Amd 7000M en démonstration a l'IDF(Intel Développer Forum!)

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Amd 7000M en démonstration a l'IDF(Intel Développer Forum!)

Message par LOLOF1 »

Première carte graphique Amd7000 M pour les portables

Image
Eh oui cette année AMD est présent à l'IDF (Intel Developper Forum) et la firme ne se prive pas même pour faire un peu de teasing en règle. Aujourd'hui, démonstration d'une HD 7000 mobile gravée en 28nm.:notworthy Une carte même opérationnelle puisqu'elle faisait tourner DiRT3 comme vous pouvez le voir ci-dessous.:cowboy:
*
Teasing oblige, nous n'en saurons cependant pas plus pour le moment. Un cliché en gros plan nous est bien transmis par AMD, mais il ne nous révèle rien de plus sur le modèle précisément qui se cache sous ce radiateur en cuivre. Voilà en tout cas qui ne fera sans doute pas plaisir au caméléon : le 28nm semble plus que jamais sur les bons rails chez AMD, tandis que Nvidia reste pour l'heure très discret sur le sujet...:detective

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... -lidf.html

Aplushhhs :king:Enfin des nouveaux GPU pour les portables!
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

C'est une bonne choses enfin !!!
Merci pour l'info
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Oui Postal j'ai créer ce Thread pour que les pilotes de C6 soit au courant qu'enfin une nouvelle génération NORMALEMENT de GPU pour portable vas arriver d'ici peu :notworthy:notworthy

CAR postal les gpu que Nvidia et AMD nous mets dans nos pc depuis les 5 dernières années ne sont pas du tout à la page des GPU ultra puissant des PC Desktop o_O

De plus Nvidia et AMD nous mentent depuis belle lurette sur les dénominations des GPU alors que c'est des gpu de l'ancienne génération ou des GPU castrer en les Underclockant à GOGO :sad::sad::sad:

Tiens un exemple récent Postal sur mon portable Asus Rog G73 à 1700 euros le bestiau en 2010,j'ai soi disant une carte graphique ATI RADEON 5870,alors qu'en vérité à l'usine AMD a mis un GPU 5770 PFUIIIIIIIIIII ???????o_Oo_Oo_O

Bon il pulse quand même mon PC grâce à mon CORE I7 Q720 et les 8GO de RAM,sauf quand je met les ombres dans les jeux ou la puce 5770 mets un genou à terre car elle a beaucoup de mal à calculer dans les jeux FPS surtout,le calcul 3D plus des ombres :wacko:

Donc les acheteurs de pc actuel croyant s'acheter un PC avec une GTX580 ou une AMD HD 6970 en version mobile,c'est du pipo :sad::sad::sad::sad:.

Les fabricants si ils seraient honnête devrais au moins changer leur désignation de GPU,en mettant par exemple:GTX580=GTX560M la au moins ce serais plus honnête pour les clients:notworthy:notworthy

Cela fait très longtemps que les journaux ou les site internet manifestent leur indignation en France ou de part le monde sur cet état de fait ou les clients sont flouer!

ADM et Nvidia un jour ils vont avoir un Méga procès au fesses pour o_O,avec une association ou un gars péter de tune qui les mettra au pas!

Accepterions de payer une Ferrari avec la déception en montrant à ses potes ou sa femme sous le capot moteur, le moteur d'une LAGUNA :wacko::wacko:

Donc pour finir Postal j’espère enfin ainsi que toute la planète PC que les nouvelles Puce MOBILE pour les pc portable auront enfin des nouveaux GPU avec les vrai désignations et leur vrai spécification!!!!

aplushhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Merci beaucoup de cette échange ! mais j'ai juste dit enfin !! et merci ! ^^ .

Maintenant Wait and See .
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

C'est là qu'on se dit, AMD a peut-être du retard au niveau CPU (et encore, assez peu au fond) autant niveau GPU ils avancent à pas de géant ! Et c'est là qu'on voit qu'ils fournissent plus d'argent pour les GPU que les CPU !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Yan a écrit :C'est là qu'on se dit, AMD a peut-être du retard au niveau CPU (et encore, assez peu au fond) autant niveau GPU ils avancent à pas de géant ! Et c'est là qu'on voit qu'ils fournissent plus d'argent pour les GPU que les CPU !

Pas sur, car on a pas:
- de vrai BenchMark
- la certitude que ce n'est pas une refonte de HD6xxx ( et donc de HD5xxx )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

335th_Aymi a écrit :Pas sur, car on a pas:
- de vrai BenchMark
- la certitude que ce n'est pas une refonte de HD6xxx ( et donc de HD5xxx )
Le plus souvent les cartes graphiques sont des refontes améliorés, regarde rien que la 8800GTX (seul exemple que j'ai sous la main mais chez AMD ca a aussi été fait) qui a duré jusqu'à devenir la 9800GTX puis la 9800GTX+ puis la GTS250 puis enfin la 420GT un moment !

Puis regarde un peu niveau des générations, chaque génération "chasse" l'autre à chaque fois d'une bonne dizaine de pourcent, autant chez AMD que chez Nvidia. Y'a juste eu un glissement de classe chez certains qui ont pas aimé au niveau d'AMD qui a fait :

57xx => moyenne gamme de jeu => 68xx
58xx => haut de gamme de jeu => 69xx

Ce ne sont que des désignations donc j'ai pas trouvé ça choquant pour ma part !
Donc les acheteurs de pc actuel croyant s'acheter un PC avec une GTX580 ou une AMD HD 6970 en version mobile,c'est du pipo
Non c'est pas du pipo, les références sont juste pour désigner le bas/moyen/haut de gamme, et les portables ont un autre système de dissipation et d'autres besoins énergétiques que les fixe, je vois pas ce qu'il y a de faux dedans !

La HD5870M est juste une version haut de gamme de carte graphique mobile, son équivalent fixe est une 5770 mais y'a une désignation et c'est normal !
La GTX580M représente le haut de gamme de carte graphique du côté de Nvidia, son équivalent fixe est la GTX560, qu'es qu'il y a d'anormal dedans? La désignation est juste là pour montrer la gamme du produit, et je les vois mal faire une gamme à part de GPU alors que la désignation avec le M est amplement suffisante !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Non yan tu comprend pas ou je me suis mal exprimer :yes:

Quand tu acheTe un Pc portable et néophyte en informatique comme la plupart des gens ,donc pas au courant de tout l'univers de l'informatique ,tu prend donc sur ton Pc portable avec sur la pub une HD6970M d'installer !:cowboy:
Donc pour un néophyte comme cela est la meme désignation ,on devrais avoir les meme performances Non et il sort du magasin TRES content de lui ???

Mais Il y a juste la lettre "M" qui diffère :huh:

Et c'est la ou j'en veux au 2 fondeur que sont NVidia et Amd car il se foutte,de nous en ayant seulement a un prix TRES élever mis seulement un GPU 6870 ou 6850 !
Cela s'appelle un mensonge Yan,pourquoi pas appeller un chat ,un chat!
Il font croire au néophyte que vous avez dans votre portable la meme carte graphique que sur PC fixe o_Oo_O

Pourquoi Amd et Nvidia nous menttent:

On le sais tous c'est pour le bussinness ,la nouveaute meme si cest un mensonge enorme fait vendre,alors qu'il pourrait nous dire que l'on acheTe simplement une AMD HD 6850 et surtout yan avec des performance a la baisse ce qui est pour moi le 2 eme mensonge de leur publicité !

J'ai travailler dans le commerce avant Yan dans une grande chaine de bricolage et jamais au grand jamais on a vendu une perceuse de 1000watt qui en avait en réalité que 750 ,car il suffirait qu'une association ou journaux qui te fait un test de ce qu tu vend et diffuse l'arnaque dans les journaux ,tu peux après mettre la clef sous la porte:yes:

Et la Amd et NVidia continue comme si de rien n'etait a nous prendre pour des jambons en vendant des Pc au GPU castrer voir comme le dit 335Th d'une voir 2 génération antérieur yan qui a rien avoir avec le produit!

Et le client de base lui voyant une nouvelle désignation de GPU dans des pub ou sur Web, croit vraiment qu'il acheTe le dernier Cri technologique :sad::sad: et la c'est deguelasse Yan et 335TH!!!!!

Nous on baigne dedans tout les jours ou les plus averti on sais ce que l'on acheTe ,et ce serait normal qu'une personne achetant pour la 1er fois un PC portable découvre plus tard Grace a un ami qu'il a acheter une grosse Bouze pour jouer!!!

Aplushhhhss :cowboy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Si justement j'ai compris où tu veux en venir, mais je trouve qu'ils sont bien plus logique !

C'est la même génération de GPU , pourquoi changer des désignations?

Les désignations sont juste la pour dire si ce sont du bas/moyen/haut de gamme sur la plateforme dont tu parles !

La 6970? Haut de gamme sur Desktop ! La 6970M ? Haut de gamme sur portable !

En aucun cas la désignation n'est censé donner les performances, et avant d'acheter un pc portable la peau du c*l faut se renseigner de toute façon, et là tu le vois ! Après à toi d'accepter ou non de payer, mais c'est pas en boycottant une fois que tu vas faire bouger les choses, les gens derrières vont acheter et je les comprend ! Avec internet y'a plus d'excuses du "je suis un néophyte", tu regardes sur internet, t'as des tests de tout ce qui est possible et inimaginable et tu en tires tes conclusions, et au pire tu demandes sur des forums !

En aucun cas ils n'arnaquent les clients et je vois pas pourquoi ils devraient changer leurs désignations !

Imagine AMD qui commence à vendre des HD7xxx pour le fixe et des HD 200 sur le portable, ou Nvidia sortir des GTX6xx pour le fixe et des GTX2xxx sur le portable? Franchement ce serait totalement con, et là ce on s'emmèlerait bien plus dans les désignations !

Perso j'ai toujours été d'accord avec les désignations avec un M derrière, il marque un changement et c'est au client de voir sur internet la différence de ce M !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Yan il pourrait etre honnête en vendant une Hd 6870 M en disant bien que ce n'est pas du tout la meme Hd6870 que les desktop ,tout le moNde de l'informatique est contre ces désignations flou !
Et je suis pas d'accord avec toi sur les désignations !!
Partout dans n'importe quelle patrie commercial une désignation démontre une Qualite de performance soit de Qualite matérielle ou les 2 a la fois ou l'inverse aussi les deux a la fois!
Quand tu acheTe chez NVidia une Gtx 560 TI tu n'auras pas la meme puissance qu'une Gtx570 normal, désignation numérique supérieure et dans les faits bien réels dans le desktop :yes:

Mais dans le monde mobile yan c'est le flou absolu,car comme tu le dit si bien il faut pour se payer un portable avec un GPU de Gamer arpenter pas mal de forums pour savoir ce qu'est réellement le GPU que tu va acheTe car a chaque fois tu vas pas me dire le contraire,quand,on commence a fouiner sur le web, tu sais qu'il ont mis un GPU castrer!

Il serais si simple et honnete pour le client de designer une Gtx570M pour ce qu'elle est réellement yan !
Un GPU castrer qui n'a rien a voir avec une Gtx 570 desktop donc pourquoi utiliser la meme terminologie numérique qui induit en erreur le futur client!
Pourquoi ne pas l'appeler Gtx550 et oui c'est tout ce quelle a dans le,ventre!
Pourquoi NVidia et Amd dans ce seul secteur du portable mente et pas dans le desktop!

En prenant une bonne fois pour toute (Bien leur expliquer qu'un GPU de portable ne peux pas avoir les meme température et fréquences de GPU de desktop et qu'il faut le castrer pour sa fiabilte) les clients de façon honnête en lui disant simplement qu'il acheTe une simple Gtx560 TI dans son portable,les clients yan comprendrait pourquoi leur Pc portable rame dans des,jeux,comme Metro2033 ou autre sur des écrans de 1900x1080:sad:

Il se sentirait moins flouer !

Bon on vas rien boycotter :cowboy:Yan car on adore l'informatique tout les deux et plein d'autre pilote sur C6 mais moi j'aime les fabricants Honnête avec leur client c'est tout Yan!
J'ai été acheteur et vendeur et jamais je n'ai vendu de produit en mentant a mes clients!

Je me répète la carrosserie d'une Ferrari avec un moteur de 2 chevaux :innocent::innocent:

Aplushhhshs :flores:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je suis toujours pas d'accord avec toi, la désignation dans ce cas montre la gamme, que ce soit sur desktop ou mobile, la version mobile désigné avec un M à la fin est déjà assez suffisante !

Aller une simple rechercher google "Test HD 6970M"

1er lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/62533 ... evo-sa.htm
Anandtech a pu tester un portable Clevo équipé d'une Radeon HD 6970M d'AMD. Cette carte graphique mobile dispose du même nombre d'unités d'exécutions qu'une Radeon HD 6850 pour PC de bureau, mais avec des fréquences quelque peu abaissées.
Suivant ça, je sais que ça reviens à une 6850 sur desktop, bon, je vais sur google "Test HD6850"

1er lien : http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... -test.html

Je vais direct au lieu "Les Performances - 1/2" comme un gros flemmard et je regarde un des jeux les plus répandu :

Image

C'est bon j'ai mon indice de perf, et ça m'a prit quoi? 3minutes en répondant au téléphone en même temps !

Franchement c'est pas sorcier, on a tout les outils pour faire des recherches qui prennent pas 30ans, on a plus l'excuse du début d'internet ou y'avais pas google et choisir entre tel et tel processeur à 1000/2000francs était galère car fallait avoir quelqu'un dans l'entourage qui s'y connaissait ou tomber sur un vendeur qui était pas véreux !

Le changement de désignation clair c'est justement le M qui est même souvent mit en avant sur les boîtes de PC Portable au moment de l'achat pour marquer la différence ! Je vois pas pourquoi ils devraient changer de désignation de gamme juste pour ça ! La 6970M est peut-être une 6850, mais c'est le haut de gamme AMD pour la version desktop, haut de gamme = 69xx, y'a rien de meilleur en mono GPU? Ok donc 6970 ! C'est la version mobile? Ok 6970M !

Les désignations c'est juste pour la gamme et non pour une qualité de perf' ou de matos qui est très différente au niveau mobile/desktop, et ça tu peux le voir sur le moindre site internet donc je vois pas où AMD et Nvidia arnaquent ! Pour moi je trouve ça beaucoup moins choquant qu'une GTX460 avec 768Mo de mémoire et des perfs réduites ou une GTS450/HD5770 avec 4Go de mémoire !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pourquoi mon précédent post ne s'affiche pas en dernier post? lol Je vois tout le temps "Dernier message : Lolof1"

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Non yan on vois bien ton message :yes::yes:

Voici les dernières désignations des cartes mobile :cowboy:

GeForce 500M chez Nvidia :
La plupart des produits annoncés par Nvidia sont en fait des GeForce 400M renommées avec quelques légères modifications au niveau des fréquences et du nombre d'unités de calcul.
Pas moins de cinq nouvelles cartes dans l'entrée de gamme : GeForce GT 520M, GeForce GT 525M, GeForce GT 540M, GeForce GTX 550M et GeForce GTX 555M qui sont en fait les nouveaux noms pour les GeForce GT 415M, 420M, 425M, 435M et GTX 445M. Ces puces sont toujours gravées en 40nm, prennent en charge DirectX 11 et sont basées sur le GF 108 sauf la GeForce GTX 555M qui est basée sur le GF106. La nouveauté est que ces puces peuvent désormais fonctionner avec de la GDDR3 ou de la GDDR5 ce qui devrait améliorer les performances à condition que les fabricants d'ordinateurs portables ne se contentent pas de mettre de la DDR3 plus lente (très probable sur la plupart des modèles).
Nvidia annonce également le lancement d'une GeForce GTX 485M basée sur un GPU GF104 complet qui sera celui utilisée dans la future GeForce GTX 560 de bureau (avec des fréquences de fonctionnement plus élevées). Cette carte devrait remplacer avantageusement la GeForce GTX 480M basée sur un GF 100 (trop) fortement castré pour ne pas dépasser un TDP de 100 watts.
Radeon HD 6000M chez AMD :
AMD fait également du recyclage car la plupart des produits annoncés sont des Mobility Radeon HD 5000 renommées.
Dans le haut de gamme, les nouvelles Radeon HD 6870 et 6850M sont en fait le nouveau nom des Mobility Radeon HD 5870 et 5850. AMD lance les nouvelles Radeon HD 6950M et 6970M basées sur le GPU barts qui équipe les Radeon HD 6800 de bureau mais dans une version castrée (960 cores et des fréquences revues à la baisse).
Dans le milieu de gamme, AMD renomme les Mobility Radeon HD 5600 et 5700 en Radeon HD 6500M et lance des Radeon HD 6600M basées sur le nouveau GPU Turks (évolution très légère de Redwood avec 96 unités de calcul au lieu de 80).
Dans l’entrée de gamme, les Mobility Radeon HD 5400 sont renommées en Radeon HD 6300M et AMD lance une nouvelle carte Radeon HD 6400M basée sur le GPU Caicos.

Un vrai Blac Mic mac :sweatdrop:sweatdroppour désigner yan des cartes renommer et je me répète un flou artistique pour les futurs acheteurs :sad::sad:.

Comme tu le dit on es donc obliger de faire une recherche sur Google pour savoir vraiment ce que tu achète et cela n'est pas normal.:sad:

Je reprend yan le cas de la ferrari avec un moteur de 2ch.:cowboy:
En achetant une ferrari chez un concessionnaire cela te viendrais même pas à l'idée de faire une recherche sur le net pour savoir si son moteur fait vraiment 550 chevaux ou 40 chevaux :innocent:.

Yan c'est bien aux fabricants et aux vendeurs de donner les spécifications réel des cartes alors qu'ils n'écrivent la plupart du temps que la nomination sans les vrai spécification :sad:

Et la si c'était le cas yan en 2 coup de cuillères à pot on verrais qu'elles 'ont pas les même perfs:sad:

Une AMD 6870M n'est pas une AMD6870,donc c'est pas le même produit malgré la même désignation technique et c'est la ou le bas blesse yan car cela s'appelle de la tromperie :sad:.

AMD devrais appeller directement sa AMD 6870M seulement AMD 6770M.
Et la ce serais honnête avec les clients YAN,sans besoin dans un magasin devant sa femme de dire attends faut que je fasse des recherches sur la carte graphique car j'ai un gros doute????et elle te répondrait ,toi lolo le geek de l'informatique tu sais pas réellement ce qu'a ce PC portable comme carte graphique dans ce darty ou Fnac?
Et je lui dirait bah oui je crois savoir :innocent: mais pas à 100%o_Oo_O.
Et elle serait morte de rire :jerry:

Des journaux comme PC Hardware ou PC Update le disent YAN depuis très longtemps,les fabricants AMD et Nvidia joue sur les désignations technique flatteurs de leurs cartes Desktop pour nous vendre des GPU Mobile renommer de surcroit et bien moins performant en plus :innocent:

Yan dit:"

Je suis toujours pas d'accord avec toi, la désignation dans ce cas montre la gamme, que ce soit sur desktop ou mobile, la version mobile désigné avec un M à la fin est déjà assez suffisante !"
"
Les désignations c'est juste pour la gamme et non pour une qualité de perf' ou de matos qui est très différente au niveau mobile/desktop"

Yan la désignation montre la gamme je suis d accord avec toi mais alors toute les cartes devraient s’appeler seulement séries AMD 6000M ou NVIDIA 500M,mais comme il faut démarquer yan les performances les commerciaux depuis très longtemps désigne leur produit suivant leur performance et de facon naturelle le chiffre le plus haut est le plus performant: Une carte Nvidia GTX 580 est plus puissant qu'une GTX 570 et ainsi de suite et cela dans n'importe quelle domaine commerciale YAN.:cowboy:

Bon sur ce je vais pas écrire un roman sur les désignations technique lol:sweatdroplol yan , vivement qu'il nous sorte des gpu Mobile identique au PC desktop pour pouvoir jouer à tout et tout à fond et qu'il n'y est plus la lettre "M" sur la désignation des cartes .:yes:

apluhhhsss YAN :cowboy:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »