Carte Graphique
Question bête... que j'aurais peut être du poster dans le forum des nouveaux ... il me semble que c'est une question très neuneu pour vous...
Je viens d'installer les pilotes de ma carte graphique (9600SE), ce qui ne m'a d'ailleurs pas pas empéché de jouer à LO avant... et des options qui m'étaient inconnues viennent d'apparaitre ...
Onglet 3D & Onglet OPEN GL :
ANTICRENELAGE et FILTRE ANISOTROPE
Question simple : qu'est ce que c'est ?
Quelle sont les paramètres optimum pour ces trucs là pour LO
Faut-il toucher les deux onglets Open GL et 3D ? :(
Ma config
Proc. : P4 2.8
Ram. : 4*256 PC3200
CG : ATI 9600SE
Merci d'avance :god:
Je viens d'installer les pilotes de ma carte graphique (9600SE), ce qui ne m'a d'ailleurs pas pas empéché de jouer à LO avant... et des options qui m'étaient inconnues viennent d'apparaitre ...
Onglet 3D & Onglet OPEN GL :
ANTICRENELAGE et FILTRE ANISOTROPE
Question simple : qu'est ce que c'est ?
Quelle sont les paramètres optimum pour ces trucs là pour LO
Faut-il toucher les deux onglets Open GL et 3D ? :(
Ma config
Proc. : P4 2.8
Ram. : 4*256 PC3200
CG : ATI 9600SE
Merci d'avance :god:
Anticrenelage, c'est ce qui limite la pixellisation, en attenuant les contours.
L'anisotropique, c'est un mode de filtrage de texture qui améliore la qualité des textures(globalement).
Pour les paramètres, fait des test, ca dépend de pleins de chose.
L'anisotropique, c'est un mode de filtrage de texture qui améliore la qualité des textures(globalement).
Pour les paramètres, fait des test, ca dépend de pleins de chose.
Tres bonne description.
Je rajouterai que ces deux options sont TRES gourmandes en FPS, alors mefies-toi.
Si l'un de tes jeux est tres fluide, alors tu peux t'amuser a pousser ces options a fond. De toutes manieres, tu verras immediatement s'il faut revenir en arriere ou pas.
Pour ma part, je te conseille juste de laisser en permanence ton anti-crenelage sur 2x ou 4x. Le gain au niveau de la qualite des textures est vraiment notable.
Pour l'anticrenelage.... bah fait des test, c'est tres joli aussi mais ca fait tres vite ramer. Un petit 4x produisait deja un effet interessant sur la Ti4400 en 1024x768.
Dans des resolutions superieures, l'anticrenelage n'est plus vraiment utile.
Pour les onglets OpenGL/Direct3D, bah c'est pas complique. Si tu modifie par exemple l'anticrenelage sur l'onglet Direct3D, tous les jeux Direct3D seront affectes. Idem pour OpenGL.
Je rajouterai que ces deux options sont TRES gourmandes en FPS, alors mefies-toi.
Si l'un de tes jeux est tres fluide, alors tu peux t'amuser a pousser ces options a fond. De toutes manieres, tu verras immediatement s'il faut revenir en arriere ou pas.
Pour ma part, je te conseille juste de laisser en permanence ton anti-crenelage sur 2x ou 4x. Le gain au niveau de la qualite des textures est vraiment notable.
Pour l'anticrenelage.... bah fait des test, c'est tres joli aussi mais ca fait tres vite ramer. Un petit 4x produisait deja un effet interessant sur la Ti4400 en 1024x768.
Dans des resolutions superieures, l'anticrenelage n'est plus vraiment utile.
Pour les onglets OpenGL/Direct3D, bah c'est pas complique. Si tu modifie par exemple l'anticrenelage sur l'onglet Direct3D, tous les jeux Direct3D seront affectes. Idem pour OpenGL.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Ok merci pour toutes ces précisions.
Je viens de tester quelques changements, et c'est vrai que c'est un peu empirique pour trouver la bonne formule.
Merci encore
Je viens de tester quelques changements, et c'est vrai que c'est un peu empirique pour trouver la bonne formule.
Merci encore
pour les 2 jeux auxquels je joue le plus, LO et FS9, je mets l'AA sur 2 et l'anisotropique sur 0.
Pourquoi l'aniso sur 0 ?
Parce que je trouve que FS9 gère mieux ce paramètre que la CG (moins gourmand et plus efficace) avec le filtrage trilinéaire, l'amélioration des textures et le curseur dont j'ai oublié le nom qui est juste au-dessus de celui sur la qualité des éclairages.
Quant à LO, c'est tellement gourmand en ressources que c'est difficile d'activer à la fois l'AA et l'AF sur la CG et il faut faire un choix. Comme je joue en 1024, la pixelisation se voit beaucoup et je privilégie l'AA en *2 plutôt que l'AF, qui n'a d'ailleurs pas un gros impact sur la qualité visuelle tellement les textures de LO sont de bonne qualité à la base.
Pourquoi l'aniso sur 0 ?
Parce que je trouve que FS9 gère mieux ce paramètre que la CG (moins gourmand et plus efficace) avec le filtrage trilinéaire, l'amélioration des textures et le curseur dont j'ai oublié le nom qui est juste au-dessus de celui sur la qualité des éclairages.
Quant à LO, c'est tellement gourmand en ressources que c'est difficile d'activer à la fois l'AA et l'AF sur la CG et il faut faire un choix. Comme je joue en 1024, la pixelisation se voit beaucoup et je privilégie l'AA en *2 plutôt que l'AF, qui n'a d'ailleurs pas un gros impact sur la qualité visuelle tellement les textures de LO sont de bonne qualité à la base.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
haaa merci dirimant...
Tu confirmes ce que je pensai :
J ai mis l aniso 2x, et je vois pas de differences sous Lomac!!
Bon allez hop enleve (mais je laisse l anticrenalage a quadra!)
Tu confirmes ce que je pensai :
J ai mis l aniso 2x, et je vois pas de differences sous Lomac!!
Bon allez hop enleve (mais je laisse l anticrenalage a quadra!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
de rien !
Tu laisses l'AA sur 4 ? Pfeeuuuu, moi j'y arrive pas car le jeu freeze déjà sur AA*2 parce que je joue tout en haut sauf l'eau en moyen, pas de heat blur et pas de rétros, mais les reflets canopy sur ON : or, quand je suis à la limite de mes possibilités, le jeu se met à freezer 1 fois sur 4 lorsque je quitte la mission :
Tu laisses l'AA sur 4 ? Pfeeuuuu, moi j'y arrive pas car le jeu freeze déjà sur AA*2 parce que je joue tout en haut sauf l'eau en moyen, pas de heat blur et pas de rétros, mais les reflets canopy sur ON : or, quand je suis à la limite de mes possibilités, le jeu se met à freezer 1 fois sur 4 lorsque je quitte la mission :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Salut.....Originally posted by dirimant@8 Sep 2004, 17:52
de rien !
Je suis nouveau en SIM, mais je me débrouille pas mal en HardWare, et pour que ta bécane se sente mieux, rajoute 512 mo de DDR PC3200 pour totaliser 1 Go, et tu pourras faire tout ça sans plantage. Quelques chose (mon p'tit doigt....) me dit que tu dois déjà le savoir, mais il est toujours bon de rappeler les petits détails.Bon, je ne m'en mêle pas plus car je suis timide.....
Encore une astuce que tout le monde ne connait pas forcément, mais dans le bios, vérifiez bien que l' " Aperture AGP size correspond bien à celle de votre carte graphique. Souvent et par défaut, elle est à 64 mo alors que les cartes peuvent transférer 128 , voir même 256.(Cela concerne surtout les cartes mère dont le port AGP est supérieur ou = à X2).
Voilà, ça peut dépanner....
A plus
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
Drizz't : pour l'aperture : avec une 9600 XT 128 megs, tu penses que je devrais mettre sur 128 ? Y a plein de posts contradictoires sur ces sujets (certains disent qu'il faut mettre la moitié de la mémoire de la CG, d'autres la même valeur...) : on s'y perd un peu !
Sinon, pour la RAM, ma CM n'a que 2 slots pour la RAM et les 2 sont du 256. Donc, pour grimper, il faudrait que je les revende tous les 2 (sûrement pas très cher) et que j'achète 2 barettes de 512... Bien cher !
Sinon, pour la RAM, ma CM n'a que 2 slots pour la RAM et les 2 sont du 256. Donc, pour grimper, il faudrait que je les revende tous les 2 (sûrement pas très cher) et que j'achète 2 barettes de 512... Bien cher !
euh moi j'utilise xp , j'ai une radeon 9800 pro 128 mo 256 bit j'aimerais savoir sur combien mettre les reglages de l'anistro... machin et de l'anticrenela... truc muche pour utiliser parfaitement lo ????
j'ai une barrete de 512 mo de ram pc 2700
voila merci
j'ai une barrete de 512 mo de ram pc 2700
voila merci
Ma carte est une geforce ti4400. Mon aperture size est reglee a 256 mo si je me souviens bien, et ca tourne sans probleme.Originally posted by dirimant@16 Sep 2004, 15:05
Drizz't : pour l'aperture : avec une 9600 XT 128 megs, tu penses que je devrais mettre sur 128 ? Y a plein de posts contradictoires sur ces sujets (certains disent qu'il faut mettre la moitié de la mémoire de la CG, d'autres la même valeur...) : on s'y perd un peu !
Rien n'est sur, mais sur TT-Hardware j'ai pu lire que sur certain chipsets, il vaut mieux relger l'aperture size a la meme valeur que la quantite de memoire sur la carte video. Le mieux, ca reste de tester, hein...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ