Tir Multicible AMRAM

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

question : est-ce que c'est ce que vous faites en vol

ou

avez vous une autre méthose ??

It is also possible in Falcon 4. You have two counters for two missiles on the low right of your HUD.
1. Go to TWS mode
2. Mark the first target (press "numpad Ins" only once)
3. Fire the missile when in parameters
4. DON'T unmark that target, just move the cursor over to another. Don't press "numpad Del"
5. Mark the second target
6. Fire the second missile when in parameters

You'll see both counters going down (those saying "A32" where 32 is the number of seconds to impact). When a counter reaches 15 secs (A15) it changes to T (T15) which means that the missile is now autonomous. Both missile have separate counters. When a missile goes autonomous, you can mark a third target (without unmarking the second one) and fire another AMRAAM. The F-16s radar (also in Falcon 4) can only guide two missiles at once, so if you want to fire at 4 targets you have to wait untill the first two go auto (T) and then countinue to mark and attack the next two targets.

e post sur Frugal est trop sympa...
je vous le met en info
Tir Multicible sous Falcon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par jisser »

Post fleuve au mois d'aout, sur TWS et multicible http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 40653&st=0
-pas besoin d'attendre l'autonomie du slammer pour désigner puis tirer 3 - 4 cibles "en rafale".
-le pb : on retrouve la meme chose en RWS et là c'est zarbi :ph34r:

Avec l'exe BMS2.0
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

Salut Jallie...

J'avais lu ce post sur Frugals...

Essais acharnés et multiples, ACMI à l'appui, en respectant la méthode à la letre

CA NE MARCHE PAS :(

J'attends un screen montrant les deux compteurs sur le MFD avec une grande curiosité <_<

Lorsque tu "bugge" la cible suivante, la poursuite passe sur la cible en question et délaisse la première. C'est flagrant sur la restitution ACMI, en affichant les "radar lock lines" le carré de désignation radar passe d'une cible à l'autre, il n'y en a jamais deux, et il y a une seule ligne de verrouillage partant du nez du F-16.

La probabilité de kill reste correcte sur des cibles peu ou pas manoeuvrantes, mais ce n'est pas un vrai multicible comme on peut le trouver dans LOMAC en F-15, où dans Jane's F/A-18.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

en affichant les "radar lock lines" le carré de désignation radar passe d'une cible à l'autre, il n'y en a jamais deux, et il y a une seule ligne de verrouillage partant du nez du F-16.
Ceci n'est pas une preuve en soi, loin de la...
L'ACMI de falcon a certainement été programmé pour en afficher une seulle (puisque c'etait le cas au début) et du coup il n'afficherai que la plus récente c'est tout...
Il est clair que l'ACMI n'est pas une priorité des développement de Falcon...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Ben, alors, qu'on m'en donne, des preuves...de toutes façons, l'ACMI en question a totalement confirmé ce que j'avais vécu : à aucun moment, les deux targets n'ont été "cerclées" sur le MFD, lorsque l'une est pré-lockée, le fait de cliquer une fois sur l'autre fait basculer le pré-lock ce qui déselectionne la première cible...je n'ai jamais eu les deux compteurs pour deux missiles en l'air sur le MFD. C'est pour ça que j'attends un screen et surtout de savoir avec quelle version ça s'est fait.

Mais ça revient sans arrêt comme un serpent de mer cette histoire de multicible...ça commence à bien faire, faudrait savoir une bonne fois pour toutes ce qui en est.

Sur ce sujet du multicible dans Falcon, je suis comme Saint-Thomas, tant que je ne l'aurais pas vu de mes yeux, je n'y croirais pas. Que les deux avions tombent n'est pas davantage une preuve que le multicible fonctionne...si ça fonctionne sur des humains qui multiplient les offset et les manoeuvres verticales, là, je commencerais à y croire, mais vu l'absence de réaction de l'IA tant qu'on ne passe pas en STT, je dirais que le guidage inertiel suffit largement à retrouver la cible, celle ci ne modifiant pas ses paramètres ! ;)
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Que les deux avions tombent n'est pas davantage une preuve que le multicible fonctionne...
Pas plus que le fait que l'ACMI ne montre pas deux lock n'est une preuve que le multicible ne fonctionne pas et c'est la mon point :rolleyes:
Maintenant s'il fonctionne ou pas j'en sais fichtrement rien :ph34r:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#7

Message par Colibri »

Originally posted by Hurricane@17 Nov 2004, 12:46
si ça fonctionne sur des humains qui multiplient les offset et les manoeuvres verticales, là, je commencerais à y croire, mais vu l'absence de réaction de l'IA tant qu'on ne passe pas en STT, je dirais que le guidage inertiel suffit largement à retrouver la cible, celle ci ne modifiant pas ses paramètres ! ;)
C'est pas ça qui nous dira non plus si ça fonctionne ou pas. Ce qui nous intéresse c'est de savoir si chaque missile part et se comporte comme s'il était tout seul, à savoir : guidage radar jusqu'au mode autonome. <_<
Peu importe la cible. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Ben si justement, ça nous le dira !
Avec un ACMI, si tu tires deux AMRAAM avec la méthode propsée sur deux cibles manoeuvrantes et que chaque missile suit sa cible dans ses évolution dès le début, sans attendre le passage actif, on aura la démonstration que la Liaison Avion Missile Fonctionne bel et bien.

Et c'est le seul moyen dont nous disposons pour lever le voile. A moins d'être initié aux secrets du code, ce qui reste la grosse faiblesse de Falcon. On découvre tout à tatons, et on ne peut pas vérifier grand chose. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Manoeuvrante, manoeuvrante.....c'est vite dit.....
N'oublie pas que des cibles vraiments manoeuvrantes ferait a ce moment un spilt.
Si un sort de ton radar a ce moment, que ca fonctionne ou pas servira a rien car le slammer ira dans les choux. Et ca c'est d'aillieur un fait dans falcon.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Oui, mais si les deux cibles splittent et que la LAM fonctionne sur les deux missiles, ceux-ci vont aussi splitter, en suivant chacun leur cible, même si en fin de compte la cible sort du cône radar et que le missile est perdu il n'en reste pas moins que l'AIM-120 suivra autant que possible les évolutions du target, jusqu'à ne plus pouvoir le faire.

Que l'on fasse un splash ou pas au bout du compte n'a aucune importance dans la démonstration ! De toute manière, avec une vitesse suffisante, on peut se permettre d'attendre l'alerte du missile actif sur le RWR pour l'éviter par une manoeuvre de pump...donc, même actif, après avoir été alimenté de bout en bout par la LAM, le missile peut ne pas toucher, pour des raisons de dégradation d'énergie qui n'ont rien à voir avec le guidage.

Qu'ils aillent dans les choux ou pas, on s'en fout complètement pour savoir si la LAM marche pour les deux missiles, ça c'est le comportement des missiles en début de vol, au début des manoeuvres évasives qui nous le dira ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Originally posted by Hurricane@22 Nov 2004, 13:18
Qu'ils aillent dans les choux ou pas, on s'en fout complètement pour savoir si la LAM marche pour les deux missiles, ça c'est le comportement des missiles en début de vol, au début des manoeuvres évasives qui nous le dira ! ;)
Voilà. :king:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »