Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#101

Message par Yan »

J'ai eu quelques petites infos de mon petit doigt, et apparemment ces soucis viennent d'un manque d'approvisionnement des différentes marques .... ce qui peut s'expliquer soit par un état relativement catastrophique des yields pour la fabrication des cartes (ce dont je doute), soit d'une relativement bonne vente des cartes

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#102

Message par LOLOF1 »

Les R9 290 X/290 modifier et customiser par MSI/ASUS et bien d'autres vont bien arriver en janvier mais c'est vrai aussi que les R9 290X/290 sont arriver depuis 1 mois mensuellement et AMD à tarder à donner les dernières spécifications du GPU HAWAII yan et du pcb !

donc rien d’étonnant avec ce retard même nvidia ne pourrais pas faire plus vite :hum:

On vas voir ce qu'elle ont réellement ces 1 cartes yan car je penses qu'elles en ont encore dans le ventre et uqe les fabricants vont meme pouvoir les overcloker comme d'hab quoi :notworthy

aplsuhhshss :gl: ASUS et MSI

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#103

Message par LOLOF1 »

ENFIN enfin une AMD ASUS R9 290X CUSTOMISER :notworthy :notworthy :notworthy

ASUS R9 290X DIRECT CU II

Et ASUS nous dévoile enfin son prototype qui vas sortir au mois de janvier :yes:
Image
La carte est très grosse en épaisseur de caloduc ,beaucoup plus importante que d'habitude ,pour père HAWAII le GPU d'AMD très haut de gamme !

Il chauffe le GPU Hawaii mais ASUS a semblé t'il mis a genoux les températures énormes (pas loin de 100 degrés qui ne permettent pas de jouer a fond bien longtemps car la carte se,mets en sécurité et les frenquençes descendent automatiquement ,comme chez Nvidia,d'ailleurs ) et surtout aussi le bruit :emlaugh: :emlaugh:
Image
Avec un tel Ventirad ultra haut de gamme c'est sur le prix vas être coton ,une R9 290 X avec son Ventirad normal d'AMD qui est a l'ouest au niveau bruit et extraction de la chaleur d'un volcan (HAWAII il,porte bien son nom ) coûte actuellement 480 euros .
Image
A quel prix au mois de Janvier ASUS la vendre car ASUS vends déjà des cartes Nvidia GTX780 DIRECT CU II aussi et va en sortir un pour la GTX 780 TI sûrement !
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... serie.html

ASUS nous a concocter une superbe carte graphique pour mettre au Nirvana le GPU d'AMD qui est hyper puissant mais très consommateur de watt et dégagent une chaleur énorme de 100 degrés :emlaugh:

La carte d'Asus avec ses 2 gros ventilateurs vas mettre aussi nos oreilles au repos enfin car le Ventirad de chez AMD pour la R9 290X ETS infecte au niveau du bruit !
Pour mémoire voilà chèque fait en bruit une AMD R9 290 X
http://youtu.be/QQhqOKKAq7o

La carte graphique AMD - R9 290X ans dans une tour comme nous tous son ventilateur a fond et pas sur une table de test ou le bruit se dilue dans une pièce ET C'EST UN BOEING AU DÉCOLLAGE J'AI JAMAIS ENTENDU UNE CARTE GRAPHIQUE AUSSI BRUTANTE a 69/79 DB
Merci MR ASUS de venir nous sauvez !!!!! :notworthy
http://www.nokytech.net/asus_montre_un_ ... 6-a-c.html
Et ASUS le dit il bosse dur pour le refroidir pour 2014 le GPU HAWAII :emlaugh: :emlaugh:

Aplushhsssss :notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#104

Message par Yan »

son ventilateur a fond
Trouve moi une carte qui, ventilateur a fond, ne fait pas de bruit ...

Sur le topic HFR des 290/290X, on a eu des retours de certains utilisateurs très pointilleux qui ont bien mis en avant qu'au final, ils s'attendaient à quelque chose de beaucoup plus bruyant. Un type a même fait remarqué que le radstock Intel était plus bruyant que sa 290X ..... cette dernière émettant un souffle grave très peu audible par rapport au nombre de dB(A) relevé. (D'ailleurs dans ta vidéo on le montre bien, à fond pour le bios normal (soit 40%), on arrive maximum à 40,9 dB(A), ce qui est loin d'être insupportable, surtout dans boîtier !)

Tacler une carte car elle a un système de refroidissement pas adapté ok, mais exagérer tout de suite ses défauts c'est autre chose, tu crois pas?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#105

Message par LOLOF1 »

Bha non c'est la vérité meme en image ????

Moi je peux te montrer une ancienne Séries gtx200 qui en fesait encore plus de bruit !

Et désoler une carte qui chauffe à 100 degrès et qui te mite dans ses performances à jouer en deca de ses capacités réelle qui sont énormee tu trouve celà pas du gachis ???

Pour le peu de cout en plus que celà aurait couter à amd de faire un Ventirad comme nvidia sur les GTX700/TITAN ,il aurait de suite à la sortit casser les pattes arrères a nVIDIA SANS SE FAIRE une réputation sur cette séries AMD R9 290X/290 de fabricants qui produit des cartes qui chauffent de trop !

C'est plus difficile yan de casser une notoriété que de la créer en qualité surtout comme c'est le cas sur cette carte !

Regarde le passé récent avec nvidia et ces séries pourris GTX200 qui était de la merdasse et les séries 5000 et les GTX pas mieux encore pire :hum: :hum:

Il auras fallu presque 2 générations à Nvidia pour redresser la barre et enfin voir le bout du tunnel au niveau qualité avec un refresh des GTX400 et l'arrivée de ses GTX500 :yes:

Donc là heuresement que des fabricants Hyper sérieux comme Asus :notworthy :notworthy arrive au secours de magnifique GPU qu'est le "HAWAI" d'AMD
:notworthy :notworthy

APLUSHHHSSS :banana:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#106

Message par Yan »

Oui enfin, là tu insistes tellement sur les défauts de la carte qu'au bout d'un moment ça en devient limite gavant quoi.

A ce que je sache, tu as eu 3 GTX580 qui chauffaient tout autant et tu ne t'en es jamais plaint, donc pourquoi absolument vouloir insister sur les défauts d'une carte qui, au final, vont être résous sans véritable soucis?

EDIT : http://www.tomshardware.com/reviews/rad ... 59-18.html

D'ailleurs :hum:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#107

Message par LOLOF1 »

Gavant non réaliste oui !

Tu lit et mémorise de facon assez bizzarre Yan :emlaugh:

Je te dit que c'est uen carte graphique qui est hyper puissante et que dès que les fabricants tels que asus,msi et gigabyte vont sortir leur carte modifier nvidia vas devoir mettre sa gtx780 à un prix bien infértieur des 400 euros !

Mon tri sli de gtx580 est en full très très bruyant mais pas au niveau de la R9 290X et ca j'y peux rien je vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir :hum:

C'est dingue avec toit comment t'es tétu comme une mule ,la tête sur le billot !! :exit:

Tu es trop pro AMD yan et c'est toi qu'est milite gavant à prôner que seul les cartes d'amd sont tip top et nvidia de la merdouille très cher !

il faut que je l'écrive en GRAND POUR QUE TU COMPRENNE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE LES CARTES AMD ET NVIDIA NOUS ONT SORTiENT DES GROSSES BOUSES AVEC DES GROS DÉFAUT ET CA TU N'Y PEUX RIEN YAN :cheer: :cheer:

Même devant une carte qui a un défaut il faut que tu lui trouve des qualités et comme par hasard c'est toujours pour des cartes AMD !

Pourtant tu n'a pas d'action chez AMD ou cela se saurait :hum:

Et dpeuis le temps sur C6 que tu renseigne sur des configs à des pilotes il n'y a pas à 99% de cartes nvidia !

TU N'EST PAS IMPARTIAL ET TU ES UN GROS AMD POWER :Jumpy:

Moi ca me dérange pas mais faut assumez !

Moi je suis ni l'un ni l'autre !

Et ca se vois dans mes commentaires sur C6 depuis mon inscription en 2006

Moi je te l'ai dit même par Mp des cartes ATI/AMD j'en ai claquer de la tune avec bonheur et tristesse comme nvidia par ailleurs !

Alors quand je post Ici J'EN AI REIN à Taper poliment des Pro Nvidia et AMD ! :banana: :banana:

A PART SI UN JOUR UN MODO ou Admin DE ME DIT hEY LOLOF1 REGARDE MON DOIGT vI :ouin: ET BIEN C'EST LA PORTE :ouin: CAR ICI SUR ON Préfère telle OU TELLE MARQUE DE CARTES GRAPHIQUE OU DE MATOS DIVERS !

APLUSHHHHSHS yan et je t'en veux pas :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#108

Message par LOLOF1 »

Et au lieu de se prendre le chou si AMD,Nvidia ou ma grand mère à la meilleure et la couleur de la culotte du ZOUAVE GIGABYTE lui bosse et nous montre enfin sa carte AMD R9 290 X Modifier de main de maitre et overcloker en PLUS yesssss :notworthy :notworthy

Après avoir vu un PCB nu de R9 290X signé MSi, puis cette semaine un sample de présérie d'origine Asus, c'est Gigabyte qui a donné de ses nouvelles à notre confrère de HFR. Comme son concurrent Asus, la firme a repris son plus bel ouvrage pour dissiper les chaleur de Miss Hawaii, et c'est dont le WindForce3x en version 450W qui sera aux commandes. :Jumpy: :Jumpy:


Les fréquences devraient être poussées si on en croit la boite, HFR annonce 1040 MHz au lieu des 1000 standard, en tout cas on nous annonce que la puce pourra tenir ses fréquences pour 15.9 dBA de moins que le ventirad de référence, ce qui devrait être plutôt bon. Dernière info, et pas des moindres, Gigabyte ne ferme pas totalement la porte à ce que cette carte soit lancée avant le 31 décembre, mais rien n'est acquis pour autant. :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... resse.html

Image

Voilà avec ses rads la R9 290X vas avoir enfin tout ses chevaux de libérer :notworthy

Et surtout se rappeler pour 2013 la AMD R9 290 avec ses derniers benchs sous Windaube 7 et 8;1 qui est elle un pur bijou de puissance et de prix pour seulement 3% moins puissante que la R9 290X ;c'est elle le bijou en carte GRAPHIQUE 2013 ayant le meilleur rapport qualité prix :notworthy :notworthy

Ni les GTX TITAN/780/780TI hors de prix à 1000 boules ne sont les gagnants de la meilleure carte graphique 2013 :hum:

THE WINNER 2013 is THE AMD CARD R9 290 avec sa puissance,ses 4GO de Vram , et ses 300 euros pour du très haut de gamme,QUé Bonheur :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 96787.html
aplushhhsss :exit:

ps/ Ouh la la que de smileys un vrai gosse ce Lolof1 :hum: :hum: :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#109

Message par Yan »

Je ne suis ni pour AMD ni pour Nvidia, mais appuyer les défauts d'une carte juste pour montrer que le désign de réf est pourrave c'est .... spécial, surtout sachant qu'au final les deux désign sont incomparables du fait que la puce à refroidir est différente, il ne faut pas seulement s'arrêter aux joules dégagés :...:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#110

Message par LOLOF1 »

Ah bah voilà je retrouve mon Yan qui avoue que la rad comme moi et pourri et le GPU un monstre de puissance :Jumpy:

Yan le mois de janvier vas être le graal pour nous les Geeks car avec les cartes modifier les R9 290 X vas météo a genoux Nvidia et son foutage de gueule avec ses gtx780 a 650 comme je les acheter en juin,malgré tes recommandations d'attendre l'arrivée des R9 :emlaugh:

Mis je suis un Geek Yan mais au mois de janvier pour mon 2ème PC spéciale Simulation et Fps genre Bf4 ,Falcon 4 BMS ou a10 ou il faut beaucoup de puissance CPU et GPU un peu moins de pour pour un tri çrossfire de R9 290 avec des rads modifier car a 300 euros cette carte Overcloker Yan :notworthy un tout petit peu et on a la puissance de 3 GTX780 TI mais a 900 euros au lieu de 3X 650 euros chez Nvidia :notworthy

Au mois de juin j'ai claquer 1900 euros pour nviai comme un couillon pour la dernière fois ,oui j'entends tes commentaire a l'avance Yan j'ai bien été con de claquer autant mais que de puissance pour mon Tri écran 3D 27 pouces ASUS :banana:

Et je peux enfin mettre lanitlalaising sur toute mes simus comme Sagal en 3D grâce a la puissance du GPU Kepler même brider mais je les ai Overcloker grâce a un site d'overclocking comme si j'avais la puissance d'une GTX 780 TI et je dépasse pas les 85 degrés même avec le boost :Jumpy: :notworthy

Bon j'ai pas vu de tests Yan de tri Crossfire de R9 290 ou 290 X ?????

Merki d'avance :notworthy

A VI mon 2ème PC Yan c'est :banana: :

Gigabyte G1 SNIPER 5/CORE I7 4770K/SSD Samsung 840 Pro 256Go/ Corsair 800D modder 11 ventilateurs /Tri SLI GTX580 /GT640 pour écran supp/ Enermax Platimax 1500W/ ANTEC Kuhler H20 920 V4/ Gskill 32 GO / Windows 7 Pro 64 Bit/ .....

Aplushhhshss :notworthy

Ps: Yan ma configuration avec un tri Crossfire de AMD R9 290 ou les futures GTX 880 au mois de juin ça en donnerait vraiment avec le CPU 4770K qui est un monstre pour les jeux car il est plus puissant en Cpu que mon CORE I7 3960X de mon 1er PC de simulation auto/avions/Fps et ses 3 GTX 780 !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#111

Message par Yan »

Je t'avais prévenu que claquer autant ne t'apporterait rien et qu'il fallait attendre un peu ;)

Et pour le rad justement, tu ne peux pas comparer ceux des GTX780 et des R9 290X pour une raison :

La confection est différente. En fait, à consommation identique et à rejet identique, la R9 290X a une puce plus petite que la GTX780, ce qui nécessite un meilleur refroidissement pour être à la même température.

Sur je sais pu quel forum (HFR je crois), un type est allé jusqu'à regarder ce qu'une rad de R9 290X ferait sur une GTX780 et ce qu'un rad de GTX780 ferait sur une R9 290X, et en fait celui de la R9 290X se retrouve plus efficace, mais moins bien exploité donc sur la R9 290X

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#112

Message par LOLOF1 »

Oui j'ai pas été patient pour mes 3Gtx780 Yan mais je lesovercloker facilement avec le,logiciel EVGA X et j'ai le serfs d'une gtx780 TI et ça chauffe pas des masses vu que mon Kepler est un peu Castrer quand même !

Cat la dernière GTX 780 TI et peu de forum le disent et encore moins Nvidia ,elle chauffe quand même plus qu'en gtx780 TI car au niveau des fréquences et de l'architecture a 100% de la,puce Kepler non castrer Nvidia le fait mouliner plus vite et le ventilo est plus bruyant :hum:

Non le meilleur rapport qualité prix et puissance c'est bien la petite AMD 290 4GO :notworthy :notworthy

340 euros de puissance et avec une moindre puissance que de 3% sur une AMD R9 290X et 5/8 % sur une Gtx780 :Jumpy:

Donc avec juste un petit overcloking pour 30% moins cher que sa grande sœur ou la GTX 780 de Nvidia elle est mon coup de cœur 2013 :yes: :notworthy :Jumpy:

Il faudras attendre les fabricants comme ASUS,MSI et Gigabyte qui vont pas se gêner de lui mettre un rad comme sa grande sœur en janvier 2014 :Jumpy:

Et la ce seras la carte la plus performante en rapport qualite prix du début 2014 !

Ensuite bon Nvidia vas sortir son GPU maxwell et ses gtx880 mais ça c'est une autre histoire :yes:

Apkushhhsss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#113

Message par LOLOF1 »

Nouvelle carte graphique MSI TWIN FROZR AMD R9 290X

Sur le site comptoir du Harwdare on vois la future carte MSI sur la base de l'AMD R9 290X :notworthy

Et c'est une sacre carte GRAPHIQUE o_O

En attendant leur disponibilité réelle, la valse des séances photos des futures Radeon R9 290(X) modifiées des marques continue avec cette fois MSI qui dévoile sa version Twin Frozr 4S overclockée de la série "Gaming".
Image
Il faudra pour l'heure se contenter des clichés par contre, car MSI n'a pas encore communiqué la moindre caractéristique à son sujet. On sait donc seulement que le PCB est modifié maison, que le Twin Frozr employé est impressionnant tant il dépasse du dessus de la carte, et que les fréquences seront nécessairement revues à la hausse puisqu'il y a la signalétique "OC" dans le nom du bestiau.
Image

Et bien le,lois de janvier 2014 vas être l'arrivée de pleins de cartes modifier pour corriger le gros défaut de la R9 290 X c'est a dire le bruit deson ventilo d'origine et la chaleur dégager du GPU hawaii certes surpuissant mais qui chauffe a 100 degrés :ouin:

Avec ces fabricants qui ont apparemment bien bosser ,la R9 290X vas exploser les benchmarks tout en étant moins çher que les 680 euros demander par Nvidia son conçurent direct et leur excellente GTX 780TI mais hyper cher et qui commence aussi elle aussi a faire un peu de bruit a booster le GPU Kepler :hum:

Vivement 2014 :yes:

Aplushhsss :cheer:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#114

Message par LOLOF1 »

Elle arrive bientôt la future AMD 290X DIRECT CU II de chez ASUS !!
Image
Image

Mettez vos sous sous de Noël de côté messieurs les pilotes de C6 :Jumpy:
http://www.nokytech.net/lasus_r9_290x_d ... 5-a-c.html

Aplushhhssss :banana:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#115

Message par Yan »

Le coup des stickers j'aimerais bien ! Laisser la carte toute noire o_O :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#116

Message par LOLOF1 »

Oui Yan toute noire elle est magnifique :notworthy

ASUS assure a Max avec cette option qu'aucun fabriçant n'a jamais penser pour leu de coût que cela coûte en plus :notworthy

Aplushhhhsss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#117

Message par LOLOF1 »

Programme très lourd des sorties des cartes modifier en 2014 les :AMD R9 290X et AMD R9 290 :notworthy :notworthy

Tous les fabricants ont compris le gros problème des magnifiques et surpuissante carte graphique AMD R9 290X et R9 290 messieurs les pilotes de C6 pour notre plus grande joie :notworthy

La température excessive et bruit des R9 o_O o_O

Et heureusement AMD a vite compris les reproches de son GPU reconnu mondialement comme très puissant pour le retour d'Amd dans le très haut de gamme face a son conçurent direct Nvidia :yes:

Surtout depuis leur sortie il y a 1 mois Nvidia a été obliger aussi pour notre plus grande joie de revoir tout les prix de son très haut de gamme a la BAISSE :banana: :banana: :Jumpy:

Et pas qu'un peu on a vu une GTX 780 euros a 650 euros au mois d'août /septembre/octobre 2013 baisser au début novembre a 478 euros voir moins suivant les sites internet de vente o_O o_O

Du jamais vu et cela montre qu'une concurrence commercial n'est que du bonheur pour nous :notworthy :notworthy

Donc pour revenir a nos moutons AMD a donner carte blanche vu la critique sur la chaleur et le bruit a tous les fabricants de composants informatique classe comme ASUS ,MSI ,Sapphire , etc etc etc :yes:

Et toute ces merveilles vont arriver au mois de janvier de plus Overcloker un petit peu car AMD a quand même donner des limites a L'overcloking :yes:

Et aujourd'hui encore une future carte par la marque Saphirre et MSI :notworthy
Image
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... tri-x.html
Voici le modèle Sapphire a 3 ventilateurs rien que cela o_O
Image
Et voici le modèle de MSI séries Gaming :yes:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ences.html
Donc attendez vous a voir encore plus de carte R9 290X et R9 290 modifier pour qu'enfin ce GPU surpuissant et moins cher que çeux de Nvidia soit moins bruyant et moins calorifique pour nos tours et consommation électrique :notworthy

Début 2014 vas être les mois des Geek et joueurs marquer d'une pierre blanche par AMD contre Nvidia et cela,fait et trop longtemps que çela n'était plus arriver et en plus le sprix reviennent a leur état normal de 2008 avant la crise :hum: mondiale soit entré 400/500 pour une carte graphique très haut de gamme et modifier vers les 650 euros pas plus et c'est déjà bien cher !

Alors que depuis 2 ans avec AMD a la traine permis a Nvidia c'est goinfrer comme un goret avec des cartes Très Haut de gamme de 650 euros a 1000 euros et de plus même pas modifier ,des haut de gamme Ok pour le Ventirad des Gtx780 et GTX Titan de très haute qualité mais Cela ne valais pas 650/1000 euros :hum:

Espérerons grâce a AMD cette époque est révolue :hum: :hum:

Aplushhs :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#118

Message par LOLOF1 »

Et encore de magnifique AMD 290X/290 Customiser
Image

Voici de bien belles cartes modifier qui vont sortir des le début d'année 2014 :notworthy

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#119

Message par LOLOF1 »

Et encore de magnifique AMD 290X/290 Customiser
Image

Voici de bien belles cartes modifier qui vont sortir des le début d'année 2014 :notworthy
Image

http://www.nokytech.net/xfx_devoile_des ... 9-a-c.html

Aplushhs ses :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#120

Message par LOLOF1 »

1er Carte Graphique AMD R9 290/290X Customiser

ASUS ,Saphirre,et Gigabyte ont donner en tests leur 1er cartes graphique modifier pour améliorer ces GPU extra performant et coutant de 100 a 200 euros,moins cher que les cartes de chez Nvidia et les GTX 780/780TI dans le très haut de gamme :notworthy :yes:
Image

Et pourquoi toute ces cartes modifier ? o_O

Pour faire jolie au non pas du tout et pour cette fois les fabricants ont eu un challenge de TAILLE : :exit:

Le ventirad de série d'AMD est nul de chez nul et n'arrive a pas juguler les 100 degrés du GPU Hawaii d'AMD et font un bruit d'enfer : :emlaugh:

Mais ils ont bien bosser et c'est pour l'instant la carte de la marque Sapphire qui s'en tire le mieux surtout au niveau des températures et du bruit suivit de çelle de gigabyte et ASUS en dernier surtout pour la mauvaise chaleur du Ventirad de la marque ASUS qui n'est pas TIP top avec presque 98 degrés !!! :hum:

Regarder le pré tests sur le site d´Hardware.fr qui montre ces 3 cartes AMD R9 290/290X customiser et modifier sur leur Ventirad avec la palme des ventilateurs a Saphirre avec 3 ventilos :Jumpy:
Image
Image
En plus le prix n'est pas excessif car elles se trouvent déjà en commande sur le net a 350 euros pour la R9 290 et a 450/500 euros pour la R9 290X :notworthy

Et même si c'est toujours trop cher cela est quand même beaucoup moins cher que des cartes modifier pour nvidia :notworthy

http://www.hardware.fr/news/13513/radeo ... +-+News%29
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... -test.html

Aplushhhs :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#121

Message par Yan »

Je trouve que c'est grosso-modo la même chose que la génération précédente niveau prix. Je me rappelle que la HD7970 Dual-X était à 400€ quand j'ai réussis à en avoir une, et pour les Vapor-X ça flirtait du côté des 450€ (Bon, y'avais pas encore les GTX680 par exemple, mais bon)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#122

Message par LOLOF1 »

Sûrement et tant mieux Yan pour les prix mais quel puissance cette AMD R9 290X modifier car la ou une AMD 7970 modifier était presque aussi puissante qu'une GTX 680 voir plus la le GPU Hawaii est vraiment une bombe qui vaut largement une GTX 780 TI pour 150 euros moins cher o_O o_O

Et quand je vois la Saphirre modifier elles arrêtent pas de me faire des clins d'œil avec ses 4Go de Vram et son prix TIP top :banana: :banana:


Aplushhhhsss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#123

Message par postal2 »

Yop , me tente bien cette AMD R9 290X modifier à la place de ma 780 wc ! faut voir ce que sa vaut et si ont perd pas la fameuse physics. (la 3D si mais tant pis) je resterai en 144hz .

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#124

Message par Yan »

Bah PhysX tu l'auras pas sur une AMD, après je t'avoue que ça dépend des jeux auxquels tu joues, si tu joues qu'à Borderland et Batman oui, PhysX est intéressant, mais dans une très très grosse majorité de jeu y'a aucune différence du fait qu'ils n'utilisent pas PhysX

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Nouvelle Carte Graphique AMD R9 260/290X .

#125

Message par LOLOF1 »

Nouvelle Carte Graphique AMD R9-290 X GAMING en TEST ENFIN

Et elle dépote cette nouvelle carte modifier par la marque MSI et pas qu'un peux surtout avec les derniers pilotes graphique AMD Catalyst 14.1 :notworthy :notworthy :Jumpy:
Image
On l'a vu dans les autres tests de cartes graphiques y compris les nôtres, il est plus difficile de calmer les chaleur en silence du gros Hawaii 290X que du petit 290. MSi a donc en plus de la Lightning, une carte Gaming dont on espère qu'elle sera à la hauteur de sa cadette, silencieuse au repos, tout à fait convenable en charge, et dans l'ensemble bien refroidie. Pour vous la remettre en tête, il faut donc lire ce qui suit. :up: :up:
Image

Elle a 2816SP, des fréquences de 1040 et 1250 MHz pour le GPU et les 4 gigots de GDDR5 sur bus 512-bit, c'est d'ailleurs de la Hynix qui est embarquée comme sur la petite 290. C'est le TwinFrozr IV modifié pour la circonstance qui officie, et on attend beaucoup de lui. Tweaktown l'a testée selon 3 définitions, le 1050p, le 1200p et le 1600p, en face il y a une R9 290X de référence, une GTX 780 Lightning, une GTX 780Ti et enfin une GTX Titan. Il y a bien entendu les tests de températures et de nuisances sonores, verdict ? :notworthy


De la BOMBE cette carte :banana:

Elle chauffe pas,fait pas de bruit ect etc et est SUPER PUISSANTE !!

Amd a enfin sortit des pilotes graphique tip top pour pleins de jeux pour optimiser le GPU Hawaii et surtout grâce à plusieurs constructeurs pouvoir enfin calmer la chaleur dégager par ce GPU surpuissant mais qui chauffe de trop pour nos PC de C6 :notworthy


aplsuhhhssss :yes: :yes:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »