question technique sur la campagne

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Bonjour à tous,

Après une genèse difficile (j'ai dû tout réinstaller deux fois, baisser les curseurs graphiques parce que, en campagne, l'ordinnateur rame bcp plus que dans l'entraînement et que ça me faisait planter régulièrement, réinstall de mon X45 car il s'est mis à planter tout à coup... ^_^ ), j'ai entamé la campagne et, après 10 missions terminées en parachute, j'ai fini par en réussir une, depuis le décollage, en passant par le vol et en terminant par l'aterrissage : mission successfull :jerry: :jerry: :jerry: .

Pour la petite histoire, c'était une mission barcap (décollage, arrivée sur zone, tenir un secteur aérien long d'une 20aine de nautiques pendant 15 minutes en interceptant tous les appareils ennemis qui l'approchent trop, revenir entier) et F4 fait vraiment toute la différence d'avec les autres simus : jamais je n'ai été aussi stressé une fois la piste quittée : tu regardes autour de toi, tu harcèles l'awacs de questions, tu regardes ton RWR, ton plan de vol, ton radar, etc... L'arrivée sur la zone s'étant passée sans encombre (il n'y avait que des vols amis sur ma route), j'ai commencé à faire la navette entre les 2 points de la zone à garder, en n'engageant que les cibles en rapporchement et pas trop loin (il faut éviter d'aller courser un ennemi à 30 nautiques qui seraient loin de ta zone). Evidemment, le fait que dans la 1ère campagne, les missiles AA soient limités aux AIM 9 n'aide pas à garder son calme, mais ça s'est bien passé puisque mon ailier a tiré 4 ennemis et moi 2. Retour au bercail dans l'angoisse absolue (mon dieu, faites que personne ne me tire dans le dos :(( ), prise en charge par la tour (qui a commencé par me demander de faire des ronds pendant 10 minutes (ça m'a un peu énervé d'obéir à mon ordinnateur, d'ailleurs et j'ai bien failli déclarer l'urgence pour arrêter de faire des ronds dans le ciel :boxing: ) mais qui m'a ensuite impeccablement aligné (c'est tellement réaliste quand, alors que vous désespérez dans le circuit d'attente, vous entendez votre nom et on vous dit "prenez par là, surveillez votre vitesse, etc...).

Un souci quand même : dès qu'on arrive près de la piste, ça se met à saccader énormément (tellement que j'ai dû abandonner ma 1ère approche parce que les remises de gazs mettaient tellement de temps à s'effectuer dans le jeu que j'ai cru que j'allais m'écraser). C'est probablement dû au grand nombre d'avions présents sur la base. J'ai vu un post qui disait qu'il suffisait de mettre à zéro le délai durant lequel les avions sont affichés par le jeu lorsqu'ils ne volent pas mais j' n'ai pas l'impression que ça arrange bcp les choses : est-ce que je suis le seul à avoir ce problème (parce que ça rend les atterrissages hyper stressants) ?

2ème petit pblm : je n'arrive qu'à tirer des chaffs (et par 3) mais pas de flares : donc, hyper rapidement, j'arrive au bout de mes chaffs et j'ai 30 flares en stock (alors que ce sont les plus utiles) que je n'arrive pas à dépenser (que ce soit par le clavier ou avec le bouton affecté sur la manette, l'appui sur le bouton flare ne produit rien) : une idée ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

bravo
départ difficile....à ce que j'ai lu !
bonne continuation

pour tes leures--> tu es sur quel réglage sur l'ALQ-131 (1-2-3-4) dans le cockpit ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Jallie, juste une precision, l'ALQ-131 et les EWS sont deux chose differentes.
Alors pour te repondre Dirimant sur les flares:
en programme 1 c'est chaff, 2 c'est quatre flares (contres des missiles infra) ,3 c'est Chaff et 4 flare espacé (contre d'éventuel manpad).
Cela dit, tu peux les reprogrammer manuelement en mettant en mode stby, acces DED page list -7. DCS secondaires pour flare et chaff et tu peux reprogrammer les chaff et flare pour un larguage semi et auto.
Tres utile.
Pour l'attero, c'est effectivement a cause des avions parké. Mais si un jour tu as un probleme de vitesse d'approche, j'ai depuis hier un moyen infallible de la calculée.

Amraam.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

ouf ! tu me poses une question hard : cela dit, je n'ai pas de pod ALQ et donc, je n'ai pas à me poser ce type de question, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

Amraam : merci pour ces explications circonstanciées :god: :god:

Pour l'attéro, y a deux sujets : le 1er c'est la technique elle-même et le 2nd c'est les ralentissements du jeu :

1/ pour la technique elle-même, je n'ai pas de souci (en mettant 3° de pente, une vitesse de 160 et un AOA de 11 ou 12° (facile avec l'aide visuelle qu'est le crochet sur le hud, je ne me plante jamais même par fort vent de travers (merci à l'indication visuelle sur le hud) je précise que je suis en 100% réaliste).

2/ pour les ralentissements c'est vraiment ch :censored: . En effet, je dois me retrouver à 5 fps voire moins et là c'est vraiment dur car il faut anticiper à mort. Est-ce que tout le monde a ce problème ? Y a aucune solution (c'est très beau d'avoir plein d'avions sur le tarmac, mais je préfère qu'il soit vide et atterir dignement :rolleyes: ).

Conseils bienvenus.

Sinon, pour les flares, c'est quand même bizarre que, quelle que soit la programmation, je ne puisse pas envoyer un flare en appuyant su rle bouton flare !!! Pour info, quand j'appuie sur le bouton chaffe, la voix dit "chaffe, flares", mais le compteur ne fait descendre que les chaffes. Quand j'appuie sur el bouton flares, rien ne se passe, que je passe par le clavier ou par la manette.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Normal...il faut aller regarder le programme de larguage sur la consolle EWS....
Vas voir, tu en a 4.

amraam.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

OK, dès ce soir !

Sinon, pour les retours à la base saccadés, des solutions ou bien y a juste l'achat de pattes de lapin ? :P
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

mmh....pas évident la patte de lapin..marche pas toujours.. :P

non, tu doit avoir plus de mémoire ou bien changé la config pour mettre le temps avant et apres taxi a moins de 5 minutes.

Amraam.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

bon, je l'ai mis à zéro... j'espère que ça va suffire. Mais pour vous, quelles sont vos expériences ??? Aucun pblm de ralentissement en revenant à la base (1 nautique avant le toucher des roues) ??? :((
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#10

Message par toopack66 »

Et ben non ! Ce n'est pas ta config qui est en cause car j'e suis en Athlon 2400+ et 256 Mo de ram donc de ce coté tu es mieux . Il n'y a qu'en attéro en PS ( réseau ) que je lag :( bien qu'ayant les Hitiles2 installées sur toutes mes versions... :banned:Je pencherai plus sur la configuration de tes options graphique ( carte et jeux ) :D

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#11

Message par Molina »

Dis donc Amraam,

Mais si un jour tu as un probleme de vitesse d'approche, j'ai depuis hier un moyen infallible de la calculée.
...

On peut savoir laquelle Stp ?...

Merci

Molina

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#12

Message par tondeuse »

pour changer la config de larguage de tes chaffes- flares tu dois avant mettre la console EWS sur OFF ensuite tu changes le programme ....sinon tu ne change rien!
@+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Originally posted by tondeuse@5 Oct 2004, 12:22
pour changer la config de larguage de tes chaffes- flares tu dois avant mettre la console EWS sur OFF ensuite tu changes le programme ....sinon tu ne change rien!
@+
Tondeuse, pour reprogrammer en manuel, c'est sur STBY que tu doit mettre le programme, pas sur off. et si c'est juste pour changer de péprogramation, tu peux le faire quand tu veux, semi- auto et man.

Pour Molina:
on part du principe que la vitesse a vide, sans pylon et sans fuel est de 129 kts.
A cela tu rajoute:
-8 kts pour un attero 11° AOA avec pylon (tout le temps quoi).
-4 kts pour 1000 galons dans les reservoires.

par exemple.
vertical piste il me reste 5000 dans les reservoires.
129 + 8= 137 kts.
137 + (5.4) = 157 kts en finale.


Amraam.

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#14

Message par eric75 »

En effet mettre le depart des avions a 0 est la solution sinon ca rame meme sur 1 P4 3gz.

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#15

Message par Molina »

Quel talent Amraam, je vais appliquer... eeeeeeeeeeet ...merci...

Dis moi, j'ai le sentiment que le plaisir que tu prends à voler sur F4 est le fruit du regret de ne pas avoir été ingénieur navigant,...à moins que tu le sois...mais chacun son secret et je le respecterai...) ;)

Bon vol

Molina
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Tres fin Molina... :god:
En Fait je voulait etre pilote, j'ai pas pu a cause des yeux, ensuite j'ai fait mes etudes pour etre mécano mais ya plus de place en ce moment chez nous....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Originally posted by amraam@5 Oct 2004, 16:35
tondeuse,5 Oct 2004, 12:22 a écrit :
Pour Molina:
on part du principe que la vitesse a vide, sans pylon et sans fuel est de 129 kts.
A cela tu rajoute:
-8 kts pour un attero 11° AOA avec pylon (tout le temps quoi).
-4 kts pour 1000 galons dans les reservoires.

par exemple.
vertical piste il me reste 5000 dans les reservoires.
129 + 8= 137 kts.
137 + (5.4) = 157 kts en finale.


Amraam.
eh ! Amram...pour être infaillible , elle est vraiment infaillible !!! :P

je dirai même plus qu'elle même plus que conseillée en real.

pour être encore plus précis :

le premier Gross Wieght est à 17000 lbs pour une Vi d'app de 125 kts

le dernier est à 32000 lbs pour une Vi app de 187 kts

vous pouvez imaginer les intermédaires...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »