Forcewares NVidia

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

Forcewares NVidia

#1

Message par axelpaq »

bonjour,
j'ai une 7900GT et une 7900GTX. mon ForceWare date d'il y a 2ans: c'est le 93.71.
qu'est-ce que je peux mettre comme ForceWare ? est-ce que je peux espérer un gain en FPS ?

merci pour vos renseignements :notworthy
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#2

Message par axelpaq »

un petit up.
personne ne peut me renseigner ? :sweatdrop
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

178.23 les derniers je crois ( sinon y a les 180 en beta ). Test tu verras bien. A priori, tu devrais avoir de meilleurs perfos mais la carte étant un peu vieille ( c'est relatif ), il peux y avoir quelques problèmes. Enfin, test ^^.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#4

Message par ZekeZomby »

169.21 avec une 8600 GTS ASUS

çà marche nickel depuis plus d'un an, donc aucune raison de changer
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

les nouveaux feront fonctionner tes cartes sans soucis

un gain de perfs? j'en doute fort

les nouvelles variantes servant plutôt à corriger des bugs et éventuelles faiblesses, mais pour les cartes de la dernière génération très rarement pour des cartes de plus de 2 ans....si amélioration il y a , c'est du bol
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#6

Message par axelpaq »

super !! ben merci bien.
donc si je comprends bien je peux utiliser les derniers drivers (apparemment les 178.24 WHQL). mais pas de gain de perfs attendus.
c'est pas grave je cherche juste à me remettre un peu au goût du jour. mes drivers sont plus tout jeunes....

maverick6 a écrit :la carte étant un peu vieille
non mais oh !! ça va oui ??? lol

merci pour vos réponses :notworthy
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par C6_Werner »

sous il-2 gain en fps avec les 169.21 tout drivers confondus.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

J'ai une 7600GT avec un forceware 178.13 et ça fonctionne correctement.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#9

Message par birdone »

Un petit mot à propos d'IL2 et des drivers Nvidia :


Dans mes récents test de drivers ( pour Falcon et son problème d'AA), je me suis aperçu que les 178.24 tournent magnifiquement avec IL2 : Aucune saccade étrange et bonnes perfs, IL2 étant réglé au max.

Par contre, avec les 169.21 ( qui sont les seuls acceptables sous falcon, si on veut de l'AA), c'est plutôt pas terrible sous IL2 avec les même réglages, avec surtout des saccades bizarres.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Pour une GTX 260?

#10

Message par marge »

Sur le PC que je suis en train de monter, j'aurai une GeForce GTX260; quels sont les drivers à utiliser, sachant que je souhaite fonctionner correctement sur OF? mais aussi sur AF bien sûr et bientôt sur BlackShark.
Seuls les 169.21 sont utilisables? ou peut on aller sur des versions plus récentes?
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#11

Message par birdone »

Salut Marge :cowboy:


Si tu tiens à avoir de l'anticrénalage dans AF/OF sans bug graphiques ( rendant inutilisables la page armement/TacRef ), alors oui, les 169.21 ou plus anciens sont nécessaires :sad: .


Toutefois, si tu peux te passer de l'AA ( moi je ne peux pas ..), alors un récent fera l'affaire. J'avais les 178.24 qui marchait bien.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par marge »

Merci Birdone, :yes:
Je suis en train de monter le PC et je ferai l'essai avec driver récent sans AA et si ça ne me satisfait pas je reviendrai au 169.21 avec AA.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#13

Message par birdone »

Je suis en train de me demander si tu pourra utiliser les 169.21 avec une 260 .. Cette carte étant récente, il se peut qu'en dehors des nouveaux drivers, point de salut.


Ça m'intéresse aussi tout ça, car j'upgraiderai bien aussi.



En fait, je viens d'essayer une HD4870 GS et ça marche pas mal. Le problème étant des performances catastrophique dans OF, il faut le voir pour le croire o_O

Avec ma 8800GTS, c'est 60FPS pit 3d en entrant dans "action instantané" ; Avec la 4870, c'est 20 fps :wacko: o_O

Alors bien sûr, j'ai fait toutes sortes de tests pour vérifier qu'il n'y avait pas une c... quelque part, et non .. Par exemple la carte marche très bien sur AF/Crysis, etc .. mais OF ne peut pas la voir en peinture.. C'est dingue !

J'aimerais bien comprendre pourquoi. Peut-être seul les codeurs de BMS/OF aurait une petite idée du pourquoi les ati sont à la rue dans OF ? Une occupation processeur énorme chez ati, peut-être ? Mystère.


Je vais donc renvoyer cette HD4870 et garder pour l'instant cette perle de 8800GTS encore un moment, à moins qu'on me dise que les dernières GTX 280/260 fonctionne normalement avec OF, et si on peut passer sur des anciens drivers comme les 169.21.


C'est franchement :busted_re ces histoires de drivers/cartes qui fonctionne mal avec nos anciens logiciels ..
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »