Aide pour achat nouvelle carte [perdu]

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

Aide pour achat nouvelle carte [perdu]

#1

Message par Martin31Fr »

bonjour à tous

Ma bonne vieille carte graphique est en train de me lacher. Il faut que je la change mais je ne sais pas quoi acheter dans le mesure où ma configration est très light. Je ne veux pas acheter du cher à cause de cela. Je pensais à un truc du genre 50-100 €, peut être un pet plus si ça vaut vraiment le coup.

Ma carte gaphique actuelle: G Force 2 Ti
Processeur: Athlon 2400+ 2 GHz
786 de RAM

Je joue essentiellement à Falcon AF (j'ai du vite arrêter Open Falcon, c'était trop juste niveau config) et à Lock On (options au mini).

Je souhaite simplement pouvoir jouer confortablement, sans pousser la résolution à fond car le PC ne le supporterais pas.

Je vous remercie d'avance de vos conseils


Martin
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

Olà !

Mon ancienne config était quasi pareil (un peu de RAM en plus), et j'avais une 6600GT. Ca donnait des perfs correctes. Tu peux en trouver des tonnes sur eBay, à des prix très light.


A+

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#3

Message par Martin31Fr »

Merci de ta réponse ultra rapide

Une G Force 6600 GT ? Vais je gagner en qualité d'affichage, ou est ce le même type de carte ?

Désolé, mais l'univers des cartes graphiques me dépasse.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

verifie aussi la connection. si c'est du pcie express ou alors de l'agp...

Si ta carté mére ne prend que de l'agp 8x, il y'a celle-çi
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... o_AGP.html
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Martin31Fr »

Merci de votre aide

j'ai de l'aGP compatible agp 8x (je viens de vérifier avec un logiciel).

J'hésite entre 4 modèles:

Club 3D GeForce 7600 GT 256 Mo AGP (100 €)


Powercolor Radeon 9600 Pro 256MB DDR / AGP / DVI / TV-OUT / Retail (50 €)

MSI GeForce NX7600GS-T2D256E 256MB DDR2 / AGP / SLI / DVI / TV-OUT (100 €)

Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT 512 Mo DDR3 (110 €)

Quel va être le gain réel par rapport à maintenant ? Vais je pouvoir jouer à Lock On avec des options plus poussées ? Vais je pouvoir améliorer le visuel sous Falcon 4 AF?

Parce que je n'ai que 2 GHz de puissance pour le processeur et 786 Mo de RAM. Est ce que mon PC va me permettre d'exploiter au mieux la nouvelle carte 3D ?


Je vous remercie d'avance de votre aide
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

En effet vaut mieux pas prendre du trop cher. Evite aussi les ATI si tu veux voler sous OF (mais c'est vrai que ton processeur est un peu léger) il y a des probs de performance avec ces dernières et OF.

Donc la je te conseillerais la 7600 ... voir une 6600GT si tu en trouve d'occaz histoire de réduire encore les dépenses. Comme tu dis vu ton processeur la carte ne pourra pas faire des miracles (surtout que les simus consomment généralement plus de puissance CPU que de GPU ) mais ça donnera déjà un bon coup de boost à tes performances (en effet il y a un sacré gouffre entre ta carte actuelle et celles que tu pense prendre)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Comme Black Wolf, je prendrais la 7600 GT AGP.

Je suis passé d'une ATI 9800 Pro à une 7600 GT AGP et ça tourne très bien. Meilleur rendu graphique et gain de performances, sur IL-2 1946, BoB II, CFS3, SFP1.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#8

Message par Martin31Fr »

OK

Meci les gars de vos conseils éclairés. J'y vois un peu plus clair a présent.

Par contre un dernier truc concernant la carte 7600 GT: il y en a une avec 512 Mo et l'autre avec 256 Mo; quelle dois je prendre ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... o_AGP.html

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 8X.htm#pdd


Merci encore
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par bee »

plus c'est gros mieux c'est !!!:Jumpy:
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

ça dépends... niveaux perfs vu ta config je sais pas si t'aura tellement de différence. Comme dit Bee plus c'est gros mieux c'est mais si la différence de mémoire te permet de faire des économies et que t'es limité niveau budget je pense pas que tu sera trop pénalisé
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

C'est le même prix.
Je n'y connais rien en caractéristiques techniques mais donc, à priori, d'après ce que vous dîtes, la 512 Mo serait mieux.

Au niveau mémoire, tu es limite. Prévois-toi un budget pour passer à 1Go, voire 2.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#12

Message par Martin31Fr »

bonjour

Merci de vos réponses

Je viens de me rendre compte de quelque chose: je voulais changer ma carte graphique à cause d'un écran bleu qui apparait après 10 à 20 mn de jeux (Call Of duty ou Falcon 4AF), en me disant que Windows a fermé pour ne pas endommager le système. L'écran bleu me dit que je dois regarder si un programe n'est pas à l'origine d'un problème ou il dit qu'il faut essayer de changer de carte graphique.

Ensuite, il y a un vidange de la mémoire physique

Cela ne peut pas venir d'un programme, car j'ai eu cet écran bleu lorsque j'ai voulu formater mon Pc pour la même raison. Il est même apparu pendant le formatage total et la réinstallation de Windows.

après recherches, (je pensais que c'était simplement la carte graphique), il se pourrait que la RAM soit touchée.

Est ce possible ? (je n'ai pas touché à la RAM depuis 2ans et demi).

Comment vérifier d'où provient le problème ?

sinon Merci pour les conseils sur la carte. Je vais voir en fonction de ce que vous me dîte sur l'écran bleu. Vu le prix de la RAM et d'une carte graphique, je me demande s'il faut pas que j'attende un peu sans jouer et changer carrément de PC.



Merci d'avance
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Si tu peux garder certains composants de ton pc actuel (disques durs, boitier, lecteurs dvd/cd, éventuellement alim si t'en avais une bonne (pas évident et ça peut demander un adaptateur)) tu peux te remonter une config correcte pour pas trop cher.

J'ai un problème d'écran bleu également chez une connaissance avec nv_disp.dll qui plante puis écran bleu et reboot automatique.... c'est le genre de problème bien lourd à résoudre, perso j'ai pas encore trouvé de solution.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#14

Message par Martin31Fr »

Ouaaaaaaaa !!!

réponse ultra rapide


Je vais regarder pour remonter un autre PC avec les composants actuels.


Merci de ton aide
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par tartinou »

Bonjour

Je me permet de venir parasiter ce post pour venir moi aussi poser une question sur le choix d'une carte graphique pour mon nouveau PC.
En fait le choix est déjà fait puisque ce sera une 8800 GTS 512 Mo, mais je me posais la question sur le modèle puisque j'étais tenté par la carte overclockée de chez MSI.
Est ce qu'elle apporterait quelque chose de plus en perf, ou vaut mieux t'il
prendre une 8800 GTS 512 Mo normale, que l'on overclocke soit-même si c'est possible ?
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »