Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#1

Message par Ismiar »

Salut la compagnie.

Bon, je poursuis ma découverte de falcon/BMS, et je me retrouve face à un problème récurrent (et identique sur deux installations différentes).

Quand je lance un TE (Qu'il soit custom, déjà existant, ou Online), mes contre-mesures ne partent pas (que je fasse un ramp ou que je lance en taxi (oui, "ouuuuuuh!"). Je précise que je n'ai rien programmé dans ma dtc à ce propos. Betty ne réagit pas non plus (bien qu'elle soit présente sur toutes les autres annonces). Au début, j'ai pensé à un problème d'affectations, mais ce n'est pas ça:

Quand je lance le mode de jeu Dogfight, durant la première manche du match, je n'ai pas non plus d'activation de mes contre mesures (je peux malgré tout me mettre sur bypass (je crois), et là les flares partent bien, mais sans la voix de Betty pour l'annoncer.)

Ce qui rend la chose surprenante, c'est qu'une fois le premier round terminé, pour tous les rounds suivants, les chaffs et les flares partent bien, Betty annonce comme il faut, bref, tout devient parfait.

Je précise que je joue sur une version clean de BMS, en 4.32 U7.

Etant tout nouveau sur BMS, je n'exclue pas l'erreur de ma part, surtout sur les mécaniques liées aux contre-mesures, mais d'un autre côté, cette histoire d'activation dès le round 2 du dogfight me laisse penser qu'il y a quand même autre chose.

A vous les studios, dites moi si je suis débile ou pas (et navré si la question a déjà été posée, j'ai pas remonté les 80 pages de topics :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#2

Message par Black Angel »

Tu dois créer tes séquences de contre mesures dans ta DTC sinon bein t'as rien :hum:
Image

Topic author
Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#3

Message par Ismiar »

Ok, j'avais cru comprendre que si on laissait les réglages par défaut, on lachait une CM par appui. Ok bon ben j'ai plus qu'à me pencher sur ça alors :D

Merci bien!!!
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#4

Message par l3crusader »

Ismiar a écrit :Ok, j'avais cru comprendre que si on laissait les réglages par défaut, on lachait une CM par appui. Ok bon ben j'ai plus qu'à me pencher sur ça alors :D

Merci bien!!!
Regarde le Dash-1, CMDS panel, pour plus d'info.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#5

Message par Vico »

Dans la prépa mission, tu clique sur la DTC comme pour régler la fréquence tour.
Là tu choisi l'onglet des contres mesures et tu fais un RESET (à moins que ce ne soit un LOAD) et BMS va te charger un réglage par défaut des programmes de contre-mesure. Ensuite tu fais un SAVE pour enregistrer ces réglages dans ton profil pilote (le callsign.ini)
Une fois en vol tu lance les leurres par la commande du HOTAS (CMS forward pour le programme 1 à 4 affiché sur le CMDS ; CMS left pour le programme 6 ; le programme 5 est lancé par le slap switch - à configurer )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#6

Message par Ismiar »

Ok merci à vous tous pour ces infos, je vérifie dès que je peux!
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Noobiness time: Souci de Chaffs et Flares

#7

Message par AlphaFox »

Bien que le site connaisse actuellement des lenteurs liées à l'hébergeur tu peux visualiser ton profil ici .
Tu obtiens cela :
Image
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »