upgarde driver

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Faut reconnaitre qu'au niveau carte graphique je suis une bille.

Je voudrais mettre a jour mes catalysts 4.5 vers les 4.8
Dois je désinstaller les 4.5 avant le passage aux 4.8 ou ca peut se faire en une seule étape. Je pose cette question parce que a chaque fois que j'essaie de les désinstaller, XP me recolle ses drivers par défauts qui sont aussi des catalyst...

Ou il faut faire cette opération en mode sans échec?

Merci
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

mmmh, pas grand monde ici :)

La tentative d'installation en prenant soin au préalable de désinstaller les 4.5 s'est soldée par un échec.
Au moment ou j'installais les 4.8, écrant noir - pas de signal DVI et plus rien qui marche.

Plusieurs tentatives par derrière avec le même résultat!

Vive la restauration du système. Je suis revenu a un ancien point de restauration, de nouveaux sur les 4.5 ... :wacko:

J'ajoute que le système tourne sous XP SP1, la carte est une radeon 9800 XT Guillemot

Help ^_^
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

merci mais ca m'aide pas beaucoup.

En effet, comme stipulé lors de mon premier message, après reboot qui suit la désinstallation des pilotes actuels, Windows XP ne se remet pas en pilote VGA par défaut mais se remet en pilote Radeon 9800XT sans que je puisse intervenir dans cette procédure transparente.

Il détecte la carte Vidéo, trouve que c'est une ATI 9800XT et installe le meilleur pilote qu'il trouve pour cette carte, le catalyst qu'il a en base de donnée

Bref, avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, je me retrouve à la case départ.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

tu as lu les 7 pages et tu as fait un coup de drivers cleaner et ça n'a rien donné: étonnant ?

http://www.driverheaven.net/cleaner/ méthode simple

sans oublier de supprimer le fichier d'install ati c:/ati

une recherche de *.inf et suppressions des extensions ati
ou a la main dans le fichier inf

et un clean de la base de registre (regedit) avec les mêmes extensions

sans oublier la suppression dans le dossier lastgooddrivers ou reinstalback inf des fichier sous mentionnés

Image

ce qui permet à xp de te rebalancer les mêmes drivers

après et seulement apres on peut envisager une reinstall propre d'xp voir une installe du sp2 qui te revalidera les drivers vga par defaut
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »