Tir AS30L avec 2000D

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Tir AS30L avec 2000D

#1

Message par papy »

Je n'arrive plus à tirer un AS30L avec un Mirage 2000D depuis la 4.33.
Quelqu'un aurait-il la procédure de mise en oeuvre ?
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tir AS30L avec 2000D

#2

Message par jojo »

Ça devrait être la même que pour l'AGM-123 Skipper dans le manuel...non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Tir AS30L avec 2000D

#3

Message par papy »

C'est effectivement la procédure que j'utilise mais à chaque fois le missile part droit, il ne s'accroche pas sur la cible.
Il doit manquer quelque chose de la procédure ou alors je m'y prends vraiment mal.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tir AS30L avec 2000D

#4

Message par jojo »

J'ai pas essayé alors je réfléchis juste avec toi...
Tu pointes vers la cible au moment du tir ou tu restes en palier ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Tir AS30L avec 2000D

#5

Message par papy »

Je me mets en léger piqué, j'accroche la cible au TGP, j'allume le laser et le missile et quand je suis dans la DLZ je tire.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tir AS30L avec 2000D

#6

Message par jojo »

Le laser illumine en continu avant le tir ou il y a un délai comme pour les GBU-12 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Tir AS30L avec 2000D

#7

Message par papy »

Ne sachant pas exactement comment ça marche, j'emploie la même méthode que pour la GBU12 sauf que je mets 50 sec en temps d'allumage du laser avant impact.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tir AS30L avec 2000D

#8

Message par l3crusader »

jojo a écrit :Ça devrait être la même que pour l'AGM-123 Skipper dans le manuel...non ?
Je confirme.

Mêmes étapes que pour tirer une LGB, à part qu'il faut aussi mettre les missiles sous tension, vérifier qu'on est a portée*, tirer dans la direction générale de la cible et tirer laser manuellement avec la "First Trigger detent". Pas d'autolase avec les LGMs, de mémoire.

Concernant la portée, la DLZ des missiles guidés laser est mal foutue et pas très claire, compte 6 NM comme portée max.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

Re: Tir AS30L avec 2000D

#9

Message par papy »

J'y suis presque en utilisant la méthode de L3Crusader sauf que je ne touche pas la cible plein fer, elle juste endommagée par l'explosion car le missile tape juste derrière comme s'il y avait un décalage en hauteur entre le point de visée du laser et le point que vise le missile.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tir AS30L avec 2000D

#10

Message par l3crusader »

papy a écrit :J'y suis presque en utilisant la méthode de L3Crusader sauf que je ne touche pas la cible plein fer, elle juste endommagée par l'explosion car le missile tape juste derrière comme s'il y avait un décalage en hauteur entre le point de visée du laser et le point que vise le missile.
Ca a a voir avec la manière dont BMS détecte les hits sur les batiments pour les bombes et missiles qui visent une "position" et pas un objet bien spécifique (genre Maverick sur un tank verouillé, ou HARM sur un radar verouillé itou). Déja tu lases "a travers" le batiment (pas de tache laser sur le batiment), et le missile n'impacte pas quand il touche le batiment, mais quand il tape le sol.

Essaye de mettre ton laser sur la base du batiment, et d'éviter les tirs quasi a l'horizontale.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6086
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Tir AS30L avec 2000D

#11

Message par TOPOLO »

A priori la procédure est proche de celle des GBU (ne pas oublier de charger un PDL en point avant droit dans la page Load, vérifier Laser code 1688):

1 - Passer le PDL du mode Training au mode Combat : ICP LIST; 0, 5 , Down, Down, 0, RETURN... (en passant vérifier Laser code = 1688)
2 - Mettre le missile sous tension: ICP AG; MFD SMS; OSB OFF->ON
3 - Mettre le PDL en marche: MFD OSB PDL; OSB STBY->AG (Mode et zoom selon besoin TV...)
4 - MASTER ARM
5 - SECU LASER (au bout de quelques secondes le L apparaît dans le HUD)
6 - Désignation de la cible: WPT de la cible en cours, cible visible et ajustée (micro stick du throttle), puis TMS UP, vérifier AREA ou POINT
7 - HUD: mettre le FPM proche de la cible
8 - Lase (first trigger), le (L) doit se mettre à clignoter
9 - Une fois à portée de tir (> dans le ]), Weapon Pickle, puis garder le PDL verrouillé sur la cible.

Pour moi, si j'arrive à suivre toutes les étapes (pas facile de garder le lock PDL en gardant une trajectoire de vol correct,) ça touche et détruit la cible à tous les coups.

Pour ma part, je fais la désignation à 5,000ft AGL, en PA ALT+HDG, une fois à 5 ou 6 Nm du target, Paddle pour libérer le PA, FPM sur cible, Pickle quand > dans ], je relache le paddle pour repasser en PA et je me concentre sur le MFD du PDL

En option,
- Chaff+Flare au moment du Pickle PGM=4, 4 séquences espacées de 2s de 4 Chaff+4 Flare step 0.5s
- HDG +30 au HSI juste après le pickle pour ne pas rester le nez vers la cible
- On peut aussi remplacer le PA=ALT+HDG, par un TFR 200ft AUTO + PA HDG, mais ça oblige à faire toute la partie depuis la désignation jusqu'au tir en Paddle.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »