Marques et chipsets graphique

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Markus
Compte désactivé

Marques et chipsets graphique

Message par Markus »

Hello la compagnie !

Je dois changer de config PC d'ici quelques temps, et il y a une chose sur laquelle je n'arrive pas à faire le point.

Voilà, je veux une carte Nvidia. Seulement, il y a le chipset Nvidia, et des dizaines de marques qui fabriquent des cartes graphique avec ce chipset.

A votre avis, quelles sont les marques à éviter, et donc celles à contrario que vous me conseillez pour une carte graphique Nvidia ?

Je suis actuellement sur la marque Gainward.

@+Markus

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par codenamepanzer »

Perso, j'ai 2 GTX480 en sli de chez EVGA => parfaitement satisfait

Je pense que tous les constructeurs sont équivalents pour un même type de carte et que le design électronique des cartes est +/- imposé par nvidia pour tirer le meilleur parti des chipset. Une mauvaise implémentation et tu influes sur l'image de marque de nVidia.Seul doit changer les interfaces disponibles, le refroidissement, la taille de RAM et les fréquences

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Ca dépend complètement en fait.
Par exemple les cartes Phantom sont montrées sur quelques sites comme chauffant trop et ayant un étage d'alimentation trop faible.

Il faut voir selon les marques et les modèles, par exemple une marque peut être forte sur un modèle mais avoir des retours assez prononcé sur un autre.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Ce qui m'intrigue en plus de trouver des avis/critiques différents entre constructeurs, c'est aussi les écarts de prix jusqu'à plus de 100€uros suivant les marques.

pourquoi autant d'écart ?, qualité de fabrication ?, qualité des composants ?, garantie proposée ?, prestige de la marque ?

Si les normes exigées par Nvidia sont les mêmes pour tous les fabriquants, alors où se trouve la différence ?, et qu'est-ce qui justifie ces écarts de prix ?

@+Markus
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »