Pb flamm out

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Pb flamm out

#1

Message par jorjio »

Boujour à tous,

j'ai besoin d'avis experts.

Voilà depuis 2 3 vols j'ai un probleme avec mon reacteur. Pendant le vol, si je tire trop fort en G positif , j'ai comme dirait un reacteur qui calle. je peux biensur faire un ralumage en vol, procedure d'urgence de la checklist, ca se rallume mais si je tire a nouveau , meme chose. Je vous comuniquerais à combien de G ca le fait. (je suis bien cat 1)

En attendant j'ai repris la check off bms avec tout les checks car depuis le temps je la fait de tete, tout ca pour voir si j'ai pas pris de mauvaise habitudes mais non.

Ps pas de soucis avec les bidons en cat 3

Merci pour vos lumieres
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Quelle est la position de l'engine feed ? de l'air source ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#3

Message par BadJack »

spiryth a écrit :Quelle est la position de l'engine feed ? de l'air source ?
Oh.... Je pense que tu as déjà une bonne idée de la réponse :innocent: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#4

Message par jorjio »

Les 2 sont sur NORM, fraudais t'il les changer en vol , je te dirai honnêtement que je n'ai jamais regarder à quoi servait les les 2 autre position AFT et FRW pour ENG FEED et DUMP et RAM pour l'AIRSOURCE. Je vais commencer par là. Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Oh.... Je pense que tu as déjà une bonne idée de la réponse :innocent: lol
Non ... c'est pas logique ...
si je tire trop fort en G positif
Il parle de G positif ... pas négatif.

Attention aux habitudes ... On peut passer à coté en s'inscrivant dans un schéma pré-établi. ;)

@ jorjio

Je ne connais rien qui peut ammener a une extinction sous fateur de charge posifif.

Mes seules idées:

- Est ce systématique?

- Vérifie bien le sélecteur PRI/SEC ... en SEC tu peux (peut être) avoir un décrochage compresseur si tu ramène trop rapidement les gaz en position ralenti alors que tu est à haute vitesse... pas en rapport avec les G ... mais peut être que les G ne sont pas le problème et que c'est plutôt la décélération qui entraine l'extinction (?)

- Quel est la valeur de ton pétrole ... en as tu suffisamment?

- Lord de tes tests, avant que cela t'arrive ... vérifie ton tableur d’alarme. Y a t'il qqch d’allumé?

- Qu'en est t-il de ton "idle detente"? ... l'as tu sur une touche de clavier ... ou utiliser tu l'option "Idle Cutoff" du menu "Settings Hardware" dans le BMS Configuration?

- Qu’utiles tu comme commande de vol (joystick)?

- Peux tu nous faire un capture video? ou qqlqs screenshots?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Le rotatif du panneau FUEL QTY est-il sur NORM ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Scrat a écrit :Le rotatif du panneau FUEL QTY est-il sur NORM ?
Pas d'influence sur l'alimentation ni sur le transfert carb... c'est uniquement pour la gauge. (doit être sur NORM cependant pour avoir l'alarme Bingo)

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#8

Message par jorjio »

Effectivement après avoir potasser et passer en revu le circuit pétrole, je pense pas que ça vienne de là.

pour commencer à apporter les précisions demander par Deejay:
- Est ce systématique?
non mais 3 fois sur le meme vol et 1 fois sur le suivant ( apres du coup je faisais attention)
- Vérifie bien le sélecteur PRI/SEC ... en SEC tu peux (peut être) avoir un décrochage compresseur si tu ramène trop rapidement les gaz en position ralenti alors que tu est à haute vitesse... pas en rapport avec les G ... mais peut être que les G ne sont pas le problème et que c'est plutôt la décélération qui entraine l'extinction (?)
je vérifie au prochain test
- Quel est la valeur de ton pétrole ... en as tu suffisamment?
- le 2 première fois en plein milieu d'un vol et 2 fois d'affiler: petrole 3200 puis à 2600
- la 3eme en RTB à 1100 de petrole en 1er virage pour la vent arrière je suis arriver 380kts et reduisant en fin de virage à 200 et rebelotte.
- Lord de tes tests, avant que cela t'arrive ... vérifie ton tableur d’alarme. Y a t'il qqch d’allumé?
Avant que ça arrive pas fait attention mais ensuite , rien sur le tableau des pannes
Qu'en est t-il de ton "idle detente"? ... l'as tu sur une touche de clavier ... ou utiliser tu l'option "Idle Cutoff" du menu "Settings Hardware" dans le BMS Configuration?
- Qu’utiles tu comme commande de vol (joystick)?
Idle cutoff non cocher dans les paramètre et j'utilise un hotas cougar sans profil (reconnu directement avec le profil BMS sans modif de ma part sauf pour mes MFD. Le idle détente je le fait à la souris
- Peux tu nous faire un capture video? ou qqlqs screenshots?
je refait des test et debrief la chronologie de la panne si ca me le refait agrémenter de photo (ca sera plus simple pour mettre le doigt sur un pb quelconque.

merci encore de votre attention
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#10

Message par BadJack »

DeeJay a écrit : Il parle de G positif ... pas négatif.

Certes...j'avais bien noté...mais il parle de "tirer" ! or si on tire...c'est du G négatif , non ? je pensais donc à une imprécision de langage ...:detective

La preuve dans son post suivant :
jorjio a écrit : la 3eme en RTB à 1100 de petrole en 1er virage pour la vent arrière je suis arriver 380kts et reduisant en fin de virage à 200 et rebelotte.

Où je ne vois pas comment il peut prendre des G positifs sur une telle manip...:wacko:

Ce qui ne résout en rien la question posée, je le concède ! lol

Alors, Jorjio, ce flame out, c'est sous G positifs ou négatifs ???
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#11

Message par HudLx »

BadJack a écrit :Certes...j'avais bien noté...mais il parle de "tirer" ! or si on tire...c'est du G négatif , non ? je pensais donc à une imprécision de langage ...:detective
:huh: T'es fatigué BadJack? Moi je pense à un abus mais pas de langage et qui donne aussi un nombre de G positif lol De si bon matin? T'abuses! (c'est le cas de le dire). Moi quand je tire le manche, j'obtiens des G positifs, à moins d'inverser l'axe des Y...

Edit: 'suis fatigué aussi, moi ...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Bad... pourtant t es pas en vol et je ne te met pas la pression .... ;-)

Si t es pas convaincu... Regarde ton Hud... tire sur le stick... lis la valeur de G ... ensuite posse dessus ... dis moi ce que tu lis ;)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#13

Message par BadJack »

Arf... :blush:

C'est décidé, j'arrête le café-calva :drunk: J'ai confusé deux fois et là, deux moins ne font pas un plus .. ! Devrait pas me faire des noeuds au cerveau :wacko: et rester sur mon idée première, moi...

Mais bon, à ce moment là, je ne comprends carrément plus le phénomène... Sauf peut-être le coup du Gremlin ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#14

Message par Hellmaker »

C'est encore un coup des Mayas ça :)
La fin du monde est proche :)
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

BadJack a écrit :C'est décidé, j'arrête le café-calva :drunk:
Tu as raison, c'est prouvé, le café c'est très mauvais lol

Pour le problème, dans le jeu, n'as tu pas réglé le Idle trop haut ? (dans Setup, clic droit si mes souvenirs sont bons). Va aussi voir à quelle touche est affecté le cutoff. Vraiment, à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait poser ce problème.
reconnu directement avec le profil BMS sans modif de ma part sauf pour mes MFD
Si ça gère les MFD, c'est qu'il ne s'agit pas de Foxy mais de Target. As-tu essayé de charger un programme pour voir ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#16

Message par Tiponey »

Pour moi ton problème viens de la vanne EGR, ou peut être de la pression d'alimentation de ton éléctrovenne turbo, à moins que ce soit soit le filtre à particule qui soit colmaté...ce qu'il faudrait, ce serait brancher la valise pour voir les codes défauts...

Mais attends, je ne suis pas sur le forum peugeot là ? oups pardon désolé

C'est ca que de faire entretenir son F16 chez NORAVION!!!

Est ce que ton dernier plein a été fait chez Cora? il parait que la qualité de l'essence est moins bonne que chez Total...

Désolé c'est le matin je suis au boulot et je craaaque!!!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#17

Message par jorjio »

Si ça gère les MFD, c'est qu'il ne s'agit pas de Foxy mais de Target. As-tu essayé de charger un programme pour voir ?

J'ai pas refais de test pour l'instant à defaut de temps.
Mais je n'utilise plus Foxy et ne me sert pas non plus de target. j'ai mon profil BMS qui reconnai mon cougar avec les bonne assignation de bouton (juste mettre les axes) , je m'en sert comme un vrai (pas de gear ni autre chose de programmer) et pour mes MFD, il suffit d'assigner les touches qui vont bien directement dans BMS.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Alors teste juste une petite chose : essaie de mettre le cutoff sur un bouton d'un MFD (en haut à gauche/droite). Le fait de l'affecter à une touche pourrait résoudre le problème.

Ca ne coùte rien d'essayer et ça prend une minute :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »