Sli

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#26

Message par axelpaq »

GILLOU33 a écrit :MaîtreTomTom à raison, mais petite parenthèse sur le dual core : windows xp pro gère deux proc ! donc améliorations performances du système ! de plus maintenant les drivers graphiques exploitent de mieux en mieux le dual core donc là aussi améliorations du système global ! (pour info mon 4000+ est mono-core) :yes:
Excuse GILLOU33, le prend pas mal mais que Windows puisse gérer 2 proc n'a rien à voir avec le fait qu'il gère le dual-core.
Deux proc veut dire: 2 cores et 2 dies
Un Dual-Core: 2 cores et 1 die

La gestion du die est donc différente. Et pour Windows c'est une grosse différence car la bande passante n'est pas la même et donc l'efficacité de transmuission n'est pas la même non plus.

Le dual-core c'est génial pourquoi ?
Si tu veux encoder en même temps que faire du catia V5R11.

Si il s'agit de gérer uniquement une carte graphique (ou même deux) le dual-core ne travaille pas beaucoup plus qu'un mono-core:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 4182-1.htm
L'interêt dans les jeux est:
- si tu veux faire autre chose en même temps
- l'o/c
- c'est l'avenir (mais le mono-core a encore de beaux jours devant lui).

Ensuite le reconnais que j'ai fais une cagade: le 4000+ est bien un mono-core. Méa culpa :tongue::tongue:


Enfin c'est la différence de FPS en SLI sur LockOn entre un FX55 et un 4000+ qui me frappe et j'avoue ne pas bien comprendre (à moins je le répète que les drivers aient été mis au point à l'insu de notre plein gré :tongue::tongue:)


Pour revenir au SLI c'est une sacré technologie. C'est comme tout: y'a le pour et le contre et les deux camps ont des arguments valables. Mais quand les drivers seront au point et tout, ça va être la folie et les constructeurs vont reprendre la course de plus belle.... Niak Niak Niak !!! :Jumpy:

SMOK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 décembre 2004

#27

Message par SMOK »

Je suis cool et cet échange d'idées ne peut qu' éclairer les esprits.

Un petit rappel dual core :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 5104-1.htm

j'ai bien compris la notion dual core, n'empêche que windows xp pro (contrairement à la version family) gère bien 2 procs que ce soit sur le même die ou pas il sent fou ... le gestionnaire de tâches voit bien deux procs, dans le gestionnaire de périphérique il y a bien deux procs ! (si tu as les bons patchs) cf site AMD

c'est vrai la gestion des deux procs sous xp pro ne faut pas la gestion multi proc de win2003 serveur qui gère parfaitement 2 xéon HT soit 4 'procs' la répartition de charge, l'optimisation du code pour l'OS est déjà plus péchu...

de nombreux patchs existent pour imposer à xp un core pour une appli l'autre s'occupant du système et des autres tâches...

je pense bientôt passer au dual core sli, je ne manquerais pas de vous faire part de mes observations :yes:
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#28

Message par axelpaq »

J'ai lu le post sur le dual-core et c'est clair. Ok autant pour moi.... :sweatdrop:sweatdrop

Si tu désires me donner des niouzes du sli ce sera avec plaisir car ça me fait fortement envie. Mais je n'ai pas beaucoup eu de retour d'expériences sous LockOn. A chaque fois j'entendais que ça ne marchait pas. :shifty::shifty:


Savez-vous comment DirectX10 se comportera avec le SLI ?

@+
axelpaq

SMOK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 décembre 2004

Sli

#29

Message par SMOK »

Suite à mon passage en 7900 GTX SLi, je vends mes deux 6800Ultra 450 € (même fabricant, même bios) + bundle sprinter cell en cadeaux

Mon Fx55 devrait en baver cette fois ...
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »