GTX790 en février

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

GTX790 en février

#1

Message par Cat »

lire l'article http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ddr5-.html

Je laisse le soin à nos deux grands experts de commenter la news :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: GTX790 en février

#2

Message par Yan »

Bah en fait, que ce soit la GTX780Ti Black Edition, la GTX790 ou encore la R9 295/290x2, ça reste de la rumeur et de la spéculation en fonction des caractéristiques d'une seule carte.

Après pour la date de sorti on se base sur l'écart qu'il y a toujours eu entre mono-GPU et variantes bi-GPU, et surtout sur le fait que le 20nm apparemment c'est pas prêt avant la fin d'année vers 2015.

Donc au final on en sait rien ! :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: GTX790 en février

#3

Message par LOLOF1 »

Coucou. Cat et bonne année 2014 :yes:

Pour moi comme la GTX TITAN en début d'année 2013 ce n'est pas de la rumeur :yes:

Bah je suis pas étonner de cette info car cela fait depuis l'automne dernier et bien avant l'annonce des GTX 780 TI de l'arrivée d'une carte graphique avec 2GPU KEPLER GK110 :notworthy

Je suis même étonner qu'elle ne soit pas sortie plus tôt mais sûrement pour ne pas faire de l'ombre a la surpuissante GTX 780 TI :yes:

Mais comme les séries GTX 590 et GTX 690 a Bi-GPU de nvidia cette carte vas être de la bombe atomique :yes:

Et ce seras la fin des GPU Kepler catPlombe avec une puissance de fou :yes:

En plus avec 10 GO de Vram mais des perfs pas plus puissante par GPU qu'une gtx780 sûrement pour éviter la surchauffe des Kepler si proche sur un Pcb ! :yes:

Après on remarqueras l'interface seras plus petite en 320 bits et pas 386 bits comme les kg 110 , un petit goulot d'étranglement certe face au 512 bit de la prochaine AMD 290 X2 mais cela éviteras une carte qui chauffe de trop et que le Ventirad fasse trop de bruit :yes:

En un mot une Carte aussi fiable ,puissante sans bruit comme la été la GTX 690 a sa sortit il y a 2 ans et qui est toujours d'actualité en performances graphique :notworthy

Donc cette GTX 790 vas être une tuerie a voir quel Ventirad Nvidia va utiliser o_O

Celui introniser par sa devancière la GTX 690 il y a 2 ans ou un tôt nouveau ventirad :emlaugh:

De plus a vérifier a l'usage les pilotes graphiques primordial pour des cartes a Bi-GPU pour cette GTX 790 et même les catalyst pour la future AMD 290 X2 :yes:

AMD vas devoir se sortir les méninges pour contre-attaquer Nvidia qui vas sortir la carte graphique a Bi GPU la plus puissante vendu pour le public :notworthy

2014 commençe bien et Merki catplombe pour l'info pour les pilotes de C6 qui ont eu pleins de sous sous a Noël :Jumpy:

Elles vont chauffer les cartes bleues encore être année :exit:


Aplushhhhss :cheer:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: GTX790 en février

#4

Message par Yan »

Moi ce qui va me tuer c'est quand je verrais le prix ! :emlaugh:

Je sens bien les 1200 / 1300€ par carte
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 17 octobre 2004

Re: GTX790 en février

#5

Message par postal2 »

Yop , d'aprés le fournisseur ont devrait les voir arriver (pour les moins cher dans le -de 1000€. Voir 8/900€ .

Aprés ce n'est pas confirmer je vais me renseigner d'avantage et je vous tiens au jus ! .

Apres Prix/ perfs (soit rapport) qualité prix la R290X à l'air pas mal du tout surtout si elle tue une titan ! au vu des tarifs ! .

Maintenant il est pas illogique pour Nvidia de revisiter sa GTX 690 et de passer à plus fin et plus violent (même si cette derniére reste toujours sur le haut du podium! ..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: GTX790 en février

#6

Message par LOLOF1 »

Merki postal :yes: :notworthy

Oui une seul GTX 690 a base de GPU gk104 tiens la dragée haute encore en mono écran dans n'importe quel jeux pendant encore quelques années et tant mieux car a l'époque elle était vendu très cher aussi cher qu'une GTX titan a 1000 euros o_O

Et puis la GTX 690 et Nvidia a mis sur le marcher ce nouveau type de Ventirad ultra haut de gamme qui en a découler les GTX Titan /GTX 770/780/780TI !!

Peut être pour la GTX 790 Nvidia vas sortir un nouveau Ventirad ????

Je suis d'accord avec Yan elle vas sûrement sortir a 900/1000 euros !!

A voir si elle auras les même fréquences que 2 gtx780 ???

Une AMD r9 290x est aussi a méditer en Crossfire postal car elles sont aussi puissante qu'en gtx780 TI et vraiment moins cher de 150/180 par carte et ça c'est énorme chez AMD en ce moment dans la guerre des cartes graphiques :yes: :notworthy


Aplushhs :cheer:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: GTX790 en février

#7

Message par white-sky »

oui, parfois je me dis que c'est dommage que beaucoup de bons jeux soient optimisés pour nvidia...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: GTX790 en février

#8

Message par LOLOF1 »

Ça va peut être changer d'ici peu white sky car avec sa dernière Api Mantle ,AMD a rambarde beaucoup de développeurs de jeux :notworthy

Mais c'est aussi a AMD de plus bosser sur ces pilotes sérieusement

Apkushhhs :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: GTX790 en février

#9

Message par Yan »

Ouais enfin, AMD ça fait déjà quelques temps que la plupart des bons jeux sont signés par eux :

-Far Cry 3
-Hitman Absolution
-Bioshock Infinite
-Battlefield 3 / 4
-Crysis 3
-Tomb Raider
etc etc :hum:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: GTX790 en février

#10

Message par white-sky »

Ah merde, j'étais persuadé du contraire, autant pour moi, je retourne dans ma grotte :notworthy :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: GTX790 en février

#11

Message par LOLOF1 »

Yan c'est bien Qu'Amd participe au développement de jeux ou d'API !

mais pourquoi dans le Canard PC "Hardware du mois de novembre après 1/2 ans de comparaison de pilotes graphique ils en soient arriver au constat Qu'Amd à des pilotes moins pointus que ceux de nvidia !

Et c'est pas pour relancer la guerre à 2 balles j'adore les cartes AMD ou nvidia !!

Pour l'instant la rumeur de la Gtx 790 n'en n'est plus une car la gtx790 vas bien arriver :Jumpy: en mars ou février suivit d'une GTX TITAN BLACK Édition
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 6-go-.html
Aplusjjjssss :banana:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. janv. 21, 2014 4:00 pm, modifié 1 fois.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: GTX790 en février

#12

Message par Yan »

mais pourquoi dans le Canard PC "Hardware du mois de novembre après 1/2 ans de comparaison de pilotes graphique ils en soient arriver au constat Qu'Amd à des pilotes moins pointus que ceux de nvidia !
Bonne question, tout ce que je sais c'est que les drivers Nvidia en ce moment c'est pas la gloire, rien qu'en traînant sur le Battlelog (forum Battlefield 3/4 et MoH) on voit que y'a de plus en plus de merdes à ce niveau-là, et dire qu'un fabricant ou l'autre est moins pointu est limite une connerie .... les drivers des deux constructeurs sont exactement au même niveau, et ça, depuis quelques temps déjà

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: GTX790 en février

#13

Message par LOLOF1 »

Ah sur BF4 Yan nvidia est à la ramasse !

Je joue mieux à ce jeux sur ma play4 équiper d'un tout vieux GPU AMD 7770 mais super bien optimiser !

Merci sony et AMD :notworthy

A plushhhssss :yes:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »