EDC pour tous ?

IL-2 1946

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#1

Message par PB0_YoYo »

Je précise juste que dans l'état actuel des choses cette "institution" trouverait place dans des locaux "neutre".

Cette outil si il prend naissance se veut complètement "apolitique".

Cette école fonctionnerait grâce à des instructeurs et moniteurs volontaires et issus de toutes les escadrilles de la communauté travaillant à partir d'un unique cahier des charges élaboré en concertation....

Il y est déjà prévu un cursus "lamda" de brevet de pilote virtuel warbirds mais bien plus encore comme des modules de perfectionnement pour les ailiers et les leaders de dispo en chasse et bombardement, par camps......

A vous les studios ;)

PS:Vos questionnement précis seront bien sûr pris en considération mais vous n'aurez pas pour l'instant de réponses précises.
Pour l'instant il est quetion d'un tour de table sur le fond ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

Ouaip !
Meme si chaque escadron à son EDC; Je pense qu'une pré-approche de la simu, sur les base fondamentale serait que benifique pour l'enrolement des nouveaux !!

J'adhere donc !!
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#3

Message par OVCS?-Kaoss »

Tout ce qui n'éloigne pas rapproche ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#4

Message par PB0_YoYo »

Merci de vous exprimer popoff et Kaoss ;)

74 visites, 10 votes et deux avis <_< Je reste....Comment dire....






















:shutup!:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

a voter comme on dit :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par OVCS?-Kaoss »

Allez zou, 3 à avoir répondu + Yoyo y'a de quoi faire une belotte nan ?

;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

On fait des crépes plutot ? B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

:huh: , euh c'est quoi EDC???

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#9

Message par OVCS?-Kaoss »

Ecole De Chasse ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Ah, bin comme ça c'est plus clair!

Merci OVCS?-Kaoss ;)



Ah, ouiche, au fait ça sert à quoi??


Hein :jumpy: :ph34r: :huh: ---------------------> :exit:

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#11

Message par Jabo Patatras »

Idée originale.


-+++Phase de réflexion+++-
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#12

Message par DK Coyote »

J'adhère, mais comment réunir de façon durable tant de gens dans un but "unique"?

Je veux dire que ça demande pas mal de temps, etc...
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

ben bien pour ceux qui ne souhaite pas entrer dans un squad par exemple, mais quand meme apprendre par d'autre joueur.

ca dépend de se qui y serais enseigné aussi, que ca devienne pas une école de pensée unique ;)

il faudrait que comme toute bonne école elle servent d'instrument d'éveil.

je veut dire qu'elle démontrerait tout ce que peut offrir le vol online. et le vol tous court.

que ce soit le simple fait de décoller et atterrir, voler droit, savoir virer sans glisser.

garder un cap, se servir de com' radio,etc..

mais c'est quoi le dog'? , et comment y jouer pour le mieux.

qu'est ce qu'une coop, une campagne online (je pense que meme si pas mal de chose et quelques enseignement peuvent etre fournit pour le offline une ecole en ligne serait plus axé online par définition) les différent type donc de coop et campagne. de la plus bourrin a la plus pointues.

faire connaitre les avions peu utilisé, et puisque nous sommes dans le forum AEP, le front Est, la camp bleu, le rouge, la chasse, etc....

et que cela change t'il de voler a 2 plutot que seul, a 3 et a tout un squad,etc...
et s'adresser a tous.

une EDC qui se voudrait "francaise" donc couvrant un maximum de joueur se devrait d'etre tres completes et tres ouvertes sur tous les points du jeu en ligne

préparer une force aérienne francaise pour un future soft?? :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#14

Message par arvlan »

oui Crickey, je suis d'accord avec toi.Mais je pense que le but premier de cette ecole de chasse serait d'apprendre les "bases".Donc savoir decoller, atterir, s'ejecter :rolleyes: , puis ensuite aprendre a se servir de son joystick, + les palonniers, puis les differentes manoeuvres( ratrappage d'une vrille ect) enfin je fais pas la liste tellement ya du boulot.D'un autre coté comme on la dit precedement , +/- chaque squade a son EDC, et ces techniques, mais mettre tout ceci au service de n'importe quel pilote, au contraire perso je serait le premier a prendre ou reprendre des cours, car je pense que l'on a besoins de chacun pour progresser.
Comme on dit sur HL , plus on est de fou plus on rit

@+
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par C6_Popoff »

Je pense qu'il faut faire leger, et ne pas forcement appronfondir chaque point du simu mais juste donner un idée et l'apliquer dans ça plus simple expression...

exemple de ce qu'il se passe chez nous; en simplifier:
- Les bases : decoller, atterir, virer, voler en formation, les coms.
- Attaque au sol : meilleure approche suivant la cible, larguer une bombe sur une cible, straffer, tir de roquette (sans forcement aborder les differentes techniques, mais juste le strict minimum)
- combat aeriens : le tir, se placer pour le tir, manoeuvres defensives, combat angulaire, à l'energie.

Le plus dur serait d'etablir une base de leçon que tout les monos suivraient le plus simplement du monde.

Il y a un planning de vols sur le site C6 c deja une bonne base pour l'organisation !

Par contre comment suivre l'evolution des pilotes?? tres lourdes tache que de mettre à jour un tableau regroupant la liste complete des pilotes avec un systeme de notation, surtout que des pilotes passent et... ne reviennent plus...
Donc c l'eleve qui juge de lui meme de ces besoins. Cependant un mono peux l'orienter vers tel ou tel type d'entrainement...

Le plus simple je pense:
Avoir un forum où les pilotes (eleves) inscrivent leurs besoins et les monos en reponse propose un creneau pour le bosser. (point!)

Preparer des maps d'entrainements est un bon point de depart; ce qui permet aux pilotes de s'entrainer offline apres ou avant un cours... (testé et approuvé par nos eleves pilotes ! :kid: )

voila pour une ebauche, a discuter donc...
Image

bill baroudski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par bill baroudski »

Oui bien entendu.
Y a plein de choses que je sais devoir maîtriser, et je suis loin du compte :rolleyes:

Une école francophone plutôt que française , ca ma dirait encore plus.
( evidement je n'ai rien contre la France , mais "francophone" ca me paraît plus ouvert encore ;) ).

Aprés cet écolage je pousserais p'têt bien à faire une tentative dans un squad
yapluka ...
Image

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Aprés cet écolage je pousserais p'têt bien à faire une tentative dans un squad
C'est aussi le but, permettre aux nouveaux de se familiariser au online en etant accompagné par les cadres de l'EDC.
Cadres qui auront interdiction de recruter au travers de l'EDC bien sûr <_< mais ça reste un excellent moyen d'intégration à la communauté.
On cotoit ainsi de nombreux pilotes de différentes escadrilles on se forge sa propre opinion et à l'issue on choisi bien mieux son affectation en fonction de ses attentes....

@+

PS: on peut aussi choisir son squad avant et intégrer l'edc après ya pas de lezards ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#18

Message par SV_Razmoth »

Je suis sceptique sur la réalisation de la chose, surtout pour un problême que je cite plus bas*, même si je trouve que le concept est bon, et porteur d'un renouveau pour la communauté et je vous encourage pour vos actions.... :)

Il aura le mérite de mettre sur la bonne voie des pilotes individuels , voire même des escadrilles fraichement crées qui n'ont aucune connaissance en la matière et qui ne peuvent pas mettre en oeuvre une EDC " maison " ,en apportant des bases qui deviendront des atouts immersifs pour chaque pilote, maintenant, il existe mille et une façon d'apprendre des techniques de combat, différentes approches pédagogiques d'une philosophie qui se veut très large....



*Faudra bien se mettre d'accord sur la méthode à employer dès le début pour éviter les sempiternels conflits que l'on peut rencontrer chez les instructeurs qui, soyons sûr, auront des visions différentes d'aborder le combat aérien.

Allez, à voté ! :king:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#19

Message par Amigalopin »

... et pourquoi pas avoir différentes méthodes en fonction des moniteurs pour une même tâche?

Ca permettrait de voir un point du cours avec différentes techniques en fonction des profs.

zimaginez lors d'une confrontation USA-Fr (ou Russie-France) avec des pilotes réagissants de manière toutes différentes à une même agression?
Ils se diraient certainement: mais comment font-ils, ces frenchies!!! ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#20

Message par Durandal »

Je partage le point de vue de Razmoth, sceptique mais avec de l'espoir tout de même.

+1 vote.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Et si on l'appelait "Pilot Acadamy", et vu mes origines grecques, je reprends le rôle de Nikos Agliagas?


Non? :blushing:


Bon, ok!


:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

BlackMaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2004

#22

Message par BlackMaster »

Ayant un emploi du temps chargé je n'ai pas le temps de me consacrer a une escadrille, mais une EDC publique qui dispense des cours à tout le monde m'interesserai pour me permettre d'apprendre a voler. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas: Je vote donc pour.

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#23

Message par zerbull »

Yoyo comme instructeur :jumpy:
+1 vote
Pas vus, pas pris

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#24

Message par PB0_YoYo »

Le but du jeu messieurs n'est pas de réinventer une fois de plus la roue ;)

En ce qui concerne les fondamentaux on peut très vite obtenir un consensus. Un split S restera tjrs un split S au même titre qu'un immelman qu'un tonneau barriqué ou encore un yoyo haut ou bas ect....

Un des avantages pour reprendre ce qui est dit plus haut c'est que le jour où tu voleras avec un collegue français ne faisant pas forcément parti de ton squad et que pour le dégager d'une situation périlleuse tu lui commanderas d'exécuter un Split S par exemple et bien celui-ci exécutera bien la bonne manoeuvre sans ce demander ce que tu attends de lui.......

Pour ce qui est par exemple du combat à l'énergie, de la bonne interpétration de la SA où du combat collectif la roue existe aussi ;) mais il est bien évident qu'il y aura tjrs "la pâte" de l'instructeur faisant appel à son expérience propre et son "feeling".

Encore une fois il existe bien évidement de très bonne EDC dans bon nombre d'escadrilles mais nous pensons très sincèrement qu'hormis le côté tout à fait original de ce projet nous gagnerions en éfficacité et accésoirement donnerions aussi une image positive de ce que doit être une communauté de joueurs.....

Crickey plus il y aura de cadres issus de squads différents et moins celà risque d'être une EDC à pensé unique...;)

Encore une fois cette annonce s'adresse à tout le monde sans distinction de sexe ou de religion ;)

35 votes, pas grand chose au vu du nombre de pilotes dans cette communauté certe mais 80% de oui j'adhere ! Ce qui veut simplement dire à mon avis que la demande est là!

Seront nous capable d'offrir à 80% des pilotes un "service public" au service du plus grand nombre ?? Parce qu'il est aussi dit dans la chanson que la maison ne peut pas fonctionner sans cadres (évidemment) et le plus représentatifs possible de la mosaique.....


A vous aussi les silencieux du fond de la salle ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#25

Message par PB0_YoYo »

Juste pour info le même sujet est ouvert sur France Sim.

Sujet EDC france sim

Et juste aussi pour rajouter que je ne suis pas l'instigateur de ce projet.
Je me permet simplement d'aider à une meilleure compréhension mais serais ravi bien sûr d'y apporter aussi ma modeste contribution.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »