Alim des 6800

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1

Message par birdone »

J'ai lu un test des 6800 ultra et GT dans le nouveau joystick, et d'après eux, leur besoin en watts auraient été largement surestimé..

Ils ont testé la ultra sur une alim de 350 watts, et n'ont eu à utiliser qu'un connecteur molex, le second serait là pour la stabilité en overclocking. Resultats : aucun soucis..

Pour la GT, elle se serait contenté d'une vielle alim de 300 W. Là aussi sans aucuns problèmes.


Je voulais upgrader ma carte, plus tard, pour une x800 plutot qu'une 6800, justement à cause de cette gourmandise présumé.

Du coup, et si leurs dires sont fondés, je pourrais bien rester chez Nvidia, moi ..

Qu' en pensez-vous ? à quelle batterie de test se fier ??
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Il doit y avoir une grosse difference entre utiliser une 300 W de marque qui passe nickel et une 350W noname qui ne passe pas mais je joue aux devinettes...
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

Personnellement je penses que ma petite alim de 200 watt devrait suffire pour une x800 pro qui consomme moins que mon modele all in wonder encore faut-il que le revendeur me la livre

pour la 6800gt une alim de 250 watt devrais suffire

reste a voir ce qu'il y a dans vos pc si vous avez 4 disques et un cpu overclocké avec une ram qui doit suivre en voltage plus quelques periphériques en usb2 qui tirent sur la carte mère ça doit etre chaud.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Effectivement j'ai deux disques dur un graveur et un lecteur dvd.

Cela chauffe pas mal et dès que tu joue en 3d ( 5900 ultra ) c'est encore pire.

Mais je n'ai aucun problème de stabilité et j'ai investit dans une alim antec de + de 400 watts.
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »