Tour muette

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Tour muette

#1

Message par Milos »

Ah, ce BMS :wub:

Je ne sais même plus me poser correctement (manche hyper sensible, donc je pose sur une roue ... les choumacs ont du boulôt :sweatdrop)

Mais en fait, j'ai un autre souci au niveau des coms : je n'ai plus la tour. Quand je demande une autorisation, je n'ai plus la voix de mon pilote, ni la réponse de la tour (résultat, je me pose sans autorisation, me fais sùrement engueu ... mais comme je n'entends rien ... :innocent:)

Je pense qu'il doit y avoir un petit réglage "tout bête", mais qui m'échappe :wacko:

Quelqu'un aurait une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#2

Message par CrazyFry »

Heu... le réglage de la fréquence de la tour :huh:

Perso je n'ai plus forcement les tours par défaut dans les TE mais après avoir mis la bonne fréquence ça marche :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Il faut que tu paramètres la fréquence avec la Tour dans la DTC.

De mémoire, sur l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2..... et tu cliques sur le bouton SET TOWER à droite, ce qui lui affecte la fréquence de la Tour.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#4

Message par Splash-Hawk »

c´est bien ça ( l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2...)
Mais j´ai bien essayer d´y mettre 306.8, impossible...

le panel radio est inactif ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

le 306.8 correspond au R601
essayes avec une vraie base par exemple
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

Splash-Hawk a écrit :c´est bien ça ( l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2...)
Mais j´ai bien essayer d´y mettre 306.8, impossible...

le panel radio est inactif ?
y'a du boulot, y'a du boulot :)

je te recommande l'inscription à l'EDC :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#7

Message par Splash-Hawk »

Merci pour l´invitation pour l´école, perso je préfere un panel radio qui fonctionne...normalement ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

La radio fonctionne parfaitement hein, faut juste apprendre à s'en servir :sweatdrop
l75 a écrit :Il faut que tu paramètres la fréquence avec la Tour dans la DTC.

De mémoire, sur l'onglet COMMS de la DTC tu choisis un preset 0, 1, 2..... et tu cliques sur le bouton SET TOWER à droite, ce qui lui affecte la fréquence de la Tour.
Idem ici, nul besoin de DTC pour faire fonctionner la radio...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

Splash-Hawk a écrit :Merci pour l´invitation pour l´école, perso je préfere un panel radio qui fonctionne...normalement ! ;)

Client :" monsieur, je viens d'acheter votre toute dernière Triumph Street Triple 675. je suis décu car le levier de frein a gauche de mon guidon ne fonctionne pas comme il devrait. je n'avais aucun probleme pourtant sur mon peugeot 103SP. J'aimerai que ce probleme de levier soit réglé le plus vite possible car c'est un peu déroutant"

SAV triumph " monsieur, apres vérification avec nos equipes technique, vote levier d'EMBRAYAGE fonctionne correctement. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à une Moto Ecole pour apprendre les quelques évolutions entre le peugeot 103 SP et votre nouvelle acquisition".
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

lol lol lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#11

Message par Ost »

C'est pas faux !

Ost
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :Client :" monsieur, je viens d'acheter votre toute dernière Triumph Street Triple 675. je suis décu car le levier de frein a gauche de mon guidon ne fonctionne pas comme il devrait. je n'avais aucun probleme pourtant sur mon peugeot 103SP. J'aimerai que ce probleme de levier soit réglé le plus vite possible car c'est un peu déroutant"

SAV triumph " monsieur, apres vérification avec nos equipes technique, vote levier d'EMBRAYAGE fonctionne correctement. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à une Moto Ecole pour apprendre les quelques évolutions entre le peugeot 103 SP et votre nouvelle acquisition".
+10000!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

Mav , mon héros :jerry:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#15

Message par STAG »

Ha ha ha !! Mais quel comique ce Mav !!

Non mais sérieux, dans les docs, il y en a une qui correspond à toutes les fréquences de tour des pistes de la Corée (nord et sud), il suffit ensuite de regarder au briefing le nom de la base d'où l'on décolle puis d'appuyer sur COM1 et entrer la fréquence UHF de la dite base !
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#16

Message par Barnabe »

En parlant d'EDC on aimerait bien pouvoir s'y inscrire!:exit:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#17

Message par Zota-dma »

Check le CNI switch ( Ne pas être sur back up) ensuite via le DED et l'icp tu peux entrer les freq radio voulue. Mais comme dit y à une fournée de doc sur le sujet
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#18

Message par Splash-Hawk »

@ DeeJay, [La DOC ... la F.A.Q. ... on la faites pour rien alors !?]
...meuhh non, séches tes larmes, on va potasser, promis !

@ Mav-jp, merci pour la blague "vintage collector" des annés 80....

@ Zota-dma
merci
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#19

Message par Zota-dma »

Ils te charrient mais c'est de bonne guerre, juste que le panel radio fonctionne de manière réaliste et non plus se contenter d'un simple raccourci clavier pour activé la radio.

Bon vol. :cowboy:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#20

Message par olmes09 »

déjà en reprenant toute la doc d'OF créée par notamment par gil et amramm je pense qu'on fera un grand tour de BMS.

commençons par ceci, ça nous fera une révision bien nécessaire pour une majorité d'entre nous ! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#21

Message par STAG »

Splash-Hawk a écrit :@ DeeJay, [La DOC ... la F.A.Q. ... on la faites pour rien alors !?]
...meuhh non, séches tes larmes, on va potasser, promis !

@ Mav-jp, merci pour la blague "vintage collector" des annés 80....

@ Zota-dma
merci
Ben merde, j'ai servi à rien !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par PiF »

olmes09 a écrit :déjà en reprenant toute la doc d'OF créée par notamment par gil et amramm je pense qu'on fera un grand tour de BMS.

commençons par ceci, ça nous fera une révision bien nécessaire pour une majorité d'entre nous ! :sweatdrop
NON, SURTOUT PAS LA DOC d'OF !

UTILISEZ LA DOC BMS ET RIEN D'AUTRE ! SINON C'EST PLANTAGE ASSURÉ !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Heuu, non quand meme pas Twix. Beaucoup de choses sont encore valables, dont les radios. A vous de faire un crosscheck avec la doc BMS pour s'en assurer ;).
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#24

Message par Ozone »

Seekles a écrit :La radio fonctionne parfaitement hein, faut juste apprendre à s'en servir :sweatdrop



Idem ici, nul besoin de DTC pour faire fonctionner la radio...
C'est le plus facile et rapide que j'ai trouvé. Pas besoin de chercher la fréquence de la base, et pas besoin de paramétrer la fréquence via la DED.

Quand on ne démarre pas en Rampstart cela gagne du temps.

Pour les tutos ils sont surement très bien fait, mais j'ai pas tout compris. Vous auriez pas une traduction de la traduction? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

J'ai lancé le sujet car il y a longtemps (juste avant BMS), quand on faisait les missions simples (atterrissage simple, aux instruments, moteur en carafe ...) tout était déjà réglé.

Donc là, il faut mettre en freeze dès le début et paramétrer. J'ai bon ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »