Modifier escadrilles en campagne

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#1

Message par jeff-lfbz »

Salut à tous

Je voulais savoir s'il était possible à l'aide d'un utilitaire (et si oui lequel) de modifier le type d'appareil affecté à une escadrille (par exemple, au lieu qu'une escadrille embarquée utilise des FA18C qu'elle utilise des FA18E car si j'ai bien compris ils sont utilisables sous FF3 mais j'en ai jamais trouvé).

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de modifier le type de mission affectée à des escadrilles (ex : les F14B en corée ne font que du sweep ou du BARCAP, mais dans la vie réelle ils font aussi il me semble du STRIKE, du SEAD, etc...)

Merci d'avance

Jeff

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#2

Message par Maksymovicz »

salut,
oui tu peux modifier le type d'appareil avec un utilitaire qui s'appelle tacedit :
tu peux le trouver
pour changer le type d'appareil, il faut ouvrir la campagne save0, save1, save2 .cam, puis tu vas dans units tu selectionne l'esquadron a changer. Et tu vas dans l'onglet base object, dans class id tu mets le numero d'ID du nouvel appareil.
Tu peut trouver le numéro d'id en faisant:
insert \ add units
new : squadron type : le type d'appareil
sub type : le modele de l'avion
tu appuies sur ok
tu selectionnes une base (n'importe laquelle) ok
et là tu vas dans base object tu copies le class id que tu changeras dans l'esquadron déja exixtant
Image

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#3

Message par Maksymovicz »

pour changer le type de missions, tu peut le faire au démarrage de la campagne:
tu selectionnes ton escadron et tu fais commit.
là, il te propose une fenetre avec en premier onglet : les types de cibles
en deuxième onglet : le type de mission (barcap sead strike ...)
en dernier onglet : la zone d'opération.
il faut un certain temps pour générer les changements donc ne t'attends pas a voir de nouvelles missions tout de suite. Mais environ 1 ou 2 heures apres (temps de falcon)
Image

Topic author
jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par jeff-lfbz »

merci beaucoup pour toutes ces infos...;)
Je teste ça tout de suite. thanks

Topic author
jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par jeff-lfbz »

si j'ai bien compris fo que j'ouvre les trois fichiers SAVE0.cam , save1.cam et save2.cam en meme temps ??? c impossible j'y arrive pas...et pi dans les trois y'a d données différentes...

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Maksymovicz »

exactement car les trois correspondent aux trois campagnes différentes du théatre.
Faut juste que tu choisisses celui que tu veux modifier et que tu l'ouvres. tu as un seul fichier a ouvrir et a modifier
Image

Topic author
jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par jeff-lfbz »

Encore un chtit probleme
Quand j'insère des unités en faisant EDIT, INSERT UNITS, après je choisis Squadron, Fighter, le type d'appareil (M2000-C par exemple) puis je les place sur une base (AVORD dans le théatre Europe)et j'enregistre
Quand je lance ma campagne, je n'ai aucune mission qui s'affiche pour ces 2000 alors que j'en ai bien pour les autres escadrilles qui y étaient déja mais pas pour celles que j'ai rajoutée
Mais, si je prends par exemple une escadrille de F15C déja sur le théatre dans la base et que je change le type d'appareil en 2000, ben ca marche nickel

Une idée sur comment faire pour avoir des missions pour mes 2000 rajoutées ?
(j'ai mis tous les curseurs dans le choix de type de mission à fond, j'ai essayé plusieurs combinaisons mais rien, j'attends deux heures après le début de campagne et toujours rien..j'ai essayé avec 2000C - 5 - D - N Mirage III Rafale etc...)

Topic author
jeff-lfbz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par jeff-lfbz »

ah ui aussi...comment faire pour positionner un escadron sur un porte avion ?? parce que je n'y arrive pa, je ne peu le positionner que sur une base terrestre.... ^_^

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#9

Message par Maksymovicz »

petite question est ce que tu as changé le territoire prioritaire pour les missions
PS : je pense que tout mettre a fond n'est pas la solution mais juste ce qui t'interresse
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »