler la cible a 20000 pieds a cause des menaces trop importantes au niveau de la cible comme un SAM Roland qui semble ne pas pardonner lorsqu'on vole en basse altitude.

A mon avis, si tu estimes qu'il est trop dangereux de survoler les cibles pour une passe avec bombe a fragmentation, n'hesites pas à charger ton F-16 avec un armement moins adapté (donc moins efficace) mais plus securisant.

Le plus important, c'est de rentrer ! ;)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#4

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by FSF_Godz@15 Feb 2005, 20:03
20000 pieds, c' est beaucoup trop haut. Les bombelettes vont trop se disperser et tu ne feras pas beaucoup de degats.
Altitude de largage ne rime pas forcément avec altitude d'ouverture du conteneur de sous-munitions... ;)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Ou tu choisis une méthode de largage adaptée:

FFW09 Dark Griffins, page air-sol
ImageImage

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

20000 pieds, c' est beaucoup trop haut.
C'est de l'altitude de largage dont il parle et pas de l'altitude d'eclatement qui n'a rien a voir. Tu peux larguer de 20000ft si tu veux mais dans ce cas vaut mieux larguer dans l'axe du vent sinon gare aux dommage colatéraux :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

aux quoi? :exit:
ImageImage

Topic author
Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#8

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

looool :lol:
Merci pour ces précisions, me sens moins bete mainent!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Selon les cibles et surtout leur disposition, je prévilégie une ouverture entre 1500 et 3000 pieds. Mais ca varie selon de nombreux parametres.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »