questions basiques rampstart

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

questions basiques rampstart

#1

Message par Antidotos »

Bonjour à tous,
j'évite la complainte du retour du newbie pour aller à l'essentiel : après 5 ans d'interruption je me suis remis à Falcon 4 avec la nouvelle version BMS.
J'ai utilisé les diverses aides sur ce site et chez nos amis anglo-saxons (Shakespeare est mon pote...) toutes très fournies et pointues, je me suis même créé une mission training pour tout tester à ma sauce (plaisir de voir un AWACS et de se faire les dents sur un Mig21 débutant). Comme j'adore l'immersion de cet univers le ramp start est essentiel donc je commence toujours en cold cockpit. Certains diront que je frime, disons que j'ai quelques restes mais je me contente du rampstart minimum pour l'instant sans les tests...
Par contre au risque de faire hurler de rire tous les simmers je n'arrive pas à "brancher" le radar (quel bouton le met en service ? je ne trouve pas le PB1 pour passer en CRM, pardon pour le charabia). Encore plus honteux j'ai très vite en vol des problèmes de carburant que j'attribue à mon incapacité à mettre Air Source sur Norm avec le pit 3d (comme je me retrouve en oxygen low).
Je suppose qu'il s'agit là de questions éculées mais si une main secourable pouvait me mettre sur le bon chemin cela éviterait à la TV Nord-Coréenne de montrer en boucle la destruction de l'US Air Force...
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Pour le radar :
Il faut que le switch FCR soit sur FCR (et pas sur off) sur le panel SNSR PWR (juste devant le manche, console de droite). Ensuite il faut que le BIT test (page FCR, sur le MFD gauche) soit terminé avec sucés (si ce n'est pas le cas, le "time remaining" affiché augmente, dans ce cas, passer le switch FCR sur off, puis sur on pour relancer le BIT). Si tout est bon, l'OSB 1 de la page FCR doit porter la mention STBY. Cliquer sur l'OSB1, puis l'OSB 20 pour le mode CRM.

Pour l'air source, appuis sur le [é] (cockpit "2D") et tu le verras. Sinon clique une fois sur le switch à travers le repose coude ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#3

Message par Torti »

Salut Antidotos, la doc rampstart de la FFW01 à été mise à jour et devrait te plaire.

Ceci dit, voici qq suggestion:
Le Radar: sa mise en route s'effectue du "Sensor Power Panel" banquette droite. Attention depuis BMS, il y a un autotest!

Carburant: le pb du AirSource est souvent évoqué par ceux qui ne possède pas de TrackIr. Cependant voici comment ruser:
- soit passer en Pit2D,
- soit positionner la souris sur sa position présumé, tu verras alors le curseur souris virrer au vert. Du coups tu cliques à l'aveuglette :innocent: (aucun risque de confusion puisque le rotacteur "Temp" n'est pas implémenté sous BMS).
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#4

Message par Acrid »

Salut antidotos

effectivement on a refait la doc rampstart

tu trouveras l'ensemble du cursus documente et expliqué ici
http://ffw01.fr/cursus.php

et notamment le ramp (reste encore 2-3 coquilles)
http://ffw01.fr/documents/EDC/1-1-1%20Ramp%20Start.pdf

Voili voulou, en espérant que çà serve.
Image

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

progrès en vue

#5

Message par Antidotos »

Acrid, Spiryth, Torti
Merci de ces précieuses infos et de votre célérité.
Les liens sont excellents et les conseils effacent certains doutes (jusqu'aux prochains...).
J'avais manqué l'autotest pour le radar et j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de pit 2d sous BMS.
J'avoue que la multiplicité des documents et des versions laissent parfois perplexes.
Bon vol à tous,
m'en vais casser du Coréen....

Topic author
Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#7

Message par Antidotos »

Merci Deejay pour cette confirmation, j'ai quand même pu activer l'air source sur Norm (puisque plus de pb de carbu) mais c'est un peu ennuyeux de ne pas avoir de confirmation visuelle. Pour la dernière sortie le radar a enfin fonctionné mais j'ai dû relancer le Test BIT.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »