Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#126

Message par LOLOF1 »

Nouvelle version déjà de la carte graphique AMD SAPPHIRE R9 290X 8GO o_O

Oui oui vous avez bien vu 8 go de VRAM Gddr5 o_O o_O et bé ca rigole :notworthy :notworthy plus pour nous vendre des cartes mais celle là meme si sa vram est bien grande vous en aurez pour très très longtemps pour jouer à tout :yes: :yes:


Sapphire confirme sa R9 290X VaporX avec 8 Go de GDDR5, la carte permettra de pousser en hautes résolutions la plupart des jeux avec une telle capacité de mémoire, c'est même peut être un peu surdimensionné... Quoiqu'il en soit elle s'affiche à 729.90 euros sur le site allemand Caseking.de.
Image

aplushhhssss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#127

Message par LOLOF1 »

Amd baisse ses prix de ses cartes Graphique très haut de gamme

Amd avec la venue tonitruante des nouvelles cartes graphique pilote de C6 et les GTX 970/980 qui sont plus puissante que celle d'AMD a obliger la fabricant Californien a baisser ses prix de façon drastique pour suivre Nvidia

Et la R9 290 est descendu a 290€ au lieu de 350€ et la R9 290X a 360 € a lieu de 550€ !!! o_O o_O
Image
car une GTX 970 un peu Overcloker a 350€ est aussi puissante qu'une r9 290X et VI ! :notworthy

Et comme Nvidia a laçher la bride aux constructeurs ,pleins de modele de carte graphique sont modifier et Overcloker plus elles sortent à bas prix surtout la GTX 970 !! :yes:

Nvidia dans certains. Pays du monde en est arriver à des ruptures de stock et de repousser la venue de la GTX 960 de fin octobre à debut 2015 pas avant !

Plus les GPU mobile Nvidia Gtx 970M/980M sortient hier ,avec la puissance de 80% du GPU desktop!!

Tout ces facteurs de fou furieux a obliger amd a baisser ses prix :notworthy

La guerre des prix est repartit de plus BELLE

Et tant mieux pour nous pilotes de C6

Pour un PC de tueur ,avec 720 € on a un Sli de 2 Gtx970 qui a une puissance presque équivalente a un Sli de 2 GTX 780 vendu à 1100€ il y a 1 mois !!! :!:

Économie de plus de 400€ avec une facture d'électricité de moins de 20% !!!!!! :down;

Elle est pas belle la vie !!
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/a ... 1335,1.htm
Aplushhsss :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#128

Message par LOLOF1 »

Nouvelle AMD R9-290X avec 8Go de Gddr5


Et bien c'est une super annonce d'AMD qui réagit de suite à Nvidia qui va sortir des GTX 980 avec 8GO de Gddr5 aussi.
Pourquoi autant de Vram ??
Image
http://postimage.org/index.php?lang=french

Dans la,plupart de jeux çela serviras à rien mais pour les jeux modder que l'on adore sur C6 ou surtout ceux qui vole avec 3 ou 6 ecrans c'est une NECESSAIRE :notworthy

En plus amd et Sapphire son principal fabricants de Pcb pour amd accepte aux autre fabricants de sortir leur modele modifier avec ses 8G0 de Vram !!

http://www.nokytech.net/des_r9_290x_de_ ... 3-a-c.html

Aplushhs :notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#129

Message par Yan »

Bah en fait ça fait déjà quelques mois que l'on parle des R9 290X 8Go .... Sauf que y'a aucune utilité :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#130

Message par LOLOF1 »

Si pour la 4K ou les jeux modder Yan les 8GO sont hyper utile !!

En tri ecran full HD pour piloter sereinement sans microstutering avec ses 5760x1080 + la 3D qui demande 30% de Vram en plus et de puissance :emlaugh:

Plus ceux qui pilotent yan en tri ecran de 4K et VI il y en a TRES tres peu mais çela arrive et les 8GO de Vram d'AMD en plus sans surcoût de prix Merki amd et Nvidia qui lui par contre nous fait casquer ses 8GO en plus seront TRES tres utile :yes:

Le tri ecran 2K avec une resolution de 5760X1080 avec en plus la 3D demande enormemment de ressources :emlaugh:

Moi personnellement Et mes 3GO de Vram sur mon tri SLI de GTX 780 TI en tri ecran 3D:

- elles ne mettent pas un genoux a terre en jouant mais au lancement je peux pas mettre plus de 2 d'AXX et oui l'appli de Nvidia me dit que je peux pas allez en 3 tri ecran 2K au delà de AAX2 point bar pfuiiii :ouin:

DONC mes prochaines cartes Yan graphique seront avec 8GO de plus je voudrais essayer de faire un tri ecran 4K sur un support Rseat tri ecran avec 3 ecrans de 48 pouces Samsung 4K en 3D active en plus aieeee ça pique le,porte monnaie et 3G0 seront larguer avec une resolution UHD de 11580x2160 o_O o_O + la 3D active sur l'écran sue j'ai choisit !! :notworthy :emlaugh:

Le seul probleme c'est que Nvidia et sa GTX 980 et son bus limiter à 256 bits a un goulot d'étranglement pour les 8GO de Vram alors que la R9-290X 8GO a un bus de 512 bit Ca glisse tout seul et ça fait une grosse différence ,même si Nvidia avec des artifices logiciels arrivent a booster son débit mais c'est pas TIP top nativement,amd est devant !! :hum:

Aplushhsss :banana:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1455
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#131

Message par bane »

au delà des techniques, j'ai été un ATI-ste convaincu depuis la 970pro et j'ai eu toutes les hauts de gamme ATI , car je trouvais que les rendus Anisotropiques étaient mieux. Je suis passé chez Nvidia à l'occasion de la GTX590 pour des raisons sonores car plus silencieuse et depuis je suis sur Nvidia GTX690 pour la même raison de bruit inférieur par rapport aux ATI, c'est mon reproche et l'Aniso. est très bien pour finir.
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »