Question symbole BVR
Question symbole BVR
#1Bonjour a tous,
Depuis pas mal de temps je cherche dans le manuel la signification de la petite flèche qui se déplace sur le cote droit du radar proche des numéros du data-link. Cette flèche semble bouger en fonction du range de recherche.
Avez-vous une idée?
Merci!
Arnaud.
Depuis pas mal de temps je cherche dans le manuel la signification de la petite flèche qui se déplace sur le cote droit du radar proche des numéros du data-link. Cette flèche semble bouger en fonction du range de recherche.
Avez-vous une idée?
Merci!
Arnaud.
Re: Question symbole BVR
#2Ce petit Y c'est : Altitude Line Tracker/Blanker.
Je cite le dash34
Je cite le dash34
For RWS, ACM, LRS ot TWS, the altitude line tracker/blanker will blank all targets wich are detected at the range of the altitude line. With the tracker/blanker on, the range being blanked is indicated by the position of the horizontal Y-Symbol along the range scale.
If the tracker/blanker is not selected, the symbol will not be displayed.
If the altitude line return is not available, the symbol will be displayed at a fixed position near the top of the range scale.
Dernière modification par spiryth le jeu. févr. 21, 2019 5:05 pm, modifié 1 fois.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#4J'ai édité (ajouté l'extrait du -34).
On gros, et si dis pas de conneries, dans les modes cités (RWS, LRS, TWS) ton radar filtre (et efface) les contacts qui sont à une distance de toi égale à ta distance au sol (distance filtré = ton altitude donc). Ce petit symbole est là pour te dire ou est cette fameuse distance aveugle.
Tu le lis donc comme une indication.
Par exemple tes screen tu es a environ 23000 / 24000 ft (au 1013 ! attention, le QNH aurait été plus précis) <=> 3,7 à 4 NM.
Ce qui correspond bien à la position du tracker sur l'echelle de range .
On gros, et si dis pas de conneries, dans les modes cités (RWS, LRS, TWS) ton radar filtre (et efface) les contacts qui sont à une distance de toi égale à ta distance au sol (distance filtré = ton altitude donc). Ce petit symbole est là pour te dire ou est cette fameuse distance aveugle.
Tu le lis donc comme une indication.
Par exemple tes screen tu es a environ 23000 / 24000 ft (au 1013 ! attention, le QNH aurait été plus précis) <=> 3,7 à 4 NM.
Ce qui correspond bien à la position du tracker sur l'echelle de range .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#5D’accord Spiryth, merci pour la précision de ton explication. ;-)
Mais pourquoi chercherions-nous à filtrer les contacts qui sont à la même altitude que nous? J’ai du mal à matérialiser cette fonction.
Mais pourquoi chercherions-nous à filtrer les contacts qui sont à la même altitude que nous? J’ai du mal à matérialiser cette fonction.
#6On cherche pas à les filtrer pour le plaisir. Si on pouvait les voir, on les afficherai. Je pense que c'est tout simplement induit par le fonctionnement du radar dopler.
#7Un a radar à des lobes principaux et secondaires. Les lobes secondaires vont produire un retour de sol qu’il faut éliminer.
Sur d’autres radar on élimine les contacts sans décalage Doppler (Vr = 0), ce qui pose un autre problème sur des cibles « cold ».
Sur d’autres radar on élimine les contacts sans décalage Doppler (Vr = 0), ce qui pose un autre problème sur des cibles « cold ».
#8Je comprends mieux! Sur le premier screen, le range est de 20nm, le filtre est à + ou - 4nm, et sur le deuxième screen, le range est de 10nm, le filtre est à 7.5nm. Est-ce que j’ai bien compris?
Merci à vous!
Merci à vous!
#9Ouais, mais pour le 2ème screen tu es probablement dans ce cas là:
If the altitude line return is not available, the symbol will be displayed at a fixed position near the top of the range scale.