La NV40 2x plus rapide qu'une 5950 ultra !!

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Bouddha »

Hello tous !!

Il semble que la NV40 va tourner environ 2x plus vite qu'une 5950 ultra ou 9800 xt.
voir sur hardware.fr

dès lors, moi je dis à tous ceux qui ont "les moyens" d'attendre la sortie de la NV40.

Ce sera une nouvelle génération qui va mettre nos 9800 et 5950 aux oubliettes.

Moi j'ai une 9800 pro 128 acheté ya 5 mois.... snif.....

slts à tous
Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#2

Message par kalymer067 »

héhé
Moi je veux bien mais les infos avant sorti d' un produit faut relativiser je pense !!!

On verra bien <_<
WaterBloc Powered

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#3

Message par YSony »

Ouais, et puis à mon avis elle sera hors de prix, et ne sera sûrement pas exploitable sans un proc' qui a la puissance qui va avec.

Et puis je sais pas si tant de puissance pour l'instant est vraiment nécéssaire...

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#4

Message par AM39EXOCET »

Va dire sa, a ceux qui rament avec Lomac....

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

source http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/1.htm#n13831

Les GeForce FX 5900 pourraient avoir comme successeurs les GeForce 6800. Et les Radeon 9800 XT les Radeon X800 Pro et XT. C'est du moins l'information divulguée par Anandtech. Alors que les cartes NVIDIA sont prévues pour le 13 avril et les cartes ATI 13 jours plus tard, soit le 26 avril, le transfert de la lettre X peut faire sourire...

Pour l'anecdote, NVIDIA et ATI ont respectivement racheté lors de l'année 2000 deux sociétés dénommées 3DFX et ArtX. Nous nous garderons de tirer des conclusions hâtives d'une telle théorie probablement farfelue, mais on pourrait toujours analyser que l'apport de 3DFX (lié au GeForce FX 5800) a été un échec, ce qui n'a pas été le cas d'ArtX, concepteur du R300 (Radeon 9700 Pro).

Outre ces noms qui restent à confirmer, une mini roadmap est proposée par Anandtech. Ainsi, après la GeForce 6800 (AGP et PCI Express) et la Radeon X800 Pro (AGP) en avril, la Radeon X800 XT (toujours AGP) serait prévue pour le mois suivant, les versions PCI Express (PCX) emboîtant le pas aux ides de juin.

Il semblerait que les termes Pro et XT n'aient pas la même consonance qu'aujourd'hui, la différence entre ces deux cartes étant similaire à celle entre une non-Pro et Pro. Nous apprenons aussi qu'une version 512Mo pourrait être vendue d'ici la fin de l'année ainsi qu'une Radeon X800 SE avec 128Mo de DDR1, les autres versions étant dotées de GDDR3.

Quant aux RV380 et RV370, respectivement Radeon 9600 PCI Express (mieux cadencée ?) et la nouvelle version bas de gamme (0.11 micron ?), leurs noms seraient Radeon X600 et X300.

Bien entendu, ces dates ne riment pas avec disponibilité de masse...
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#6

Message par kalymer067 »

Bah ouai faudra évidement un proc qui tiens la route, mais hormis ça, plus y en a sous la sandale mieu c' est, donc ceux qui auront les moyens ben ca va leur changer la vie !!!
WaterBloc Powered

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Méfiez vous des annonces sur les produits non disponibles surtout lorsque l'on vous annonce 2 fois plus de performances. On nous fait le coup à chaque fois, et on peut s'appercevoir que le gain n'est en général que de l'ordre de 20 à 30%. Donc pas la peine de s'enflammer sur un effet d'annonce.

Souvenez vous du parelia, que l'on attendait tous au vu de ce que l'on nous en avait dit avant sa sortie. Résultat, une des plus grosse daube au niveau du traitement 3D.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Chab »

A chaque fois qu'une nouvelle génération de carte est sur le point de voir le jour, elle pulverise tout.....sur le papier. Et a chaque fois, on a pu voir que c'était du flan.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

ceux qui auront les moyens ben ca va leur changer la vie !!!
Si pour toi dépenser 550 euros pour passer de 70 à 110 fps ça change une vie... ;)

Darko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 19 octobre 2002

#10

Message par Darko »

Originally posted by Bouddha@Apr 6 2004, 04:48 PM
Hello tous !!

Il semble que la NV40 va tourner environ 2x plus vite qu'une 5950 ultra ou 9800 xt.
voir sur hardware.fr

dès lors, moi je dis à tous ceux qui ont "les moyens" d'attendre la sortie de la NV40.

Ce sera une nouvelle génération qui va mettre nos 9800 et 5950 aux oubliettes.

Moi j'ai une 9800 pro 128 acheté ya 5 mois.... snif.....

slts à tous
Joli poisson d'avril lancé par The Inquerer et magnifiquement repris par hardware.fr....
Les Anciens ont étés, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Originally posted by Darko@Apr 7 2004, 11:16 AM
Joli poisson d'avril lancé par The Inquerer et magnifiquement repris par hardware.fr....
Tiens, ça me rapelle le coup de CDG repris sur les forums Ubi. J'en rigole encore. :lol: :lol: :lol:

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Bouddha »

Ce n'est pas un poisson d'avril.

la news a été postée sur hardware.fr le 5 avril.

voir aussi la news d'aujourd'hui sur hardware.fr qui parle du prix de la GeFroce 6800 pour 499 dollars.

Alors vous pouvez dire ce que vous voullez mais :

- Une CG qui tourne "2x" plus vite que les cartes actuelles moi je dis oui pour Lock On car today personne ne peux mettre les paramètres à donfe
- 499 dollars c'est le meme pris que lors de la sortie des autres haut de gamme.

Enfin je peux comprendre ceux qui disent qu'ils ne veulent pas attendre... chacun son choix.
Moi je trouve que si dans 2 ou 3 mois ya une carte qui tourne 2x plus vite, pourquoi acheter une 9800 XT ou une 5950 ultra today.

slts à tous ! ;)
Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#13

Message par kalymer067 »

III/JG Sony, je te rassures même avec ma config je suis loin des 70 FPS sous Lock On et je pense que même avec le futur NV40 tous les effets sur Hight on n' y sera toujours pas d' ailleurs Lock On devrait être intégré dans les benchs parce qu' il met toutes le configs à genous :D

Cela dit je vais tout de même me faire un plaisir de l' acheter et ca va quand même me changer la vie quoi qu' on en dise ;)
WaterBloc Powered

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

Because dans 3 mois tu liras sur les mêmes site que ta carte à 499 dollars est enterré par la toute dernière née de la concurrence 3 x plus rapide et patati et patata :lol: :lol:

En matière de matos informatique, plus tu attends, plus tu attends :lol: :lol: ;) :P
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, le problème de Lock-On, c'est le processeur, et tant que les 4 GHz seront pas dispos, le jeu sera pas fluide tout à fond.
Je peux me tromper, bien sûr.

Mais c'est sûr qu'une telle débauche de puissance permettra de pousser l'antialiasing en 8X, l'anistopic-filtering-machin, etc...

mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#16

Message par mav »

pour kalymer067 : tu tournes à combien de FPS avec ta config sous lockon ??
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#17

Message par kalymer067 »

pour mav : :D


Quasiment tous les settings à fond je suis à une moyenne de 35 fps, en tenant compte évidement de la mission (chargé en IA, et en nuages ou pas), donc ca varie en gros de 15 fps dans le pire des cas à 65 voir 70 (très brièvement) dans le meilleur des cas !!!

Mais franchement j' ai pas à me plaindre, mais bon ce jeux c' est un tueur de config ca c' est sur ;)
WaterBloc Powered

Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#18

Message par kalymer067 »

Bah Sony je suis à 300 mhz des 4 ghz en puissance proc et pourtant je suis à genoux dès qu' il y a beaucoup de nuages et de trafic IA donc je me fais pas d' illusion sur la suite ;)
WaterBloc Powered

Image

mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#19

Message par mav »

pour Kalymero :D :rolleyes:
j'ai grosso modo les mêmes fps que toi....moi ce qui me tue le plus c'est les nuages !!!!! avec une bonne grosse couche nuageuse je tombe à un peu plus de 10 FPS....
Que les éditeurs sortent des jeux comme lockon c bien ( d'ailleurs on demande que ça ) mais ils devraient etre honnetes quant aux specifications des machines !
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#20

Message par Blackfox »

Pour ceux dont les nuages font mal je supposent que vous utilisez la texture modifié en overcast non ?
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par Kovy »

j'ai grosso modo les mêmes fps que toi....moi ce qui me tue le plus c'est les nuages !!!!! avec une bonne grosse couche nuageuse je tombe à un peu plus de 10 FPS....
désactive le filtrage anisotrope
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 février 2004

#22

Message par mav »

j'ai essayé en désactivant l'aniso et installé le patch overcast...ca a quasiment rien fait. :(
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

j'en suis encore a lire le manuel de ce jeux que j'ai acheter le jour de sa sortie

jusqu'a la sa saccade pas trop et les seul plantage que j'ai eu ces a cause de quelques neurones qui restaient coller au fond au lieu de se melanger a la pulpe.

j'ai bien trouver comment on ouvre et ferme le cockpit ca c'est bon.

heu les ailes qui se replient aussi c'est bien mais apparement en vol ca marche pas.

il y a des trucs qui s'allume des fois en rouge sur le tableaux de bord et apres je suis mort mais j'ai verifier il n'y avait personne sur mes 6 :huh:

j'a pas comprit ca.

mais les fps ca va super sur le pdf de la version francaise du read me je fait du 70 fps de moyenne AA et AF a donf avec une 5900 xt acheter expres pour ce jeu

j'vous tiens au courant :ph34r:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#24

Message par kalymer067 »

avec le patch overcast ca passe les nuages je perds pas rop de fps, mais je trouve ca trop laid donc je préfère un peu ramer et bon je me fais des missions sans trop de nuages :D
WaterBloc Powered

Image

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par Dave »

Fini les spéculations, les premiers tests. A vous de juger

Test NV40
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »