[FCR] Plots radar en Air-Air

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#26

Message par Torti »

Là, je ne suis pas d'accord Amraam, le radar peut entretenir 4 liaisons de données avion-missiles (A ne surtout pas confondre avec le DL de l'IDM). C'est dailleurs pour cela que les missiles ont une adresse ID spécifique et donc des fréquences différentes. Durant chaque balayage, le radar envoie un message chaque fois que l'antenne pointe la direction d'un missile (c'est transparent pour l'utilisateur).

Dans le cas du drop-lock, le missile peut malgrés tout transmettre son statut actif/non actif. Le Dash34 précise dailleurs que la liaison avion-missile est maintenu 10 secondes après le temps estimé d'impact. Par ailleurs, le même chapitre rappelle que meme si le radar du missile est actif, il peut etre utile de maintenir le lock jusqu'à l'impact dans les cas ou le missile n'acquiert pas la cible au moment de son activation, ou si l'adversaire arrive à casser le lock du radar du missile... évidemment je parle du vrai F16.

J'ai relue une fois de plus le MLU_M2 page 61, et en effet on y voit que le clignotement de la queue du plot (missile actif) n'est visible que sur la cible prioritaire (TOI). Pour les autres pistes, la couleur passe du magenta au rouge.

Mais bon je marche malgrès tout sur des oeufs :emlaugh:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#27

Message par amraam »

Non, il y a bien un uplink mais pas de backlink. En gros l'avion discute avec le missile, mais le missile n'envoit rien à l'avion.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#28

Message par eutoposWildcat »

La liaison dans les deux sens n'existe en effet qu'à partir de la version D, qui n'équipe pas nos appareils dans Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#29

Message par Torti »

Autan pour moi, je n'avais pas compris ça comme cela :notworthy

Toujours est-il que mon plot débugged est passé tout seul de magenta à rouge. Donc ou c'est une simplification de BMS, ou le radar garde en mémoire le compteur Axx avant activation et passe le plot rouge lorsqu'il atteint A00.

Bon WE.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#30

Message par amraam »

Non c'est normal. Comme je disais, quand le missile est tiré, le MCC décompte, que ta cible soit bugged ou track file. Arrivé au moment ou le missile était sensé etre HPRF, il change de couleur. Aussi simple que ca. C'est bien dit dans la page 61 du tape M2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#31

Message par Torti »

CQFD :cheer:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

Re: [FCR] Plots radar en Air-Air

#32

Message par EnZo34 »

Euh, moi j'ai un truc à dire, qu'est hyper important et pile poil dans le débat technique :
DeeJay a écrit :
Torti a écrit :Non, le contact magenta, c'est l'avion de DeeJay (et son hud rose) :biggrin:
Ouai ... tu vas te le prendre mon missile "spécial joker"
"Pan , dans ton cul !"

Voila, :exit:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »