Je traduis ce que dit Pacman (thanks again for answering our questions on this forum, by the way, that is greatly appreciated
):
On rejoint le programme au JSUPT* et on commence les bases du vol avec le T-6 Texan II et le T-38C. Après cela on choisit l'appareil sur lequel on veut voler plus tard et cela déterminera le cours suivi en IFF.** (A ce sujet, dans la vraie vie on peut consigner ses choix sur papier, mais une commission décide de l'avion que l'on pilotera.)
Il y a trois cours IFF:
Air-air (si on choisit F-15C)
Air-sol (si on choisit A-10)
Combiné (si on choisit F-15E ou F-16)
Comme dans la réalité.
Maintenant, et si vous vouliez faire le cours combiné après avoir par exemple réussi le cours air-air?
Une leçon/mission qui doit être validée dans un certain cours peut également apparaître au sein d'un autre cours, ou dans les deux autres. Mais vous n'aurez pas à revoler cette mission si vous l'avez déjà validée une fois. Le système tiendra le compte des missions/leçons que vous avez déjà effectuées dans un autre cours, de telle manière que vous n'aurez pas à les valider à nouveau. Vous aurez seulement à valider celles que vous n'avez pas encore faites dans ce cours IFF ou dans un autre cours IFF.
Après l'IFF vous irez sur une base d'instruction dédiée à l'appareil que vous aviez sélectionné pour vos cours pour y être transformé sur cet appareil particulier. (Par exemple, les pilotes qui choisissent le F-16 vont à Luke AFB, qui sera entièrement modélisée, tout comme l'était Laughlin AFB, où votre premier appareil sera le F-16D).
La première "release" comprendra la phase JSPUT et au moins le cours IFF combiné. Nous espérons avoir les moyens d'être en mesure d'intégrer les trois cours IFF dès le début. Cela dit pour le moment nous ne retarderons pas la sortie d'une release si le cours IFF combiné est prêt et que les autres ne le sont pas encore.
Dirk
NDT:
*JSPUT: Joint Specialized Undergraduate Pilot Training. Instruction spécialisée interarmes des pilotes débutants. En plus clair, la partie du cursus pendant laquelle on apprend le pilotage proprement dit, la navigation, et tout ce que c'est que d'être pilote. Au début du JSPUT, on vole sur T-6, et ensuite, si on est retenu pour la chasse (ce qui est forcément le cas ici
), on vole sur T-38C.
**IFF: Introduction to Fighter Fundamentals. Introduction à la chasse. Toujours en plus clair, la partie du cursus où, après être devenu effectivement un pilote au JSPUT, l'étudiant devient un pilote de combat..