Déception !

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#26

Message par Bernique »

Ouais ben alors parti de ça si on rajoute une carte crosfire ou sli avec votre idée on devrait perdre des fps plutôt que d'en gagner puisque alors le cpu doit travailler pour 2 3 voire 4 cartes graphiques mdr

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#27

Message par pilfranc »

Je n'ai jamais dit que le CPU faisait tout, j'ai juste dit que le cpu bride la (ou les) cartes graphiques.A votre avis, pourquoi on ne gagne pas plus que 30, voir 40% de plus avec une deuxième carte graphique?
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Skypat »

Bernique a écrit :Ouais ben alors parti de ça si on rajoute une carte crosfire ou sli avec votre idée on devrait perdre des fps plutôt que d'en gagner puisque alors le cpu doit travailler pour 2 3 voire 4 cartes graphiques mdr
:Jumpy:
ouh la... là c'est grave:exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Skypat »

pilfranc a écrit :Je n'ai jamais dit que le CPU faisait tout, j'ai juste dit que le cpu bride la (ou les) cartes graphiques.A votre avis, pourquoi on ne gagne pas plus que 30, voir 40% de plus avec une deuxième carte graphique?
car le moteur 3D n'est pas multithread à 100%.... ni directx d'ailleurs
car tu partages le même bus et les même ressources hardware de carte mere

et surtout car c'est un artifice hardware qui n'est supporté par aucune couche logicielle basse (directx ou le code 3D du jeu)
ceux sont des fonctions mono processeur que le gestionnaire SLI ventile entre les 2 cartes 3D
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#30

Message par sport02 »

oui tu as raison et je le dirais plutot comme cela : c' est lockon qui limite le cpu qui limite le gpu du coup , ce jeu etant un cas a part comme flight sim fsx , alors que sur d' autres jeux un core serie 8 ne limitera pas le gpu
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »