Les fiches mémo de FFW36

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
djetdail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 janvier 2016

Les fiches mémo de FFW36

#1

Message par djetdail »

Salut pilotes.

Nous vous proposons une petite fiche mémo sur les caractéristique des SAM et sur la configuration de l'AGM-88.

J'ai repris un tableau dispo sur le forum BMS que j'ai abondé.
Il est dispo, comme les documents que nous partageons, sur notre site.
memo_HARM_SAM-v2.7.pdf

https://ffw36.djetdail.fr/ffw36/?partage

Si vous trouvez des coquilles ....
Bonnes missions DEAD.

Djetdail
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Les fiches mémo de FFW36

#2

Message par Flow »

Bien cool, merci pour le partage.
J'ai parcouru le fichier "memo_harm" rapido et ça fait un mémo sympa.
J'ai juste vu ça au passage :

Image

C'est EOM et non OEM je crois :) (Equation Of Motion)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

Re: Les fiches mémo de FFW36

#3

Message par Dud FFW36 »

Bien vu 😉
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
djetdail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 janvier 2016

Re: Les fiches mémo de FFW36

#4

Message par djetdail »

Flow a écrit :
ven. mai 24, 2024 11:54 am
Bien cool, merci pour le partage.
J'ai parcouru le fichier "memo_harm" rapido et ça fait un mémo sympa.
J'ai juste vu ça au passage :

Image

C'est EOM et non OEM je crois :) (Equation Of Motion)
Merci

C'est corrigé.
J'en ai profité pour rajouter une légende concernant la colonne "Autonome".

Image
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 18 mai 2005

Re: Les fiches mémo de FFW36

#5

Message par Hawk »

Top, merci pour le partage !

SIx remarques à la marge (désolé je ne sais pas insérer d'image sur ce forum) :

- je ne comprends pas la qualification S/D (SEAD/DEAD ?) pour l'option TI non surligné --> c'est pas plutôt de la SEAD puisque l'on ouvre au maximum les libertés du HARM (en flex et en glide) ?

- partie HAD --> "Vert : radars n'émettent pas". C'est partiellement vrai. Ca peut également être vert si le radar est en dehors de la FOV du HTS. Le RWR est notre ami dans ce dernier cas.

- Hawk : le code ALIC du FCR (AN-APQ46) est 230 et il me semble bien que le code sur le HAS est "HT".

- il manque peut-être une définition du LOTG et du EMOG. Dans ma compréhension (à la sortie de la 4.35), la différence est la suivante (à amender certainement) :
Le mode EOMG déclenche le Glide si, arrivé à une certaine distance de la cible, cette dernière n’est toujours pas passée active.
Le mode LOTG déclenche le Glide si, après avoir acquis une cible active, cette dernière devient inactive. Si le mode LOTG n’est pas activé, le missile continuera sa trajectoire sur la dernière position connue de la cible, en mode inertie

- que penses-tu d'ajouter les règles de recherche du HARM en cas de flex ? (l'EW en cible secondaire quelque soit le FCR sélectionné, selon la TBL sélectionnée, selon le mode POS/HAS ou HAD (cibles secondaires sélectionnées), si page TBL0 sélectionnée sur la page SMS etc.)

- page 2 : ajouter les sources des tableaux pour la bonne forme ;).

Merci pour ce travail de synthèse.
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
djetdail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 janvier 2016

Re: Les fiches mémo de FFW36

#6

Message par djetdail »

Salut Hawk

Merci pour le retour.

C'est super je vais apprendre plein de chose.

1) TI non surligné, pour moi, est l'option généraliste mais il est vrai plus SEAD que DEAD.

2) C'est un mémo, l'info importante c'est que vert c'est pas bon pour la localisation .... il me semble ?

3) pour le Hawk je vois avec Rouge, nous avons effectué des corrections suite à des tests pour la table Petshot.

4) C'est un mémo, je me répète :-) , les subtilités des options du HARM méritent une fiche mémo spécifique .... affaire à suivre ... du boulot en vue :-)

5) Même remarque que pour 4, cela risque de surcharger le mémo (pense bête), mais c''est faisable.
A ce que j'ai pu comprendre en mode FLEX si le SAM visé à un FCR c'est la cible prioritaire, les cibles secondaires sont les menaces contenues dans la table active sur la page du mode sélectionné, les cibles tertiaires sont les menaces contenues dans la table active sue la page SMS, sauf (he oui :-) si c'est la table 0 qui est sélectionnés.
Dans ce cas mon traducteur préféré n'avait pas été clair, il me semble qu'il n'y a pas de, dans ce cas, de cibles tertiaires .... ouf

6) Je comprends, cela va être difficile, dans un premier temps je vais citer les sites où j'ai pompé les infos comme :
- des docs de la FFW01; he oui :-O
- les tutos de l'académie;
- l'escadrille canadienne;
- ce forum;
- le forum BMS;
- les docs officielles.

Je suis preneur de toutes infos qui me permettra de relier mes extractions à leurs géniteurs.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 18 mai 2005

Re: Les fiches mémo de FFW36

#7

Message par Hawk »

2) le SAM peut émettre, s'il est dans ton dos, il est vert au HAD. Suffit de checker le RWR. Ca peut juste induire en erreur un utilisateur si tu dis vert : le radar n'émet pas :).

3) Oui pr le Hawk je vois bien ce que vous avez voulu faire :)

5) Je parle pas de la source des connaissances que tu as ingurgitées :), uniquement de la source des tableaux. Il y a le doc 01 pour les 3 tableaux en screenshot en l'occurrence. C'est juste histoire que le lecteur puisse s'y référer ^^.

Au plaisir de tester en vol avec vous à nouveau !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »