problemes drivers ATi pour portable

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

problemes drivers ATi pour portable

#1

Message par sasai »

Bonjour,

j'ai pour mission de reformater et installer tout le necessaire sur le portable de ma soeur pour qu'elle puisse avoir le net sur une base saine (et un windowspas bugé comme je l'ai trouvé).
Etant donné que je suis habitué au pc normaux (:)) et encore moins aux ati (j'ai toujours eu des nvidias), je decide de chopper les catalyst5.12, ca passe pas (je m'en doutais).

d'apres mes recherches la carte graphique integrée est celle ci :

ATI Mobility Radeon 7500

C'est un Silver Seraph XP de Gericom

Ma question quels drivers choisir ???? sur google ya un type qui demande si ca passe sur les 3.7 ... les 5.11 et 5.12 sont compatibles 7X00 mais comme dis les 5.12 passent pas et les autres drivers sont introuvables.

Help que prendre et où ??? :crying:



EDIT :
je suis habitué au pc normaux (:)) et encore moins aux ati
pour moi pc normaux =/= portables :yes: :hum: loin de moi de vouloir critiquer ATI
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#2

Message par E-crew »

"En principe", tous les catalyst devraient passer... Enfin tu peux constater que ce n'est pas le cas.
Le mieux est d'essayer de trouver des drivers datant de l'époque de la carte vidéo. Au hasard sur le disque fourni avec le portable (ta soeur ne l'a plus, ne l'a jamais eu ? pas de chance...).
Sinon tu peux essayer d'installer un driver générique pour carte graphique fourni par windows. Ça ne permettra certes pas de faire de la 3D mais au moins d'afficher une résolution correcte...

Ici tu peux toujours trouver les version moddées par omega (je n'ai jamais utilisé que ça, autant avec une rage pro, une radeon 7000 qu'avec une 9800) des anciennes versions de catalyst...
http://www.omegadrivers.net/archive.php

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Trompé de forum :tongue:

Tu auras plus de chance en salle Hardware ;)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par flavonoide »

Peut-être faudrait-il essayer de repasser le DirectX 9.0c avant d'installer le 5.12 ?
C'est bien un Win XP ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

[quote="Maverick92"]Trompé de forum :tongue:

Tu auras plus de chance en salle Hardware ]

Vi, je redirige ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par KoV »

Si c'est un portable il te faut les pilotes pour carte graphique embarquée et non pas les catalysts pour pc fixe.
Tu peux les trouver la => https://support.ati.com/ics/support/KBA ... onID=19546
Mais c'esty pas compatible Radeon Mobility 7500
Donc faut tu en trouve de plus vieux. Je te conseillerai d'aller voir sur le constructeur du pc portable. Voilou ++
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par shawy »

Les drivers officiels d'Ati, les Catalyst, ne sont prévu que pour les cartes de PC fixe, et pas pour les versions Mobilty (même si une relative compatibilité est appuru sur ce dernier point ces derniers temps)

Normallement les drivers graphiques sont exclusivement à la charge du constucteur/assembleur du PC portable.
Mais ils ne mettent à jour les drivers entre rarement et jamais ...


Pas de solutions ? ... Si !


Il y a des astuces et programme de tweak qui permettent de "forcer" l'install des Catalyst sur des cartes Mobilty.
Mais surtout il y a des drivers alternatif comme les Oméga, qui acceptent de base les Mobility.

Les drivers Oméga (actuellement 2.6.87) sont les drivers Catalyst d'ATI (actuellement les 5.12) modifiés légérement pour débloquer certaines options, optilmisé 1 truc ou 2.
Les drivers Oméga sont +ou- officiellement reconnus et supporté par ATI, ce qui indique qu'ils sont parfaitement stable (enfin autant que les Catalyst originaux), de confiance, et que ce n'est pas un vulgaire bidouillage ...
-> http://omegadrivers.net/
section "ATI Radeon"
sous-section "Win 2k / XP"

(Remarque : les Omégas sont accompagné d'AtiTrayTool, un logiciel pour paramétrer la carte (et l'overcloker, et ...), dans le but de remplacer l'officiel panneau de control CCC (CatalystControlCenter) qui est un monstre de lourdeur ... )
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Trouvé ça sur Touslesdrivers.com : Driver ATI Mobility Radeon 7500/FireGL

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

merci durandal mais ... l'exe n'existe plus :crying:

et kov, quand je vais sur le site du constructeur (http://www.gericom.com) impossible de trouver les drivers : http://www.gericom.com/index.php?id=166&L=1&type=0

J'ai fouillé dans tout google et rien, quelqu'un a une idée ? à l'exe sur son portable ... ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

bon j'ai finallement trouvé dans les meandres du ftp de gericom ce qu'il me faut :

ftp://ftp.gericom.com/Notebook/SilverseraphXL-PL11/

manque de pot, au moment ou tout semble aller comme il faut : sous HDD defectueux o_O impossible a recuperer ... pffffffffffffffffffffffffff c'est cher un disque dur pour portable :crying:

Merci quand meme pour votre aide les gars :yes: :sorcerer:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

bon pour info : les pc sont tatoués, pour le cas de Gericom impossible de reformater convenablement et-ou de reinstaller le windows fournis (on se demande pourquoi ils l'ont donné d'ailleur). Bref portable = caca quand il y a un probleme et plus de garantie.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »