Xplane et aerodynamique..

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par ogami musashi »

oui j'ai ete optimiste c'est vrai mais toi c'etait dans un moteur non?
C'est un peu plus complexe je pense, enfin aussi c'est vrai que c'est super long bon un calcul alors voir ca sous un simu,c'est pas pour tout de suite (ptet avec le bit quantiques..)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#27

Message par Patryn »

oui ct dans une turbine...

mais je ne pense pas que ce soit bcp plus complexe...un decrochement tourbillonnaire sur une aube de rotor ou une aile c les meme phenomene...en fait c'est une plus petite aile :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

oui tu as raison!
(je pensais que tu avais la simulation des paroies internes du reacteur c'est pour ca.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#29

Message par Patryn »

oui on peut mettre la paroi aussi ca complique un peu c'est vrai ....tu a des phenomenes de compression d'ecoulements avec "echo" qui forme des surpression localise avec deplacement en fonction de la vitesse de rotation...

tu obtient en fait une sorte de "strobo" de pression qui va regulierement diminuer et amplifier la pression sur la couche limite de l'aube....


non t'as raison c'est franchement plus complique ;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6882
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par dimebug »

Xplane n'est pas si fantastique que ca dans les modeles de vols, c'est comme pour tout les simus y'a des fois ou ca rends bien et des fois ou c'est a chier...

A ma connaissence, aucun simu pro n'utilise cette technique pour modeliser une enveloppe, ils se contentent de simple tables fournies (vendue ;) ) par le constructeur de l'appareil... mais les simu pro ne modélisent fidelement qu'une seule machine...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »