Atterrissage aux instruments

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

Atterrissage aux instruments

#1

Message par Gildar »

Image

Ah oué ok..

Image

J'essai de suivre le joli pavé de 200 pages mais bon deja ils recommandent un débit de carburant de 1200-1300 livres heures.En suivant ces recommandations je decroche.
Ensuite vous voyez le CDi sur le premier screen?
On me dit des qu'il s'approche du symbole de l'avion commencez un virage etc ...Mais je pige pas vraiment a quoi correspond le rectagle rouge au dessus de la fleche et les deux triangles rouges au bas de la fleche.
Normalement les donnees ils/tacan sont valables que j'ai rentrées précédemment.
---------- Post ajouté à 01h52 ----------

---------- Post ajouté à 01h55 ----------
Ca fait un bail que j'ai pas fait de simu j'ai perdu le peu que je savais.

Image

Visiblement la ca apparait sauf que je dois pas etre sur le bon canal tacan vu que je depasse la piste et que le CDI n'est toujours pas atteint.(Pas sur la photo mais quelques minutes apres)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Je crois qu'il va falloir reprendre un peu tout ça car visiblement la nav aux instruments n'est pas un sujet que tu maitrises. Meilleur conseil que je puisse te donner : aller faire un tour du côté de l'école de chasse, où tu trouveras des instructeurs pour te détailler chaque mode de navigation.
ImageImage

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par Gildar »

J'ai l'impresion qu'il y a un soucis avec les canaux tacan et UHF etc entre la doc d'origine et les Patch Open falcon par exemple non?

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par Gildar »

C'est clair que je ne maitrise pas du tout mais j'essayais de suivre betement la doc d'origine.
(Une erreur sans doute vu que je joue avec open falcon.)
Je me pose juste la question de savoir si les differents canaux (notamment tacan.) sont identiques sur OF et Falcon OLD
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

La doc d'origine doit être périmée depuis le temps que personne n'a remis le nez dedans. Si tu n'entres pas le canal tacan de la base sur laquelle tu veux te poser (et la fréquence ILS le cas échéant), tu risques d'avoir de petit soucis pour faire un PPC.
ImageImage

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par Gildar »

Oui ok bon je mets de coté la doc d'origine effectivement.Désolé pour les posts.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Mais non, le forum est fait pour ça. Mais tu as tout plein de documentation dans le répertoire "doc" du jeu.
ImageImage

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par Gildar »

Oui je viens de trouver sur le dash 34 tout ce qui me manquait (radio,tacan...)merci :P...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9

Message par HudLx »

Salut Gildar,

:sweatdrop Oui, y'a quelques petits trucs à reprendre... 1200-1300lbs/h ça doit être pour le roulage ; en vol la conso tourne plutôt dans les 3000 voire 4500 si l'avion est un peu lourd.

lol Alors premier screen : on voit à gauche de l'ADI ton angle d'attaque (AoA) largement supérieur à 15°, ce qui signifie que tu volais le nez très haut. Le dessous de ton fuselage et de ton aile jouent alors le rôle d'aérofrein, la vitesse chute, le poids "gagne" en proportion et tu obtiens le résultat du 2ème screen (si tu étais à 1200 lbs/h, pas étonnant).

Ensuite les "rectangles rouges" et "triangles rouges" que tu vois sur le CDI et l'ADI sont des "flags" : ces drapeaux t'informent que les instruments ne reçoivent aucun signal TAC/ILS et que les infos sont inexploitables (les triangles c'est pour l'info TO/FROM de la balise).

Donc pour une approche idéale: l'AoA sur la plage verte (<13°), les fréquences radios du terrain vérifiées et entrées correctement. Là normalement, les barres ILS devraient être centrées sur l'ADI.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par Gildar »

Merci pour toutes ces précisions.Y a du boulot me concernant (ca tombe bien j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.)
Je vais bosser sur les docs edc.Y en a un sur le TACAN je vois ca va m'occupper...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

Sur ton 1er screen ton AoA est entre 20 et 25 c'est beaucoup trop.
n'oublies pas non plus de regardé devant toi de temps en temps, car tu percutes le sol certainement parce qu'il y avait un mouvement de terrain au devant de la piste.
et à 1500lbs/h tu tombes, c'est clair. ton screen montre trés clairement que tu n'es pas sur la bonne fréquence tacan, tu ne reçois rien.:yes:
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#12

Message par mikyjax »

Moi à sa place je regarderais justement pas dehors... Tanpis si il crash, tant qu'il n'arrive pas au seuil de decisive altitude du terrain il ne doit pas regarder dehors... sinon l'exercice perds tout son charme... et dieu sait si il est charmant :wub:

Si j'ai bien comprit tu es sur la 4.5.
http://www.candyparty.com/ST/Download/C ... F_0706.zip
lis ca et imprime le... tu auras plus ou moins toutes les infos nécessaires à ton exercice. Bien que je te conseille également de télécharger les charts de red dog concernant le terrain utilisé.
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm
voilà l'adresse ù tu trouveras tout ton bonheur... encore merci à red dog pour son taf. N'hésite pas non plus à lire le tutoriel explicatif des charts.

Et n'oublie pas que contrairement à falcon 4.0 dans of tu dois aussi entrer la fréquence ils pour que l'ils fonctionne (trouvable dans le premier lien que je t'ai filé).

Amuse toi bien et si t as des questions n'hésite pas!
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas qu'il choisisse un terrain ou il n'y pas une colline juste devant son terrain, parce qu'apprendre comme ça c'est pas terrible sinon:sad: Ça m'emmerderai de me crasher à 200 m du seuil de piste parce que j'ai pas voulu lever le nez 2" et voir qu'il y a un mouvement de terrain juste devant le seuil. Dans la réalité il ne doit pas y avoir beaucoup d'aéroports avec une colline juste devant le seuil...:huh: Alors que dans falcon c'est plus que courant lol
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »