Procédure JDAM

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Switch

#26

Message par Switch »

dans une procédure correcte, avis au dévéloppeur et au exe editor...

Dans falcon, j'en sais rien, j'utilise jamais ce genre d'armement.

Topic author
toopack66

#27

Message par toopack66 »

Il est pourtant indiqué dans le manuel je ne sait plus où???? qu'il était nécessaire d'avoir une vitesse initiale du lanceur conséquente ( c'est quand même plutot logique ). 350 est me semble t'il un peu juste. De la pure logique à défaut de réalisme car je vois mal un engin d'un poid important planer sur longue distance et garder suffisament d'énergie pour contrôler sa trajectoire.........à part sur playstation....... ^_^

Topic author
Nanard

#28

Message par Nanard »

Elle a une petite fusée la JDAM, quand même.

Topic author
Switch

#29

Message par Switch »

Originally posted by Nanard@9 Aug 2004, 17:32
Elle a une petite fusée la JDAM, quand même.
non.

Une JDAM n'est rien d'autre qu'une Mk81/82/83/84 - BLU-109/110 avec un kit de guidage.

GBU-29 (Mk81)
GBU-30 (Mk82)
GBU-31(V)1/B (Mk84)
GBU-31(V)3/B (BLU-109)
GBU-32(V)1/B (Mk83)
GBU-32(V)3/B (BLU-110)

Topic author
toopack66

#30

Message par toopack66 »

As-tu son poid ?
Ensuite ,les gars: essayez de faire attérire une enclume à trois cent mètres en la balançant avec vos petits bras musclé !!!! Il en faut de la vitesse NON?

Topic author
Switch

#31

Message par Switch »

bah euuuuhhh

Mk81 -> 250lbs
Mk82 -> 500lbs
Mk83 -> 1000lbs
Mk84 -> 2000lbs
BLU-109 -> 2000lbs
BLU-110 -> 1000lbs

Image

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#32

Message par cobra-fly »

Il est pourtant indiqué dans le manuel je ne sait plus où???? qu'il était nécessaire d'avoir une vitesse initiale du lanceur conséquente ( c'est quand même plutot logique ). 350 est me semble t'il un peu juste. De la pure logique
le problème soulevé là n'est pas la vitesse initiale de lancement qui elle doit etre logiquement élevée. La procedure est juste.
j'imagine meme que dans la réalité il doit y avoir un abaque avec les diff vitesses de lancement vs les diff couples (altitude/distance) et pour differents vents.
mais je parlais de la procedure de lancement et guidage en soit qui n'est pas crédible et juste dans falcon.
<div align=center>Image

Topic author
toopack66

#33

Message par toopack66 »

OKI OKI !
En tout cas Merci pour tes docs Switch !
J'savai pas que tu étais bibliothèquaire à Flo.......Je rigole :D :exit:
Entre Sangliers on peux bien se taquiner le Grouin ;)

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 11 janvier 2002

#34

Message par Tuckson »

Salut à tous

Euh! je sais pas si vous avez répondu à la première question mais voila ce que
j'ai testé.

Lors d'un vol au 101e avec Bluebird on a striké à la Mk84 sur coordonnées

Juste avant le point de strike j'ai effectivement bougé le curseur radar.
La remise à zéro CZ ne fonctionne pas mais suivant les conseil de bluebird je suis passé en chasse neige SP et de suite en STP et la le calculateur c'est remise sur les coordonnées précises et j'ai pu striker. Juste un bleme la correction du vent pas facile si superieur à 10-15 noeuds

voila-voila

sinon trop fort! ce simu mais ca fait cinq mois que je le dis donc :P :wub:

a+

Ps: Oups je ne l'ai pas dis mais c'est pas sur ff3 mais sp4-bms1.03 la version doit être importante si comme vous le dites vous trouvez des bugs.
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>

Topic author
toopack66

#35

Message par toopack66 »

Moi je n'ai pas rencontré de problème de guidage comme indiqué plus haut. Il est vrai que je n'ai fait que trois essais avec la mission d'entrainement.
Par contre , ce qui me gène , c'est la précision à + 10 mètres car dans Falcon nous sommes plus proche du +50 mètres qu'autre chose, ce qui limite du coup l'efficacité de cet armement de pointe ( là c'est pas réaliste ) !!!! :D

Switch STP corrige moi si je me trompe , moi mes sources elles sont en vacance :banana: il me semble que ce soit 5 mètres de précision et 1 mètre pour les lasers?

Topic author
Switch

#36

Message par Switch »

euh tuckson, déjà ton radar, tu pouvais le couper si tu avais les coordonnées gps, il te sert à rien :P

Ensuite, pour les 10 à 15kts, il suffit de larguer avec le vent dans le cul ou de face :)

Tuckson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 11 janvier 2002

#37

Message par Tuckson »

Salut Switch :)

Oui effectivement!

Une question justement! Pour les bombes lisses en strike sur coordonnées, il faut prendre le vent dans l'axe donc correction dans sa trajectoire (l'interet de savoir en briefing sa force et sa direction) mais faut-il l'avoir dans le cul ou de face ou on s'en fou! Cause de sacré détour de plan de vol! Et si en plus la météo est dynamique boujour le strike!

Explication et procédure bien venues :jumpy:

a+
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Avant d'être "fort" comme un chêne, il a fallu être "con" comme un gland!</span>

Topic author
toopack66

#38

Message par toopack66 »

De toute façon le principe de la bombe lisse c'est d"arroser : basse altitude pour plus de précision sinon tu te retrouve dans le cas de figure des bombardiers de la seconde guerre mondiale......

j'image mon propos : tu balances en ccrp depuis 20000 pieds une lisse , elle va traverser des couches avec des vents pas forcément du même secteur donc ta précision sera pour le moin aléatoire ( pour arroser une piste tu balances en grappe et la pas de soucis ). Si tu veux frapper un immeuble par contre la grappe n'est pas très bonne pour les domages collatéraux et avec une seule bombe et bien bon courage.

Topic author
Switch

#39

Message par Switch »

Originally posted by toopack66@10 Aug 2004, 15:35
De toute façon le principe de la bombe lisse c'est d"arroser : basse altitude pour plus de précision sinon tu te retrouve dans le cas de figure des bombardiers de la seconde guerre mondiale.....
ah bon ? :P

Tu sais à 10000ft, (même 15000), ma bombe en CCIP, elle touche tout c'qui faut ;) Ca change rien à la précision. Vent dans l'cul ou de face, c'est parfait, moi ca touche niquel :) (faut savoir viser aussi :P )

Alors le principe de la bombe lisse qui est pour la basse altitude, j'sais pas où t'as été cherché ca :rolleyes:

Topic author
toopack66

#40

Message par toopack66 »

Dans le jeux ?
Moi aussi je touche , mais bon !

Quand je parle de seconde guerre mondiale et de bombardement haute altitude :
on en a rasé combien de quartier et de ville pour traiter efficacement un seul objectif ? Et quel diff elle à ta mk pour te donner tant de précision dans le jeux ?

Topic author
Switch

#41

Message par Switch »

Originally posted by toopack66@10 Aug 2004, 16:33
Dans le jeux ?
Moi aussi je touche , mais bon !
dans l'jeu, en réalité... comme tu veux. En tout cas, on ne descend plus en dessous de FL100 actuellement, c'est comme ca dans les doctrines actuelles.

Au pays-bas, les pop attack (donc l'attaque air sol basse altitude) ne fait même plus partie du programme.

Enfin si t'as envie de te prendre un manpad dans la geule, c'est comme tu veux :P

Topic author
toopack66

#42

Message par toopack66 »

J'suis d'accord avec toi là !
Je ne faisait que de répondre du mieux que possible à la question posée par tukson
et puis en France on a encore ( plus beaucoup ) des Jaguars ! :rolleyes:

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#43

Message par cobra-fly »

il faut prendre le vent dans l'axe donc correction dans sa trajectoire (l'interet de savoir en briefing sa force et sa direction) mais faut-il l'avoir dans le cul ou de face ou on s'en fou! Cause de sacré détour de plan de vol! Et si en plus la météo est dynamique boujour le strike!
pendant le vol, tu peut voir le vent réel dans la page cruz de l'icp, (c'est le vent calculé par la platforme inertielle de ton avion
tu peux meme rajouter une VIP dans la page list/vip de l'icp, met le dans la dir du vent et vers la cible et comme ça tu te dirige à la derniere minute vers ce point (triangle allongé visible sur le HUD), une fois au dessus tu tourne vers la cible et là tu seras normalement dans l'axe du vent.
il faut pas oublier de bombarder avec le hud en pos normale et pas en pos drift/co
comme ça tu auras une confirmation que tu es dans l'axe si les données hud sont centrées.
ex: cible :STPT 6
vent: 290/15
icp: liste/3 vip et tu place le point vip dans un azimuth de 110° %à la cible (comme ça, à partir du vip tu tourne vers la cible et tu auras une route au 290° face au vent)
tu regle la dist du vip% à la cible à 5NM par exemple(mais comme le réglage se fait en pieds, tu peux utiliser une regle de convertion simplifiée à savoir 1NM=6000ft environ) d'où une dist de 30000ft dans notre cas.
voilà
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#44

Message par oliwek »

Alouette101 a écrit :Pour Nanard,
au sujet des soldats canadien tués par un pilote américain: c'est pas de cette façon que ça c'est passé. Le leader a demandé la permission de larguer et le AWAC à donner un weapon hold, et cet ordre a été donner par 3 fois.
Alors que l'awac vérifiant avec une liaison satellite pour la présumé menace, les membres d'équipage du Awac ont entendu le leader du vol lancer ses GBU's 12 "GBU release".
J'ai discuter avec les membre d'équipage de ce AWAClors du pageant aérien de Québec l'année dernière, je dirais plutôt nous car nous étions 5 membres du 101ième à poser des questions.
je me demande s ils auraient vraiment répondu autre chose si l'erreur venait de chez eux ; les absents ont toujours tort, comme on dit :usflag:

Topic author
Pignouf

#45

Message par Pignouf »

J'ai bien lu tous vos commentaires et je suis très intéressé. En version FF3, la JSOW fait mouche quand le BMS 2.0 a l'option "precision waypoint". J'ai pas encore essayé en version cbra 1.11 .

Un détail qui me turlupine pourtant: il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'allumer le radar dans la réalité pour utiliser les bombes guidées GPS/INS. Dans le jeu, j'ai toujours compris que le menu DEST du DTE servait plutôt à reprogrammer un nouveau point de navigation et qu'il fallait allumer le radar pour que l'arme aient ces coordonnées de chute. Me trompé-je???? ou bien existe-t-il un moyen dans le jeu de transmettre ces coordonnées au colis sans allumer le radar? Le nom de ce menu "réjouissant"?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#46

Message par Scrat »

Tu dois avoir activé la case "Precision waypoint".
Ensuite, dans le briefing, sur une zone cible, fais un clic droit puis choisis "Recon". Tu vas avoir deux fenêtres. Celle du bas est la listre de toutes les cibles dans le secteur. Quand tu en sélectionne une, la vue de la fenêtre d'en haut se centre sur elle.

Dans le haut de l'affichage sont ecrites en jaune les coordonées géographiques de ladite cible. Note les soigneusement.
Une fois dans ton avion, sélectionne ton waypoint cible, fais LIST puis 1 sur l'ICP.
Vérifie sur le DED que c'est toujours le waypoint cible. Rentre ensuite les coordonnées dans l'ordre en commençant par la latitude fais ENTR sur l'ICP. Rentre ensuite la logitude puis ENTR.
Voilà tu veins de rentrer les coordonnées de ta cible. LEs JDAM taperont dans le mille !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »