Quand le vers de terre se rebiffe.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1

Message par amraam »

A ce jour, plus de 9 Barcap on été mené par ma base avec une efficaté de 100%.
Les pilotes ayant décidé de ce charger en FOX 3 uniquement de jour, l'ennemis n'a encore jamais eu l'occasion de voir nos étiquettes de casque. :P

C'est dans ce contexte que j'ai rendez vous avec mon avion. Alors que je fait mes check pree flight, j'entend soudain un tir suivit d'une détonation.
Je regarde derriere moi et je vois un Hawk qui tire en l'air. Mon coeur commence a battre telement fort que je ne l'entend meme plus, mon sang ce glace. Sans meme reflechir je saute sur mon echelle sous le regard incrédule de mon crew-chief. Sans poser de question il eleve l'echelle et fait le tour de mon avion en vitesse en arrachant les safety-pin des emports et des trains.
De mon coté j'actionne la fermeture de mon canopy et de l'autre main j'actionne mes switchs Fuel.
Je lance mon JFS et calle mon INS rapidement en Stor HDG (oui je sais pas implenté dans falcon :lol: ).
Je taxie rapidement en moins de deux minutes et passe deja mon master arm.
Autour de moi, encore un tir Hawk et je check mes comm. De multiples messages venant de l'Awacs prevenant de multiples bandits au dessus de moi.

Image

je taxie le plus rapidement possible et a peine aligné sur piste, j'enfonce la PC.
A peine décollé j'intercepte le premier bandit. Le NCTR est confirmé SU 7.
Je me prépare a laché mon pruneau qu'une ligne blanche rejoint ma cible et explose.
Je rejoint la seconde cible, FOX3.... Une croix apparait sur la cible, considérée splash.
Visuel splash.

Image

Merde, un autre tente d'abbatre des C17 en attero.
Fox 3. Splash one.
Héhéhé...pas le temps mec!! :boxing:

Image

Secteur clear. Je protege encore les C17 jusqu'au moment ou ils seront sur les pistes.
Mon numéro deux me rejoint et nous mettons le cap vers la zone de CAP.
Ca commence bien.
Nous arrivons a 10 nautique du CAP et deja deux contacts sont sur mon radar. A mon aise, je demande a l'awacs une identification. MIG-29 :ph34r: :ph34r:
Pas le temps de penser, il faut faire face.
Ils nous ont détecté, il va faloir faire vite et haut.
35.000 pieds devrait aller :kid: .
Ils on l'air pret a combattre, et vu leur allonge missile il faut les forcé a jouer défensif.
J'envois mon aillier en pince et j'envois un amraam un peu avant la "no escape zone". Tant pis, il faut freiner leur ardeur absolument.
Il casse le lock m'ai j'en profite pour me rapprocher plein pot.
Il me faut un moment mais au bout de quelques minutes ils réapparaisent. Deux contact en spread.

Image

Il tentent de me beamer en permanence mais j'enchaine tout type de manoeuvre pour ouvrir mon secteur.
Il arrive en No escape zone, FOX 3, FOX 3.
T-5, T-1, T0....Impact, impact. Yes, encore une fois je bénis le multicible.

Bon, plus qu'un Fox et encore 17 minutes de barcap....ca va etre chaud.
Au bout de 10 minutes de cap, un mig 19 arrive pommé, je me le fait, FOX 3.
L'awacs me previent alors de deux IL-28 arrivant par l'ouest.
Ca c'est pour mon aillier, il détruit le premier et décroche un Fox 3 au second l'endommagant.
Je le finirais au canon.

Image

25 minutes de CAP on passé, il est temps de rentrer.

Image

L'approche ce déroulera de maniere bien syncronisée et en ILS.

Image

Le debrief donnera deux SU7, Trois MIG 29 (apparement le premier fox a touché et ils devaient etre 3 en close up) et un Mig 19. Le IL 28 terminé au canon a été comptabilisé a mon aillier.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Joli amraam ^^

EDIT : Ouah, pas vu, joli le screen du taxi :D :D !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par RaZoR31 »

Wow :ph34r: sa doit être impressionnant de voir le "Hawk" tirer sur l'ennemi depuis le taxi... j'aime bien la trainer d'ailleur...

PS : jolie cockpit... :wub:
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Oui, jolie histoire

Il vient d'ou ce pit ??? vraiment superbe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

C'est le nouveau pit Stopworks non ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

On voit que certains lisent AUSSI les articles Falcon en News-C6 ! ! !

effectivement ...c'est le dernier cockpit Stopworks
il est pas mal du tout..mais tous les gouts sont dans la nature .

Ceci dit , ça change d'alterner de cockpit de temps en temps, et surtout , la qualité est au rendez vous en terme de fluidité (là y a pas photo avec le Speed-Pack spécial FF3)

mais aussi en terme de reflexion instruments et lumonosité des MFD.

encore quelques améliarations ...et il pourrait devenir LA ref des cockpit.

ceci dit ...le cockpit de Aeyes , et sacrément bien aussi ...surtout en 1024...je ne vois presque pas de différence par rapport à mes vols en 1600 (a part les FPS qui ont BONDI !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »