nouvelle version de la gtx 780 !

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: nouvelle version de la gtx 780 !

Message par bane »

bidounegger a écrit :sûr ! tiens nous au courant !

je me permets d'insister pour l'histoire de la garantie des pixels morts , vu le prix de l'écran , moi j'ai investi dans un vg248qe il y a quelques mois et j'ai un pixel mort, certes , ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas le meme prix non plus, ....
c'est comme pour les écrans tv, suivant le prix ...à voir ....
c'est l'écran que j'ai aujourd'hui, il est très bien

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

bane a écrit :

je me permets d'insister pour l'histoire de la garantie des pixels morts , vu le prix de l'écran , moi j'ai investi dans un vg248qe il y a quelques mois et j'ai un pixel mort, certes , ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas le meme prix non plus, ....
moi aussi , j'en suis très content de ce vg 248QE, j'ai simplement été déçu de trouver ce pixel mort , presque au milieu de l'écran ...

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Hello Gilles,
Bon sang de bon sang il va falloir que je vienne voir ça de prés. Rassure moi pour le prix, tu fais tourner correctement COD, plus de micro freeze et plantages divers, plus cet horizon pas beau du tout, tu sais le truc qui tremblote au loin "mode mirage dans le désert ", parce que moi avec ma 660, je n'arrive pas à m'en débarrasser et ce n'est pas faute d'essayer de nouveaux réglages régulièrement y compris les tiens.
De toute manière mon choix est fait pour le moment ça sera le Track Ir, c'est Maman Noël qui me l'a dit.
A très bientôt.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Sibiliev a écrit :Hello Gilles,
Bon sang de bon sang il va falloir que je vienne voir ça de prés. Rassure moi pour le prix, tu fais tourner correctement COD, plus de micro freeze et plantages divers, plus cet horizon pas beau du tout, tu sais le truc qui tremblote au loin "mode mirage dans le désert ", parce que moi avec ma 660, je n'arrive pas à m'en débarrasser et ce n'est pas faute d'essayer de nouveaux réglages régulièrement y compris les tiens.
De toute manière mon choix est fait pour le moment ça sera le Track Ir, c'est Maman Noël qui me l'a dit.
A très bientôt.
You're welcome , Sir !!! :yes:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Merki Bane pour l'info des 1er écrans en g-sync qui arrivent ,Acer a même annoncer son écran PREDATOR de 28 pouces UHD 4K a 699€ et déjà vu sur matériel.net a 649€
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... 07056.html

ASUS lui aussi est annoncer avec son écran g-sync ROG Switt de 27 pouces Republic of gamers mais pas en 4k !

Donc la 3D fonctionnent en 120hz en WHQD et une résolution de 2560x1660 et 790€ :hum:
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 06122.html

Pour l'écran d'Acer en 4k et g-sync il fonctionne Pour la 3D en 60hz maxi et seulement en 3D 30hz par yeux et pas de g-sync qui fonctionnent en même temps que la 3D ballot non pfuiiii

Donc a 650 boules de gros neuros on a un écran 4k g-sync par Acer qui fonctionnent pas en 120/144hz avec des lunettes actives ??

Pourtant dans leur pub ils annoncent que cela fonctionnent avec "NVIDIA 3D Vision 2"

J'ai du rater quelque chose :hum:

A la pub des début d'année en informatique :hum:

Donc technologie de ces écrans attendre de fin de développement !!

Mais bon OcculusRift arrive Wait AND See :exit:

Aplushhsss :yes:

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

bidounegger a écrit :
bane a écrit :

moi aussi , j'en suis très content de ce vg 248QE, j'ai simplement été déçu de trouver ce pixel mort , presque au milieu de l'écran ...
Idem mais aucun pixel dead, par contre il est long à chauffer (+30mn) du coup à l'allumage les couleurs sont ternes.

Sortie de boite et à l'allumage les couleurs sont flashy et la luminosité me fait mal au yeux, tout rentre dans l'ordre avec un colorimètre qui me permet d'avoir un Contrôle actif de la lumière ambiante toutes les dix minutes (pratique en début de soirée). manque juste quelques lignes horizontal pour arriver à 1200 au lieu de 1080 histoire de pas baisser légèrement la tête pour apercevoir la bille dans certains appareils sur il-2. pour la rémanence je cherche encore :jerry: , à 120fps c'est hyper fluide mais si sa chute vers les 60fps alors la je vois clairement un ralentissement du jeu.

Un écran réactif couplé à de gros filtrages AF et AA et un petit supersampling me permet d'identifier plus facilement les contacts sur il-2, d'ailleurs cette semaine PBO-Fighter ma demandé comment j'arrivai à savoir que c’était des 110 et La-5 à chaque fois que je lui annoncé les contacts à la radio, étant lui même dans mes 9H, deux La-5 au tapis unbelievable! :cheer: .

Pour le coté pratique de la bête il a un petit pied et l’écran pivote partout, que demander de plus.

Finalement cette écran cartonne en jeu et c'est ce que je lui demande, je suis bien content de mon choix. Pour la 3D j'en sais fichtrement rien et pas motivé à mettre du poids en plus sur la tête :biggrin:

Gros HS pour ma part :exit:

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bonsoir à tous !

Merci Werner ! des HS comme ça , tu peux nous en produire quand tu veux !!! :notworthy

il y a qq temps, je dirais années, tu avais posté tes réglages nvidia (gérer les paramètres 3D)
à ce jour c'est ce que j'ai toujours appliqué avec ma 780 !

as tu effectué depuis quelques changements qui soient profitables pour IL2 et COD entre autres ....?

bonne soirée !

ps encore merci pour ton HS

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Coucou Werner ça fait un baille que tu étais plus venu poster ici en seçtion matos :Jumpy:

Et oui un écran réactif et de l'antialisiang de qualité ça donne de super avantage en combat !

Et les as de toute époque le dis et haut et fort : Le 1er qui a vu l'autre a un avantage énorme de comment commencer le combat a son avantage .

Et comme les as de voir loin comme les yeux de RENE fonck pendant la 1er guerre mondiale est primordial !

Beau shoot werner alors :banana:

Et bon retour parmi nous :Jumpy:

Pour la 3D en vol instrument c'est TIP top ,on s'y croirais ,sinon les lunettes Nvidia on les sent pas sur le bout du nez :notworthy

Aplushhs

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

LOLOF1 a écrit :Merki Bane pour l'info des 1er écrans en g-sync qui arrivent ,Acer a même annoncer son écran PREDATOR de 28 pouces UHD 4K a 699€ et déjà vu sur matériel.net a 649€
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... 07056.html

ASUS lui aussi est annoncer avec son écran g-sync ROG Switt de 27 pouces Republic of gamers mais pas en 4k !

Donc la 3D fonctionnent en 120hz en WHQD et une résolution de 2560x1660 et 790€ :hum:
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 06122.html

Pour l'écran d'Acer en 4k et g-sync il fonctionne Pour la 3D en 60hz maxi et seulement en 3D 30hz par yeux et pas de g-sync qui fonctionnent en même temps que la 3D ballot non pfuiiii

Donc a 650 boules de gros neuros on a un écran 4k g-sync par Acer qui fonctionnent pas en 120/144hz avec des lunettes actives ??

Pourtant dans leur pub ils annoncent que cela fonctionnent avec "NVIDIA 3D Vision 2"

J'ai du rater quelque chose :hum:

A la pub des début d'année en informatique :hum:

Donc technologie de ces écrans attendre de fin de développement !!

Mais bon OcculusRift arrive Wait AND See :exit:

Aplushhsss :yes:
Salut Lolo et les Aviateurs,

à toute fin utile je vous fait le retour de l'écran ASUS PG278Q / G-SYNC / 2560*1440 / 144 Mhz et 1ms.

PM ma config : GTX690, I7 4770K et 16 Go de RAM à 2400

Je ne joue qu'à CoD, RoF et BoS.

La G-SYNC fait le boulot rien à dire ! J'ai conservé le" tout à fond" est c'est toujours fluide, la résolution fait que le rendu est NICKEL, il y a plus de "piqué" de netteté ( le CoD tient du cinéma entre autre)
Il me semble voir des détails que je ne voyais pas avant ( ASUS VG248 144 Mhz et 1ms ).
En fait c'est le jour et la nuit avec un 1920 * 1080 sincérement.

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

MERKI bane pour ton retour des 1er acheteurs sur C6 d'écrans en WHQD 3K et la résolution 2560x1440en 144HZ mazette o_O o_O :emlaugh: :notworthy :notworthy

Et c'est normal et heureusement que tu vois des détails beaucoup mieux :yes:

En plus tu a un écran Gsync tout nouveau tout beau mais avec la carte graphique que tu a Bane ( GTX690 à Bi-GU) le GSYNC doit pas fonctionner beaucoup,car dans le dernier HARDWARE magazine ils ont tester ces dernier écrans Gsync et ils améliorent le framerate sur des cartes moyennes gamme/Bas de gamme tel que des GTX 760ti OU AMD R9 280/270 voir plus bas :notworthy

Les cartes graphiques très haut de gamme tels que les AMD R9 290/290X ou GTX 780/780TI n'en ont pas besoin et aucune amélioration pour ces cartes avec des écrans Gsync qu'ils ont tester :hum:

Merci énormément bane

Moi j'attends des écrans 4k et un windows qui gèrent enfin les pages web et applications nativement :hum: :hum: + Des cartes graphiques avec de prises Hdmi 2;0 ,Le displayport 1.3 qui vas gérer la 4k en 120/144Hz pour 2015/2016 ;

Mais pour l'instant Bane ton écran est le meilleur des mondes actuellement pour windaube 7/8.1 :yes:

aplushhhs BAne

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

c'est tout à fait ça Laurent.
Néanmoins dans certaines situations < à 40 fps, voir 35, la G-SYNC fait le boulot et ça reste fluide. Bizarrement sur CoD et RoF , la G-SYNC ne s'active pas, sur BoS ça marche parfaitement, j'ai lu que c'était une question de vrai plein écran, mon Anglais de plage est insuffisant pour l'informatique..
Alors je ne sais si c'est le DP ( j'ai changé 3 câbles :busted_re ...) il arrive que l'écran/GPU ne sont pas reconnus au démarrage, après le reboot c'est OK, semble t'il que le driver 340.52 n'est pas au point sur le sujet de la G-SYNC et celui d'avant non plus d'ailleurs, le suivant devrait corriger ça.
Mais le 2560/1440 et le reste qui va avec, ça mets une claque :Jumpy:

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

LOLOF1 a écrit :MERKI bane pour ton retour des 1er acheteurs sur C6 d'écrans en WHQD 3K et la résolution 2560x1440en 144HZ mazette o_O o_O :emlaugh: :notworthy :notworthy

Et c'est normal et heureusement que tu vois des détails beaucoup mieux :yes:

En plus tu a un écran Gsync tout nouveau tout beau mais avec la carte graphique que tu a Bane ( GTX690 à Bi-GU) le GSYNC doit pas fonctionner beaucoup,car dans le dernier HARDWARE magazine ils ont tester ces dernier écrans Gsync et ils améliorent le framerate sur des cartes moyennes gamme/Bas de gamme tel que des GTX 760ti OU AMD R9 280/270 voir plus bas :notworthy

Les cartes graphiques très haut de gamme tels que les AMD R9 290/290X ou GTX 780/780TI n'en ont pas besoin et aucune amélioration pour ces cartes avec des écrans Gsync qu'ils ont tester :hum:

Merci énormément bane

Moi j'attends des écrans 4k et un windows qui gèrent enfin les pages web et applications nativement :hum: :hum: + Des cartes graphiques avec de prises Hdmi 2;0 ,Le displayport 1.3 qui vas gérer la 4k en 120/144Hz pour 2015/2016 ;

Mais pour l'instant Bane ton écran est le meilleur des mondes actuellement pour windaube 7/8.1 :yes:

aplushhhs BAne
Oula! du 4K à 120/144Hz la j'ai comme un gros doute concernant la bande passante de l'HDMI 2.0, tu imagine pas ce qu'il doit transiter dans les tuyaux comme information, je tablerai sur du 30FPS et exit la Chroma en 4.4.4 en 12 bits à cette rezo qui pour l'instant est réservé au pro (Normes DCI), ou alors il faudrait faire du dual HDMI, le displayport 1.3 la ça commence à gérer au niveau débit mais pas encore assez pour délivrer du 4K à 120hz en 4.4.4.12 bits, rien que pour afficher du 4k en 4.2.2 10bits à 120hz il te faut pas loin de 35 Gbit/s de bande passante pil poil le displayport 1.3 :biggrin:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Coucou Werner et bane

Dans ce dernier PC UPDATE en kiosque(non j'ai pas d'action chez eux lol :Jumpy: )il font un gros dossier sur la 4K!

Son Pipo commerciale et ses gros problème en tout et il y en a a la pelle !!

2GTX780TI ou un Tri Cossfire d'AMD r9-290X tirent la langue :hum:

Plus des prix de fou,aucun film de visualisable+ des écrans qui coûtent un bras !

La 3K de bane est vraiment plus abordable sans changer de PC :yes:

Merci Bane pour tes news et tu doit en prendre pleins les mirettes :Jumpy:

Je regardais aussi les pilotes de Nvidia ,on ne peux pas mixer actuellement un écran comme le tiens bane en 3k avec des écrans 2K en tri écran ?????

Pas de résolution tri écran 3D supérieur au 2K aussi malheureusement ??? :hum:

Nvidia vas falloir bosser pour la 3k/4k car AMD bosse sur le sujet en ce moment en eyfininity :notworthy

Et oui werner le Displayport lui seul en version 1.3 permettras de jouer ou voir un film sur des écrans 3D 144Hz en 4K !

Mais bon ça c'est pour 2015 :emlaugh: :hum:

Pour l'instant comme tu le dit werner et PC UPDATE aussi le matos sui pas du tout même avec des HDMI 2.0 futur qu'il faudras associer par paire :...:

Bon en carte graphique Nvidia annonce sa GTX 870 pour la fin de ce mois ,avec des perfs identique a une GTX 780 plus moins de chaleur et de conso grâce au GPU Maxwell :notworthy

Enfin il est toujours graver en 28nm ,mieux vaut attendre 2015/2016 pour des GPU en 20nm ou moins a part pour des UPDATE de pilotes de C6 aux abois

Aplushhs :exit:

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

à l'occasion de cet ecran , j'ai decouvert le cable DP ......et le cable à 10€ que j'imagine "standard" de chez GrosBill marche ( Reconnu par le GPU, G-S et le 144 Mhz ) alors que le cable identifié 1.2 à 25€ marche une fois sur trois.......il me tarde le nouveau driver Nvidia.....si vous savez m'éclairer sur le sujet je suis preneur, merci
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »