Question à propos du FLCS dans BMS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par Markus »

Je parle pour les Cougars FSSB R2.

Oui, désolé, je n'ai pas précisé.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Question à propos du FLCS dans BMS

#27

Message par Windblow »

Bonjour,
en faisant mes recherches sur l'autopilot et son comportement, je suis tombé sur ce topic que je réactive donc.

Le constat est le suivant :
alors qu'en mode manuel le vol est parfaitement stabilisé (vitesse constante, altitude constante) , le fait d 'enclencher le PITCH sur ALT HOLD conduit systématiquement à :
- une baisse du FPM jusqu'à une perte d 'altitude de 60 à 80ft, puis stabilisation sur l'horizon (donc altitude choisie - n10 ft),
- une accélération produite par la phase de légère descente. o_O

Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle, et en tout cas aucune explication liée au comportement du FLCS. Ai je loupé qq chose? est un bug ? un comportement standard et dans ce cas quelle est la nécessité de faire réagir l'avion de cette sorte à la mise en route de l'Autopilot?

Le même phénomène est constaté avec l'utilisation du Paddle switch : au moment même où il est relaché, descente, acceleration, perte de 80ft ..... :crying:

merci d 'avance pour vos éclairages .
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Question à propos du FLCS dans BMS

#28

Message par Mirage »

Salut Windblow.

J'ai déjà posé cette question - en son temps -, le fil est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1291877

Si ça peut t'aider...

Mais tu constates bien, donc + 80 ft pour tenir l'altitude voulue ;)
Dernière modification par Mirage le mer. oct. 09, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Question à propos du FLCS dans BMS

#29

Message par Windblow »

Merci Mirage, j'étais passé à coté.

Le "bug normal" évoqué par Deejay n'a donc pas évolué de l'update 3 à 6 ...
Comme tu le soulignes, c 'est du systématique (même valeur, même sens), ce qui nuit un peu à la réalité du bug normal simulant une précision approximative (euhh c 'est clair là ? )
Donc +80ft et tout roule ... :hum:
Dernière modification par Windblow le mer. oct. 09, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Question à propos du FLCS dans BMS

#30

Message par Mirage »

Vi. c'est un peu pénible quand tu dois suivre ton leader j'imagine :hum:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »