UHF BMS 4.33

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

UHF BMS 4.33

#1

Message par IronNeck »

Bonjour,

Rampstart,. Avant de mettre en route, j'enclenche la batterie, je passe en backup, je règle l'UHF manuellement sur la fréquence tour: impossible de la joindre. Question , j' ai raté quelque chose ou c'est normal?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: UHF BMS 4.33

#2

Message par amraam »

Il faut placer aussi l'UHF en MAN.
Mais la question est : pourquoi rester en batterie et non en main power?

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: UHF BMS 4.33

#3

Message par IronNeck »

Bonjour AMRAAM
amraam a écrit :Mais la question est : pourquoi rester en batterie et non en main power?
Ben à vrai dire je ne sais pas trop, disons que comme une des premières actions que j'effectue dans le cockpit est une vérif radio suivie d'une demande de mise en route çà me parassait aller de soi dans le déroulement du ramp start..
Par contre j'avais raté un truc, j'avais identifié l'acronyme GRD indiqué sur le bouton droit non pas comme GUARD mais comme GROUND, alors forcément çà ne fonctionnait pas.!!!.
Je lirai mieux la doc le prochain coup. :blush:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: UHF BMS 4.33

#4

Message par amraam »

Tu n'as pas besoin de la batterie si ce n'est pour la vérifier. Tu peux passer directement en main power. Après pour la demande de démarage, généralement ca ne ce fait pas car dans un shelter, ca passe pas tres bien à travers le béton.
En tout cas chez nous, les démarages sont indépendants, et tu fais un call UHF sur la tour taxi time - 1min.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: UHF BMS 4.33

#5

Message par acrolys »

amraam a écrit : En tout cas chez nous, les démmarages sont indépendants, et tu fais un call UHF sur la tour taxi time - 1min.
Oui, c'est pareil chez les Buzzards, mais cela dépend des SOP de chaque escadron.
Pour information, voici notre procédure :
- mise en route individuel (pas de demande ground control en backup)
- Check VHF T/O -15 minutes
- Check UHF leader package T/O -10 minutes (seuls les leader de flight répondent)
- Puis les diverses demandes à la tour interviennent....
Image

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: UHF BMS 4.33

#6

Message par IronNeck »

Merci pour vos réponses :yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »