Au sujet de la température ????,

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#1

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Voila j'ai une carte LEADTECK 6800 GT 256 mo AGP 8X .

Voila ma question :
je suis actuellement sous pilote NVIDIA "66.93" , et dans le gestionnaire du pilote NVIDIA est indiquer la temperature .
ILy a un max etc... ( atcuellement au bout de 2h de jeux j'ai une température de 61/62° )
>>>> Quelle temperature a ne pas dépacer ???? :huh:
Je demande cela afin de pouvoir parametré le seuil d'alarme .
Dans l'attente de votre aide , merci . ;)
Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#2

Message par Chupacabra »

Ca peut monter plus haut que ca. Sur bcp de forum hardware, les gars reportent souvent des T° de 80 / 85° en charge donc tu as de la marge. En esperant que ta sonde marche bien en fait
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Disons qu'à la température qu'indiques Charles, c'est déjà pas mal, ça peut poser des problèmes d'instabilité du système. Effectivement, une carte peut supporter plus avant de s'endommager.

Tu dis que tu atteint 61-62 °... Charles, le boitier de ton PC est-il bien aéré ? A-t-il de l'espace à l'intérieur ? Y a-t-il assez de ventilos pour l'extraction d'air ?

Je pense que c'est un problème de t° globale. Ta carte graphique est un modèle puissant, qui produit pas mal de chaleur. L'air devient plus chaud dans le boitier et ça vient perturber la sonde du microprocesseur. Résultat: son ventilateur tourne à fond et bruyamment. Essaie d'installer des ventilos qui aideraient à faire "respirer" ton PC... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#4

Message par CHARLES DANIEL »

:) La température est celle indiquz par le gestionnaire NVIDIA ( PILOTE 66.93 ) .

Au bout de 3/4 d'heure ( track en boucle ) , voici les température indique :

Seuil de ralentissement pricipal > 120 C

température au ceur > 62/63 C ( une barre jaune ) 62 une barre verte ) ...

temperature ambiante > 50 ° (50/51)

Y a t'il un risque immédiat etc...

Mon alim generale est une 550 watts silencieuse avec un grand ventilareur

IL faudrait que je réactive un ventilo suplementaire .???!!! .

Quel est votre avis ? ...

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#5

Message par birdone »

Ne t'inquiète pas, Charles ; Un température de 60/65 degrés pour une 6800GT en pleine charge : C'est tout à fait normal !!

Et puis tu as une Leadtek, c'est une exellente marque, qui produit des cartes avec de bons systèmes de refroidissement.

Ne t'inquiète pas, tout est OK !! ;)

A+

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#6

Message par CHARLES DANIEL »

:) Voila ma conclusion apres des essais .

1. APRES >>>>>>>>>>>> 4H de ( TRACK ) en boucle .
Voila tous les analyses :

1. Pour le gestionnaire (pilote Nvidia) Temperature :

seuil de ralentissement : 120° C

Temperature au ceur 64° C (une barre jaune)

Temperature ambiante : 53 °

2. Pour le CPU et carte mere :

CPU : 45 ° C

temperature de la carte :

>>> 49 °

( données par le logiciel ASUS PROB . DE LA CARTE MERE . ASUS p4p800 )

Mon alimentation est de 550 watts silencieuse doté d' un ventilateur aussi large que le boitier . ( standard atx demi tour ) .

Je me repette , mes comme il est actuellement , mon systeme est t'il fiable ???... :huh:


OU bien je risque de cramé encore ma carte vidéeo ou autre . ????...........
Je n'Owerclock pas ma carte , de plus elle est doté d'un double ventilateur (poid + de 700 grammes .....!!!!!! ) .....( soit disant prevut pour overclocker ...) .
Je vais réativer un ventilo .
J'attend votre avis , car je ne sais quoi fair , cela dit :
FB+EAP+PF+PATCHS fonctionnes tres bien . :drool:
La preuve : apres de 4 h de boucle d'un track charger , vous avez les resultat si-dessus .
Dans l'attente de votre conclusion , merci . ;)
Je touche du bois .....
Charels Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Charles, après 4 Heures de fonctionnement, ta température CPU est de 45 degrés : c'est plutôt très bien !! aucun risque de ce côté.

Par contre la température de la carte mère (si j'ai bien saisie..) est de 49 degrés : c'est un peu élevé ..

Je ne sais pas ou se situe la sonde sur ta carte mère, mais si elle se trouve très près de l'air chaud expulsé par la carte graphique, c'est moins surprenant. En fait, il faudrait demander à plus calé que moi, la-dessus ..

A-tu un ventilateur à l'avant de ton boitier, qui aspire de l'air à l'intérieur, et un autre à l'arrière qui éjecte l'air chaud à l'exterieur ?

Pour le seuil à ne pas depasser ( dans le gestionnaire Nvidia), j'ai moi-même essayer de le baisser, mais ça ne fonctionne pas ..

Aussi, Charles, quel était la température ambiante de la pièce, au moment ou tu a tésté tout ça ?? Je demande ça, car c'estimportant, mine de rien ;)


Mais je le répète : ne t'inquiète pas trop !! Bien avant de griller quelque chose, tu auras des signes bien visibles à l'écran qui t'indiqueront une surchauffe :

Gel d'ecran, reboot intempestifs, ou encore des anomalies graphiques très innhabituelles .. Donc : TOUT VA BIEN !! ;)

A+

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#8

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bien vue " birdy45 " la température de la piece est de 24 ° sur un thermometre a mercure sur bois .
IL y a un ventilateur de 7,5 cm de diametre actuellemnt désactiver sur la face arriere .
Les flancs droit et gauche sont percés en bas de petits trous ainssi que des passages sur la façade AV pour laisser entré l'air , et aussi sur la façade AR .

Mon problème quand je vais rebrancher le ventilo sur la carte (mini prise ) est de savoir si je doit fair rentré l'air ou la fair sortir ..... :hum: ( il me faudra simplement démonter le ventilo et le retourné suivant le cas . )
Je vais le fair branché a nouveau par celui qui la débranché quand il a monter l'alimentation générale . J'ai le livre de ma carte mere avec plan etc ...
Mes je ne prefere pas le fair moi meme , je n'y connait rien .
Le mieux évidement serait de placer le PC dans un frigo ... :lol: ...
Bref ... voila , votre avis ????...
Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par Jack Carver »

No soucis Charles <_<
J'ai a peu près la même température que toi sur ma 6800 GT en pleine charge.
Ta température de proc me semblent tout à fait correcte.
En overclockant ma carte aux fréquences d'une 6800 ultra, je fonctionne à 72/75 degrés, c'est largement ce que peut encaisser ce type de cartes.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Originally posted by CHARLES DANIEL@1 Apr 2005, 08:52
:) Bien vue " birdy45 " la température de la piece est de 24 ° sur un thermometre a mercure sur bois .
24° C dans la pièce :jumpy: C'est pas un peu chaud ? Je veux dire, il ne s'agit pas de vivre à 17° C mais trop chaud ce n'est pas sain non plus. Moi j'essaie tant bien que mal de ne pas dépasser les 19-20° C.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Charles, je te félicite pour ton effort d'écriture, c'est devenu très agréable a lire. en espérant que ca continue comme ça, bon vols !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#12

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Voila , j'ai activé le ventilateur suplementaire et j'ai ,( je pensse... ) de bon résultats , >>>> de 18h30 a 21h15 avecun TRACK en boucle charger voila le resulta :

J'abite sous un toit en ardoise , donc température d'ambiance 25 ° a 21 h00 ,>>>>

Voila tous les analyses :

1. Pour le gestionnaire (pilote Nvidia) Température :

seuil de ralentissement : 120° C

Temperature au ceur 58° C (une barre verte )

Temperature ambiante : 47°

2. Pour le CPU et carte mere :

CPU : 42 ° C

temperature de la carte :

>>> 45° ( MB ...Motorboard )

( données par le logiciel ASUS PROB . DE LA CARTE MERE . ASUS P4P800 ) .

Mon alimentation est de 550 watts silencieuse doté d' un ventilateur aussi large que le boitier . ( standard atx demi tour ) .

Il ya une nette difference part rapport a hier soir ....Quand penssez vous ???? ...

L'activation du ventilo supplementaire fait un tout petit peut de bruit en plus , et il faut le savoir . Parcontre , il bosse bien , si je pouvait en rajouté un en facade pour créer une sirculation d'air active . :rolleyes:

Dans l'attente de votre conclusion , merci . :cheers:

Merci aussi pour votre assistance , votre patience et jentillesse . ;) :cheers:

Pour la chaleur ambiante , je prefer avoir chaud bien que je ne chauffe pas , mes si je vis a 20/21° >>>> bonjour les rhumatismes post thraumatiques , hypotermie etc... = piqures de "m..." plus pleins de trucs pas marrants ....

Reste a savoir ce que sa va donner en été ???!!! .... ( par 30/35°) . :rolleyes:

Tous le monde va etre concerné par la chaleure . :wacko:
Dans l'attente , " A la Chasse .....Bordel ... " . :boxing:

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#13

Message par birdone »

Salut Charles,

Tu vois, la température ambiante de la pièce devrait toujours être mentionné quand on donne ses relevés ;)

Tu dis que tu as 24/25 degrés ambiant : Alors les températures processeurs, etc.. sont encore plus normales que je ne le pensait :D

Aucune inquiétude à avoir, donc. Je suppose que le ventilateur à l'arrière du boitier expulse l'air : ca fait toujours du bien au pc : il respire mieux.

Je suis un peu dans le même cas que toi, en été. La température de la pièce peut monter jusqu'à 28 :wacko: quand le soleil tape bien. En fait, durant ces pèriodes, j'essaie de n'utiliser le pc que le soir venu ...

Pour la température de la carte graphique, j'ai pu me rendre compte que le temps de sortir du jeu, afficher la bonne page dans les drivers, et bien la température avait le temps de chuter d'environ 10 degrés !! (voir plus)

J'ai pu voir ça avec Rivatuner et son affichage de monitoring tournant en tâche de fond : 70 /75 degrés en pleine charge sous Silent Hunter 3 :rolleyes:

Mais bon, pas de soucis à avoir, les gpu peuvent monter bien plus haut en température que nos bon vieux processeurs.

Pour info, Charles, je te donne mes relevé de temp. au bout de deux heures de SH3 : (20 degrés dans la pièce)

Process (Barton 2800) : 50
C.Mère : 26
GPU : 62 (mais en étant sorti du jeu ..)

Donc, encore une fois, tes températures sont tout à fais normale :)

Pour un ventilo à l'avant : pourquoi pas ; cela améliorera le flux d'air dans le boitier.

A+
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »