Le futur de BOB est en danger

IL-2 1946

Topic author
lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#1

Message par lemerou »

Je viens de lire ça sur SimHQ.
Si ça s'avère vrai, voilà une bien triste nouvelle :(( .
In the first year of the original IL-2 run %20 of the users were using pirated copy of the game. Mostly in China and Russia. Percentage of illegal users on the West was negligible. Profit was enough to justify frequent free add-ons and even development of FB.

But now (with FB+AEP) about %60 of users worldwide are using pirated version of the game.

Oleg’s company is on the edge. At the moment development expenses exceed profit. Profit from FB + AEP (especially) is less then from original IL-2. Profit does not even cover salaries of the developers.

Hope is that PF is going to change it, but it is only hope.

If piracy continues with PF – don’t wait for "the future project" (BoB).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Et merdum !!! Fallait s'y attendre... y en a tellement qui se croient malins...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

:angry:

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#4

Message par No.74 Sqdn-chips »

Ca m'etonnes pas!!! Y'en a qui aiment bien scier la branche sur laquelle ils sont assis!!!! :angry: :angry: :angry:

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#5

Message par Legloan »

S'ils pirataient CFS3, passe encore...
Mais là, c'est sacrilège! :angry:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Il y aura un post sur C6 , pour poster sa photo, avec son ordi, la page de C6, et la boîte PF ds les mains.

Le PF pride Act.

J'inaugurerai ce post dès que je me serai acheté la boîte du jeu. (dès dispo en magasin)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#7

Message par almg »

Il n'y a pas une possibilité de le rendre moins piratable PF ? <_<
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

désormais c'est trop tard
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#9

Message par A.Mangogna »

Ce serait bien domage en effet.

Peut être une mise en garde des auteurs au sujet des multiples tentatives de piratage de PF dont il est question sur bien des forums ???

Ma foi......attendons que les choses se calment pour voir.

T.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

ma foi va t'en expliquer ca à la communauté toujours plus impatiente et exigente sur ses désirs.

Nous savons PF déja piraté et diffusé de par le monde, relayé de lien en lien ... si nous n'avons pas BOB, nous saurons au moins à qui nous le devrons.

C'ets bien beau de s'offusquer maintenant, mais c'est bel et bien trop tard


BRAVO LA COMMUNAUTE

PS: ce post n'engage que moi bien entendu
*Soto*
Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#11

Message par RoRo »

Comment est t'il possible que chaque jeux qui passe gold et qui n'est pas encore distribuer se trouve sur ..EDIT.. y'a quand meme des questions à se poser?

Topic author
lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#12

Message par lemerou »

Originally posted by almg@14 Oct 2004, 23:55
Il n'y a pas une possibilité de le rendre moins piratable PF ? <_<
Ben si, c'est ça que je ne comprends pas.
Il existe des protections (pas absolues évidemment, il y a toujours des façons de contourner) qui protègent pas trop mal le système off line (starforce) et puis le jeu online (contrôle de Cd key et compagnie).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Hé ho, mollo les gars, Il2 et consort j'ai acheté, de même que j'ai commandé PF chez un copain histoire de faire vivre le petit commerce. Mais si ils s'étaient donnés la peine de doter le jeu d'un système anti copie efficace, cele ne se serait pas passé.

Regardez ce que fait Blizzard avec les milliers de comptes Diablo et Warcraft suspendus ou définitivement supprimés... Chez eux, piratage ou triche, ce la n'existe pas.

De plus, si le jeu est dispo sur ..EDIT.. avant sa sortie, qu'on regarde d'abord parmi les brebis galeuses de son propre troupeau avant de venir faire un scandale chez le voisin!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

Il y aura un post sur C6 , pour poster sa photo, avec son ordi, la page de C6, et la boîte PF ds les mains.
Excellent :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

Originally posted by Warlordimi@15 Oct 2004, 00:39
De plus, si le jeu est dispo sur ..EDIT.. avant sa sortie, qu'on regarde d'abord parmi les brebis galeuses de son propre troupeau avant de venir faire un scandale chez le voisin!
Tu peux préciser ta pensée Warlord ?

Franchement ca m'intéresse mais fallait absolument pas te sentir visé ... je parles de tous les clodos qui diffusent le lien sur hyperlobby sous pretexte je cite : " ...d'ouvrir la simu au plus grand nombre..." quelle ironie non .... ????

OUVRIR LA SIMULATION AU PLUS GRAND NOMBRE EN HYPOTHEQUANT SON AVENIR .... CHERCHE L'ERREUR DANS L'INTITULE

Puis dire que "LE-JEU-IL-EST-PIRATE-PAR-LA-FAUTE-A-MADDOX" ca me semble un peu léger ... et la conscience dans tout ca ?

Perso , je reste un joueur honnête, j'ai beau avoir été dans le beta test, je peux te dire qu'au jour d'aujourd'hui PERSONNE (excepté Merlin) ayant participé à celui ci sous une forme ou une autre n'a recu de version définitive, pas même moi et c'est pas cette raison qui me fera installer toutes ces merdes de logiciels P2P.

Alors me rendre compte au final que le tout venant fénéant (orthographe incertaine) n'a qu'a cliquer sur un lien pour le charger, bin ca me dégoutte.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

:angry: :drool: :angry: :drool: :angry: :drool:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Je reconnais que c'est dégouttant.
Mais attention, tout ca parait un peu facile... Je m'explique.

Sur les personnes qui téléchargent PF sur le net, combien réèllement sont des acheteurs potentiels ???
Parce que si ca fait comme les téléchargement des musiques, beaucoup récupèrent pleins d'albums, mais si on leur demande s'ils les auraient véritablement acheté, ils réponde NON. Ils ont l'occasion de le récupèrer, ils le font. Mais jamais ils l'acheteraient... Ca ne modifie pas trop les chiffres de vente, en tout cas pas autant qu'on veut le faire croire, surtout pour un logiciel comme PF qui très ciblé au niveau clientèle.

Je pense qu'il faut relativiser.
D'autant plus, que nombreux sont ceux qui téléchargent PF, pour voir à quoi ca ressemble, mais qui l'acheteront dès sa sortie...non ?
Enfin j'espère...

Mais ATTENTION, je ne trouve pas d'excuses à ces gars là, je pense juste que ce n'est pas si grâve. Et que l'argument d'Oleg est un peu facile...
On peut même interprèter ca autrement dans l'absolu: si PF est tant téléchargé, ca veut dire aussi qu'il est très attendu. Alors attendons un peu la date de sortie officielle...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Pour les photos oui, on le fera, on verra nos tronches !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@14 Oct 2004, 23:50
Il y aura un post sur C6 , pour poster sa photo, avec son ordi, la page de C6, et la boîte PF ds les mains.

Le PF pride Act.

J'inaugurerai ce post dès que je me serai acheté la boîte du jeu. (dès dispo en magasin)
chouette !! une chasse aux sorcières !! :)

considérera-t-on que ceux qui ne postent pas leur tronche avec la boite en main seront des pirates ?

savez-vous qu'il existe des jaquettes à imprimer, et tout le toutim, d'excellente qualité ?

savez-vous que les protections contre le piratage sont une plaie que pour ceux qui ne piratent pas ?



bon, allez-y, j'ai mis mon armure et mon bouclier...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

pas de chasse au sorcieres :)
juste un soutien ...

de plus le marcher de la simu est tellement restreint que ceux qui le charge sur P2P sont souvent les fanatiques du genre , et qu apres 2 sem une grande partie se dis :
pourquoi l acheter , elle mache pas mal ma version warez ??
la cible marketing n est pas grande donc si tu l amputes de sa base solide il ne reste plus grand monde derriere...
Surtout si le soft est mis en ligne bien avant sa sortie officiele ( merci a un gars de l usine de presssage en corée ) ......

Pour les autres ,je vais le dire comme je pense , quand on trouve normal de distribuer une beta confidentielle sur le net , quand on trouve normal de la voir tourner sous HL et de refiler un link , il n y a qu un pas a faire pour trouver normal de charger la finale en warez .....

Plus de morale ou de respect pour le bouot fait , meme par des membres de votre communauté ......
BOB ne verra peut etre jamais le jour, n etant pas un FANA irreductible de war bird ca ne va pas me tuer , mais je suis triste pour le monde de la simulation ......
Car bientot vous ne la retrouverez peut etre que sur une console avec un mode realiste a faire rire les bornes d arcades ....

C est votre avenir ludique et noter passion qui se joue peut etr un peu la en ce moment ....
Les editeurs ne refont pas souvent les memes erreurs ..( rojets a pertes ) .
Mais nous auront la famille des CFS et des FS pour nous calmer, il faut esperer qu il (CFS) soit plus poussé que ses ainés sinon .......

pour elcap ; je suis du meme avis que toi , de plus les protection anti copie sont payantes pour les editeurs .......et je ne parle meme pas des serveurs comme ceux de valve ou de blizard ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#21

Message par UF-hallacar »

LAL-R-ONE je pense que tu es trop conciliant ou trop naif
je crois que le danger est que l'acte de télécharger une version pirate ne devienne maintenant un réflexe et un acte dénué de tout sentiment de culpabilité et un acte normal.
je crois malheureusement que la majorité de ceux qui le téléchargerons ne l'achéterons pas, certes certains le feront mais ce n'est qu'une minorité d'impatient ( enfin 9 jours à attendre c'est pas la mort)
l'arguement qui est de dire je pirate pour faire baisser les tarifs des disques des dvd et surement pas applicable à un marché aussi restreint que celui de la simu warbird
qui à par UBI et 1c maddox nous propose une simu de qualité ( certes avec des défaut)
grosoft s'est cassé le nez avec son cfs3
donc je crois que le risque est réel que que l'arguement de oleg n'est pas une manoeuvre commerciale mais message d'alerte

quant à rendre PF plus difficile à pirater c'est sans doute possible mais pas toujours super efficace
le problème risque qu'à force on va finir par en arriver à des mesure à la UBI pour des jeux comme ravenshield ou les serveurs en fait sont tous sur une plateforme UBI ou comme pour joint opération sur Novaworld
ok sur le fond pas de problème sauf que tu peux pas joueur en ip directe, que tu es dépendant des serveurs et de la maintenance et je peux te dire que parfois c'est plutot la merde.

chacun assume ses actes mais on ne doit pazs tolérer que des comportements d'irresponsables nuisent à l'ensemble de la communauté
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Non non, Soto je ne me sentais pas visé!;)

Je précise: si des bétas dont dispos sur le net avant l'heure, c'est que les fuites viennent du développeur, de l'éditeur ou plus vraisemblablement des bétas-testeurs. Donc, crier au scandale alors que son propre personnel fout la m...de, je trouve cela gros. En ce qui concerne le piratage proprement dit, et le téléchargement libre, ca effectivement, c'est une question de conscience personnelle qui malheureusement aujourd'hui va aussi bien que l'aurtaugraffe, mais là comme çà, je n'ai pas de solution toute faite.

Pour te rejoindre, effectivement, je trouve dégoûtant que le tout venant fénéant (orthographe incertaine aussi :lol: ) puisse avoir tout à la demande sur ces merdes de P2P qui de plus te pourissent ta registry...

Comme je le disais, avant de crier au loup, certains éditeurs/devraient feraient bien de faire un peu le ménage chez eux. Je citais l'exemple de Blizzard, eux n'ont pas hésité à faire cloturer définitivement des milliers de compte de joueurs ayant le même n° de série. On aurait très bien pu imaginer qu'en se connectant sur HL ou Ubicon, on demande le n° de série du CD, et qu'en cas de doublon, ce n° soit bloqué sur les deux serveurs. C'est ce qui se passe sur BattleNet, instantanément.

Donc, les solutions existent, il faut simplement les appliquer.

Par contre, je viens de lire un post d'Oleg sur UbiZoo, effectivement, je comprends qu'il en ait plein le cul, car comme il l'expliquait, cela fait deux mois qu'il dort quasi au bureau pour finir avant la deadline, tout cela pour s'entendre dire gnagnagna P38 Unter par ci, gnagnagna .50, gnagnagna Gibbage par là... Et se faire pirater son boulot directement à la sortie.

Mais bon, cela pose des questions plus générales que le monde de la simu, celui du piratage, du téléchargement de données à outrance, et surtout de l'incohérence des politiques commerciales des grosses boites, comme Sony pour ne citer que lui, te développent des graveurs de DVD d'un côté, avec tout ce que cela implique, et essaye de développer un système anti-copie de l'autre que leurs propres graveurs passent outre. C'est pour mourir de rire. Il font des films, et à côté un autre division te propose tout le matos nécessaire pour le copier. Trop drôle.

Pour finir, dans l'article de SimHQ, on parle de 60% des utilisateurs qui ont une copie. Ok, je crois. Mais, où??? Si ce 60% se compose de 20% de russes, de 30% de chinois et le reste du monde comblant le trou, il faut aller voir plus loin dans le respect des copyrights et leur application dans ce que j'appellerai le fond du monde légal que sont les pays de l'est et d'Asie.

Arf, j'ai fini... ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#23

Message par Gryne »

Ben, moi, je trouve que UBI il est pas net dans cette histoire.

Je m'explique.

Oleg indique que les ventes de AEP n'ont pas été excellente. Ben je comprend parce que, en Belgique, il est super difficile de trouver AEP dans le grande distribution. Je ne l'ai vu nulle part, ni à la FNAC (où ils osent encore vendre CFS3!), ni dans un Copra, un carrefour, nulle part!!! Je n'ai pu me le procurer qu'en commandant chez Simware! Même si ils sont bien connus dans le monde de la simu, c'est assez confidentiel pour le commun des mortels!

Franchement, si UBI faisait un meilleur boulot de marketing et de distribution, cela compenserait peut-être les piratages indélicats.

Et puis n'oublions pas que les sorties non-simultanées ont aussi causé beauoup de tort.

Pour moi, la solution passe par deux choses :

- Améliorer la protection anti-copie (Starforce) même si c'est contraignant, si il faut en passer par là et système de cdkey pour pouvoir jouer online...
- Amélioration de la distribution passant par une campagne marketing faisant découvrir la simu (dans des meetings aériens, dans des centres commerciaux etc...)

Ah oui, puis UBI je les aime pas, ils m'ont fait disparaitre ma précommande!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRR :angry: :angry: :angry: Ca fait depuis le mois d'aout qu'elle était là peinarde et pouf hier soir, je zieute, la précommande a disparu!!! Faché le Gryne!!!! Et impatient!!!!

Au fait, pour la photo, on peut poser avec tous les produits IL2? Ca fait une jolie petite collection :)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

Ok, Gryne, je te suis à 100%! Tu expliques plus clairement encore (avec la distri) ce que je voulais dire! ;)

Chuis d'accord pour la tof', çà peut être drôle! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#25

Message par DK Coyote »

Tout ceci est un vaste débat qui dépasse de loin le seul monde de la simulation.

Pour le coup de la photo, je suis résoluement contre, ça va faire naitre un climat de suspicion au sein des forums de la communauté(surtout C6 en fait).

Et de plus je rejoins Elcap, il est tout à fait possible de télécharger une jacket de boitier et de faire passer un warez pour du vrai.

Et faut arrêter d'accuser les réseaux p2p qui sont d'une grande utilité, est-ce qu'on accuse les photocopieurs de contre-façon?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »