Campaign & Refuel

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#1

Message par wica »

Salut les gars,

Pourquoi en mode campagne aucun avion IA ne fait de refuel autre que votre camarade apres vous, car un nombre important de chasseur et autres se plantent au retour car plus de jus dans le réservoir , c'est vraiment balo !!!. :angry:

Comment peut on modifier le bon choix pour la relocation d'une airbase attaqué car souvent le choix fait par AI est trop petite et c'est la mega teuf sur la nouvelle piste personne ne peut plus décoller un vrai boxon!!! sur les taxiways et je vous parle pas du controlleur en mode crise de nerf........ :jumpy:

Bon si vous avez une idée, je suis en SP4.2 sans FFx ou autres.

Merci les gars
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Il faut qu'ils aient un point "refuel" sur leur nav, sinon ils resteront en l'air jusqu'à la panne de kéro sans aller se ravitailler.
ImageImage

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#3

Message par wica »

Oui je suis d'accord mais en mode campagne j'ai pas l'impression que ceci est pris en compte pour les trajet longue distance ce qui est dommage , est ce que les avions sans Kéro sont du - dans tes points ??

Wica
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Ca arrive que les avions ravitaillent, c'est rare mlais ça arrive.
Sinon, si toi tu te ravitailles, tes ailiers font de même :)
ImageImage

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#5

Message par hatch »

Savez vous peut être si on peut incorporer automatiquement un STP refuel pour l'AI, je pense au fichier mission.dat?
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Originally posted by Wild Angel@16 Nov 2004, 20:48
Ca arrive que les avions ravitaillent, c'est rare mlais ça arrive.
Sinon, si toi tu te ravitailles, tes ailiers font de même :)
Oui ça arrive, il faut que l'ATO prévoit un ravito dans le vol en question, ce qui n'est pas systématiquement le cas (les tankers n'ont pas des stocks infinis après tout). De le même manière, en étudiant attentivement les briefings fournis pas Falcon, on s'aperçoit que dans les vols F-16 le ravito n'est pas systématiquement prévu, tout comme l'affectation à un FAC ou AWACS, qui est toujours précisée. Il est également possible d'avoir un terrain de dégagement prévu lors du brief, mais ce n'est pas systématique, selon l'évolution du conflit et le secteur où se déroule la mission...

Il en va des vols IA comme des vols humains, c'est l'ATO qui programme tous les vols...c'est la caractéristique de Falcon ! ;)
Image

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#7

Message par wica »

Juste une remarque

En fait il y a trop de missions suicide programmé par l'ATO, sur des Vols de 250MN aller retour souvent les F16 ne sont pas équipés de reserve externe dans FAlcon4 et dans une mission réel il est hors de question de dire au pilote "voilà mon petit gars ta mission c'est de jamais revenir" sur ce type de trajet en condition réel de combat tu brûles trop de kérozene pas prévu au briefing le problème peut se produire en cours de vol jamais avant le vol et il y a toujours un petit gars qui va te donner au moins une chance de revenir car un chasseur de combat c'est beaucoup trop d'argent et je passe les autres détails.

Experience vécu
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

En campagne il est crucial de paramétrer correctement les zones d'activité prioritaire de l'aviation alliée (PAK) Par défaut, la zone de Pyongyang est définie comme hautement prioritaire dès le début de la campagne, alors que le réseau de SAM qui protège la ville est intact sur plus de 50 nautiques de profondeur. Résultat : mission suicide.

Le mieux est de définir les zones proches du front comme prioritaires, et une fois qu'elles sont nettoyées de SAM, avancer dans la profondeur...

La campagne est assez cohérente, mais elle nécessite que le joueur la gère réellement...c'est pour que ce soit drôle, justement !

Souvent si l'ATO produit des missions aberrantes, c'est que le joueur les lui demande ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Comme la strike d'un pont en Chine alors que toutes les bases aériennes norcos sont ok ^_^ (sisi, c'est du vécu!!!)
ImageImage

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#10

Message par wica »

Tout à fait d'accord

Mais le SET by HQ n'est pas bien calibré pour les trois campagne il garde la même moyenne pour les trois sauf que les distances ne sont plus les mêmes quand tu es tout en bas de la carte.

Wica
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

C'est justement pour ça qu'il faut tout paramétrer manuellement. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Originally posted by Hurricane@18 Nov 2004, 23:03
En campagne il est crucial de paramétrer correctement les zones d'activité prioritaire de l'aviation alliée (PAK) Par défaut, la zone de Pyongyang est définie comme hautement prioritaire dès le début de la campagne, alors que le réseau de SAM qui protège la ville est intact sur plus de 50 nautiques de profondeur. Résultat : mission suicide.

Le mieux est de définir les zones proches du front comme prioritaires, et une fois qu'elles sont nettoyées de SAM, avancer dans la profondeur...

La campagne est assez cohérente, mais elle nécessite que le joueur la gère réellement...c'est pour que ce soit drôle, justement !

Souvent si l'ATO produit des missions aberrantes, c'est que le joueur les lui demande ! ;)
Pour Info pour tous...

expliques comment tu reparamêtres un ZONE prioritaire ??

dans la fenêtre de choix, c'est pas plutôt des objectif concret que tu peux + ou - faire glisser !!

alors pour Zone --> c'est comment ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Tu as 3 onglets: Targets priority, mission priority et pak.
Dans la pak, la croée est divis"ée en plusieurs zones, par défaut, seules pyongyang et séoul sont en zones rouges, donc de haute priorité.
Il faut donc laisser une forte priorité de défense sur séoul, mais concenter les zones de missions sur la DMZ afin que l'essentiel des missions s'y regroupe et que le ciel soit interdit de franchissement aux norcos.
Ensuite, tu fais évoluer lespaks avec l'avance de tes troupes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Je ne saurais dire mieux que la Bible !

Un site que tout Falconeux doit avoir lu avant de poser des questions sur la campagne solo ! :smartass:

Falcon pour les bleus
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Mémémémémémémé!!! :ph34r:
Il est génial ce site Hurri!!! :wub: :wub: :wub:
Merci bôcou B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Je suis vraiment surpris que si peu de gens le fréquentent et le connaissent sur C6... il est pas tout jeune ! C'est un site qui date des premiers temps du SP3 et dont la quasi totalité des info demeure valable. En plus c'est un site tout en français...

Bref, ça m'étonne que ça ne soit pas une référence pour la majorité d'entre nous, tellement c'est bien fait ! ;)

Dépêchez vous de le lire ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

Ceci dit j'ai peut-êre une remarque: le gros de la logistique en matière de ravitaillement en armes et combustible se fait par bateau, donc je préfère mettre l'anti-shipping et les naval units en high priority B)
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »