Parabole selon st zemke

IL-2 1946

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par 74.sqdn-Zemke »

Je m'en vais vous raconter une histoire...
Tout lien avec des évenements et acteurs de la vie économique en rapport direct ou indirect avec la simulation warbird pourraient être fortuis ....

Dis papa, c'est quoi une usine a gaz ?

He bien fiston, c'est une image, une façon ...poétique de décrire quelque chose de tellement compliqué qu'a la fin de la description tu ne te rappelles plus du sujet initial ni comment tu en est arrivé là !

Tu m'donnes un exemple ?

He bien fiston, tu vois quand papa il était un peu plus jeune, il s'amusait bien avec un jeu d'ordinateur qui s'appelait cfs. Comme plein de choses ici-bas, il avait des défauts et plein de qualités faciles a cerner, a développer, a corriger, en un mot a vivre. Le monsieur qui l'avait fabriqué l'avait conçu comme ...........un oeuf !... pondu ,éclo , cuisiné et consommé ! puis, il a pondu un dernieroeuf en pensant qu'on allait le gober sans cuisiner.
Un jour, des messieurs gentils ont dis a papa :" ton oeuf il est pourri, viens chez nous....c'est la russie !"
Pourquoi un oeuf Russe ?
Et bien parce que le monsieur il voulait faire différent, original et innovant. Peut-etre pour se créer une petite réussite dans le monde sans pitié de la simulation.
Papa il a dit : "m'en fous moi des avions russes !"
les amis :" t'es trop bète, qu'est-ce que tu fous encore chez Mr$ ?"
Papa : " oui je sais, il est plus...réaliste (?), moins bordélique, plus encadré, plus sérieux....mais moi, ça m'intéresse pas !"
Mais, les amis de papa, un a un s'en allaient ! tous vers l'est s'envolaient.
Puis, le monsieur il a inventé un deuxième jeu, et là plein de choses alléchantes sont apparues et papa n'y tenant plus a mis tous ses cfs au rebut !
Pourquoi ? pour retrouver des potes et des maps grandes comme le mouchoir dans sa poche et des fm de georges Lucas. Mais bon, il parait que c'est bien et le plus important c'est de retrouver les amis ...un peu comme toi au football ! et tu sais, papa si il veut vraiment voler il peut encore se payer une heure de cap 10.
Et là, bètement, papa il pensait que le jeu recevrait régulièrement des améliorations...gratuites afin de le rendre un peu moins réducteur et plus ouvert sur les différents conflits de la guerre.
Pour relancer la machine qui s'essoufflait un peu, le monsieur il a fabriqué un ....add on et l'a.....vendu ! Donc, papa pouvait pas créer d'avions mais...pouvait les acheter ! Et comme les amis achetaient, papa devait acheter s'il voulait pouvoir jouer encore avec eux.
Donc, papa achéte et se dit qu'enfin, il va pouvoir s'amuser au dessus de la france et aider les anglais contre les vilains allemands. Mais non, la carte est aussi grande qu'une étape du tour de France alors tu sais, en avion.....ça va vite ! Un peu comme si lavec la PPL, papa ne pouvait t'emmener qu'a l'école et non pas en vacances ! Et l' Angleterre ? Ah non, le monsieur il a dit que ça serait un autre add on ou un jeu qu'il faudrait acheter pour pouvoir traverser la manche. Bon, vivement l'Angleterre ! car de toutes les façons les amis vont acheter...et moi aussi. Papa doit être un peu c.. !
L'Amérique ! l'Amérique....je veux l'avoir et je l'aurai ....l'Amérique.......
Au placard la bataille d'Angleterre ! A nous les dollars, merde a la vieille Europe ! de toutes façons, ils achèterons, ce qu'on voudra s'ils veulent conserver un minimum de leur anémique communauté ! Ils font pas le poids et en s'y prenant bien, y'en a bien qui vont nous aider a promouvoir le bébé jap auprès de la....communauté francophone et européenne. Ya qu'a les impliquer dans le biniou et ça va rouler tranquilou comme ça des mois, des années en attendant qu'on épuise le filon $ ! Alors tu vois mon fils, papa comme les autres braves petits soldats, y va acheter un machin qui a été créé pour d'autres et dont il a pas besoin ,seulement pour rester en vie...virtuellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ça qui est machiavélique. Dis moi comment des joueurs de tennis, football, ping pong, rugby réunis sur un terrain de base-ball peuvent jouer ensemble , se développer et créer une harmonie bénéfique a la communauté ?
Et bien, papa y sait pas et c'est ça une usine a gaz !!!!
Tiens, mets moi Sim city !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

Papa il parait qu'avec le n'informatique y a des gens qui n'ont pas bcp d'argent parceque ça coute cher. Alors ils mangent des patates tout les jours pour pouvoir rejoindre leurs copains sur le ninternet qui coute cher, aussi.
Pourtant ils continuent à jouer avec leurs copains alors qu'ils n'ont jamais payé de jeux?
Ceux qui ont plein de sous dans leurs poches disent que c pas bien et les traitent de pirates, de voleurs!!
Alors que toi papa il t'oblige à payer? je ne sais plus qui est le voleur, maintenant...
Peut etre qu'ils sont moins c.. finalement, dans leurs usines à gaz à eux où y a des trucs gratuits.
Ou c peut etre une autre façon, plus moderne, de consommer...
En tt cas personne ne sais qu'il n'ont pas payer le add-on au gaz comme tu dis..
Mais au moins il sont content de manger que des patates en pensant qu'ils vont pouvoir rejoindre et jouer avec leurs copains sur le ninternet..

Papa c'est bizare les gens desfois, ils t'obligent à donner et on les traitent pas de voleurs ni de pirates. Pourtant tu m'as tjs dis: < si qq1 te demande qq chose, de l'argent ou des affaires, sans te laisser le choix, et en t'obligeant par la force parfois même, et bin c'est du raquette!>

Et ouiiiii on ne refera pas le moooonde ...
T'achet le jeu 30€, parceque tu aimes..
Tu achete ton disque prefere 20€, parceque tu aimes..
Tu payes tes factures, parceque qd il faut chaud chez toi, tu aimes..
Tu payes tes impots parceque ton chez toi, tu l'aimes aussi..
Tu payes tes amendes parceque ta bagnole, tu l'aimes..
Et nos petites personnes fondues dans cette masse grossisssante, eux ils s'en foutent, tant qu'on paye; ils aiment !

...
Image

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#3

Message par SV_Razmoth »

Originally posted by popoff@8 Oct 2004, 02:33


Et ouiiiii on ne refera pas le moooonde ...
T'achet le jeu 30€, parceque tu aimes..
Tu achete ton disque prefere 20€, parceque tu aimes..
Tu payes tes factures, parceque qd il faut chaud chez toi, tu aimes..
Tu payes tes impots parceque ton chez toi, tu l'aimes aussi..
Tu payes tes amendes parceque ta bagnole, tu l'aimes..
Et nos petites personnes fondues dans cette masse grossisssante, eux ils s'en foutent, tant qu'on paye; ils aiment !

...
Il t'en manque une dans le lot :

Et tu payes ta redevance TV car chez France télévision y'a pas de pubs qui te bourre le mou à longueur de journée et tu aimes çà. :ph34r:

Pour en revenir au fait que PF soit une grande pompe à fric simulesque ( le premier qui dit le contraire, je lui gifle le joufflu à coup de rameaux d'acacia ), ca reste quand même un produit pétrit de qualitées...( ndlr...sont encore là les .50 ?)...pitêtre mieux que FB, maintenant faudra s'accomoder de ce qu'on à....

Pour ma part, la seule motivation que j'ai, en dehors de pouvoir continuer à voler avec les copains, c'est de peut-être me dire que les $ que rapportera PF seront reversés pour que BoB soit la simulation (presque) ultime concernant les Warbirds....maintenant, j'espère qu'on poireautera pas 4 ans avant de voir le bébé naitre.
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Pour ma part, la seule motivation que j'ai, en dehors de pouvoir continuer à voler avec les copains, c'est de peut-être me dire que les $ que rapportera PF seront reversés pour que BoB soit la simulation (presque) ultime concernant les Warbirds....maintenant, j'espère qu'on poireautera pas 4 ans avant de voir le bébé naitre.
je pense que BOB, si il y a BOB, seras ce que la marché veut et ce que les concepteur veulent (et en general ils veulent le.....marché).

Pourquois lancé un produit qui seras un flop commercial????

bob de rowan n'a pas super bien marché et je pense que le fait qu'il soit sous développer du coté du réseau n'est pas la seule explication.

trop difficile? trop pointu? pas assez "esthetique"? pas assez fun?

Si tu sort un soft qui n'est pas ce que ce qu'attendent la plupart des joueurs, ben tu dépose le bilan.

une histoire toute bete:

Je discute avec un gars il me dit "FB marche pas chez moi"

"ha"

"ben oui quand je prend un La 5 je veut décoller l'avion part en travers et finit par se retourner"

"ca s'appelle le couple moteur .a tu les palonnier sur ton joy?"

"cékoica?"

"bon ben on a du boulot" :lol:

véridique, et moins anectodique qu'on le croit!! un soft doit etre abordable par tous joueurs, sinon il est réserver a une faible distribution, donc moins de vente etc..

pourquois ne pas faire PF, meme si FB n'est pas fini, puisque ca va ammener des revenus et qu'il ce predestine a une tres nombreuse clientèle?

et pourquois un tel addon devrait etre gratuit?? au nom de quoi? maddox a t'il une dette envers moi, parceque je lui est acheter IL2?

Par contre la conception d'un soft,doit avoir un cahier des charges inspiré, entre autre directive, par le désirata des eventuels clients.

je sait pas ou en est celui de BOB, mais c'est la qu'il faut viser. et je suis pas sur que se contenter de dire "chez maddox vous seriez pas un peu voleur de me vendre presque de force un soft' dont j'ai pas besoin" soit la meilleur méthode de rapprochement joueur/concepteur.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#5

Message par nicoleon »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@8 Oct 2004, 01:40
des fm de georges Lucas.
Alors là, j'me marre.... Cfs2, t'appontes les yeux fermés avec les pieds... Tu descends quarantedouze enemis par sortie... Et bien que ce fut ma sim preferée pendant longtemps, faut arretez un poil les c****ries..... C'est bien connu, FB/AEP/PF sortent sur consoles tres bientot ainsi que sur bornes arcades! C'etait quand même vachement plus realiste Afterbuner!!!!

Vaut mieux lire ça qu'etre aveugle mais j'dois dire que c'est royal....

On va quand même pas encore et toujours avoir les mêmes post tout aussi constructifs que :
"-Falcon, c'est mieux que Lockon
-Non, c'est LO qu'est mieux...."

:censored:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#6

Message par 74.sqdn-Zemke »

Alors là, j'me marre.... Cfs2, t'appontes les yeux fermés avec les pieds... Tu descends quarantedouze enemis par sortie... Et bien que ce fut ma sim preferée pendant longtemps, faut arretez un poil les c****ries..... C'est bien connu, FB/AEP/PF sortent sur consoles tres bientot ainsi que sur bornes arcades! C'etait quand même vachement plus realiste Afterbuner!!!!

Et alors.... il n'empèche que le concept de cfs était plus...convivial et les créateurs s'en donnaient a coeur-joie ! Mais en parlant des FM, mon propos n'était pas de les comparer, je m'en fous et c'est plutot le décallage abyssal entre ce que les amis me décrivaient et ce que j'ai trouvé qui m'a frappé !(lire mes remarques sur le vol réel)
Et puis, un appontage, ya guère que dans la réalité ou c'est vraiment...mortel !


On va quand même pas encore et toujours avoir les mêmes post tout aussi constructifs que :
"-Falcon, c'est mieux que Lockon
-Non, c'est LO qu'est mieux...."


Personne il a dit ça ! c'est plutot le coté presque mystique, sérieux et communautairement "correct de il2 que je veux égratigner. Cette saga ressemble, depuis le premier add on payant, a une poupée russe dont on nous vendrait chaque poupée séparément ! Sauf que, au départ, je croyais acheter UNE poupée russe ! pas des pièces détachées ! On peut, a chaque fois que l'on va nous proposer un supplément payant, ergoter, analyser, tester et critiquer le nouveau produit avec compétence et désintéressement. Mais le fond du problème demeure, a savoir que toutes ces pièces détachées ne sont pas finies, et en tout cas élaborées de telle manière que nous devions toujours rester sur notre faim !
A quand l'add on spécial " battle of Barking creek" ? ( 1er fighter pilot raf tué en 39 par des spits) Pourquoi pas, s'il se trouve assez de plein aux as pour payer ça ?
Ca serait surement génial, sauf que pour continuer a jouer en ligne avec les copains...il faudrait se le fader ! Et ça, ça commence a me faire chier !
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

certes si le sujet réel du post est:

va falloir que j'achète un jeu pour pouvoir continuer a jouer a celui qui m'interresse online avec mes potes, alors que je n'est aucun lien de parenté avec les Rockfeller ou la famille Crésus

c'est tres compréhensible :)
et injuste, mais on est "obliger" aussi de se payer des barettes de ram, des cartes graphique des proc' etc.. au fur et a mesure que les jeux evolue.

si on a pas envie de budgeté ces frais juste pour jouer c'est un peu lourd, si on voudrait mais on en a pas les moyens c'est frustrant.

mais quoi faire? il n'y a pas de soluces.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#8

Message par nicoleon »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@8 Oct 2004, 13:51
Personne il a dit ça ! c'est plutot le coté presque mystique, sérieux et communautairement "correct de il2 que je veux égratigner. Cette saga ressemble, depuis le premier add on payant, a une poupée russe dont on nous vendrait chaque poupée séparément ! Sauf que, au départ, je croyais acheter UNE poupée russe ! pas des pièces détachées ! On peut, a chaque fois que l'on va nous proposer un supplément payant, ergoter, analyser, tester et critiquer le nouveau produit avec compétence et désintéressement. Mais le fond du problème demeure, a savoir que toutes ces pièces détachées ne sont pas finies, et en tout cas élaborées de telle manière que nous devions toujours rester sur notre faim !
A quand l'add on spécial " battle of Barking creek" ? ( 1er fighter pilot raf tué en 39 par des spits) Pourquoi pas, s'il se trouve assez de plein aux as pour payer ça ?
Ca serait surement génial, sauf que pour continuer a jouer en ligne avec les copains...il faudrait se le fader ! Et ça, ça commence a me faire chier !
Mais t'as bien acheté UNE poupée... Le jeu evolue. Une equipe de dev bosse dessus. C'est pas la poupée russe, c'est la poupée russe à l'envers! Il y a eu Il2, puis FB (Il2 +), puis AEP (simple Addon...), il y aura PF (Il2 ++)....

Ca me parait pas choquant. A priori, ca t'aurait donc moins derangé si Oleg n'avait fait qu'IL2. Pas d'addon, pas de suite?..... Comme ça, tu n'aurais plus l'impression de devoir etre Cresus pour avoir des potes?

C'est pas comme si le moteur du jeu n'avait pas evolué. CFS2, c'est la communauté qui l'a fait evolué. Comme tout les sim M$ d'ailleurs. Tu devrais peut-etre plus trouvé rageant que tes potes achete de nouveaux jeux, car c'est ca qui "t'oblige" à acheter toi aussi.

Pour BoB, le noyau même du jeu sera (est...) different de celui de FB/PF.... Il est redevellopé.

PS : J'veux bien parié que les jeux informatiques ne seront jamais "Fini".... Tant que l'Homme a des idées, tant que le materiel et les possibilités s'accroitent, les jeux evoluront... Et c'est tant mieux. Montres-moi un jeu fini, je te montrerais un jeu FINI :wacko: ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#9

Message par 74.sqdn-Zemke »

Rien a faire, un état de fait plutot ! c'est le sens de ma "parabole" et un coup de gueule contre ce politiquement correct qui fait de nous les collaborateurs zélés de notre propre embrigadement !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par C6_Popoff »

ou arreter, et trouver d'autres copains.. pour jouer au foot... mais là faut encoe penser a acheter un ballon !

Faut il vraiment une raison pour une passion ?!
Qd on aime, on ne compte pas.

On critique tellement Il2 sous toutes les coutures, alors qu'on y passe des heures sans se lasser...

Si BOB il y a, il sera tellement parfait qu'on y retrouvera des defauts, on en reparlera sur des topics et des topics mais on y jouera tjs pdt des heures et des heures.
Rien ni personne n'est parfait... C'est ça qui fait l'interet de chaque chose, sans defaut il n'y a pas de qualité.... Sinon ça ferait longtps que je serais celibataire ! ;)
lol
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Mais le fond du problème demeure, a savoir que toutes ces pièces détachées ne sont pas finies, et en tout cas élaborées de telle manière que nous devions toujours rester sur notre faim !
C'est clair, ca aurait été tellement mieux si au lieu de sortir le jeu il y a 3 ans, il n'avait rien sorti du tout, avant de sortir maintenant un seul jeu avec tout dedans.
Je comprends pas bien le reproche là :(

Si ils avait dès le début dans leur carton tous les avions, les maps et cie, et qu'ils les sortaient au compte goutte, je serai d'accord, mais là ca me parait un poil abusé.
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

C'est pas le politiquement correcte qui fait de moi non pas un collaborateur mais un consommateur averti du travail d'autrui, mais une passion, un loisir que j'apprecie.....

Comment se fait-t-il que lorsqu'on a dejà payer le DVD de Matrix, on soit obligé de payer les DVD de Matrix 2 puis 3 alors qu'apres tout, ce ne sont que des suites.....

"Bonjour Monsieur. J'ai achete y'a quelques années une 405. J'veux la 407 parce que faut pas deconner, vous saviez dejà faire les voitures alors pourquoi je paierais?"

D'ailleur, j'vais demander à mon patron d'arreter de me payer parce qu'il m'a dejà payer le mois dernier et que mon travail actuelle n'est que la suite de celui du mois dernier.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#13

Message par 74.sqdn-Zemke »

Suis pas sur que le fond de ma pensée soit bien compris ! peut-etre que je m'exprime mal ?
- C'est vrai que si les potes achètent...faut que je suive !
- Ou elle est la COMMUNAUTE (voir définition) quand on joue pas dans la meme cour ?
- C'est quoi ce clientélisme de circonstance ?
Voila !
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#14

Message par nicoleon »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@8 Oct 2004, 14:29
Suis pas sur que le fond de ma pensée soit bien compris ! peut-etre que je m'exprime mal ?
- C'est vrai que si les potes achètent...faut que je suive !
- Ou elle est la COMMUNAUTE (voir définition) quand on joue pas dans la meme cour ?
- C'est quoi ce clientélisme de circonstance ?
Voila !
- C'est vrai que si les potes achètent...faut que je suive !
Ca s'est ton probleme avec tes potes. Perso, j'ai pas les mêmes et HEUREUSEMENT que je n'achete pas ni n'adhere pas à tout ce qu'ils achetent et pensent....
- Ou elle est la COMMUNAUTE (voir définition) quand on joue pas dans la meme cour ?
La communauté repose plus sur la passion que sur le jeu en lui-même.....
- C'est quoi ce clientélisme de circonstance ?
Tout travail merite salaire? Comment faire du blé pour manger?


Moi, j'vois qu'une solution : changer de potes et arreter de consommer.....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#15

Message par 74.sqdn-Zemke »

Ou plutot, expliquez moi comment avec tous ces théatres d'opération un peu...tronqués il va pouvoir y avoir cohérence dans la communauté mondiale, et comment ça ne va pas s'éparpiller dans tous les coins ? bonjour, ceux qui se cassent le cul a créer des concepts en ligne durables et destinés a tous !
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Je pense que ceux qui étaient intéressés par AOC le seront encore et ceux qui ne le sont pas feront ce qui leur plaira le mieux de toutes façons. On appelle ça la diversité des goûts, donc, je vois pas bien le souci ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#17

Message par nicoleon »

Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs communautés? Y'a ben pleins de FPS differents. Y'a autant de "communautés" que de centres d'interets. On est habitant de la Terre mais aussi europeen. Ben on est simmeur mais aussi PFien....

J'vois vraiment pas où se situe le probleme. Chacun fait ses choix.
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par UF_Josse »

En plus, ça peut être sympa de voler un jour en iar sur Stalingrad et le lendemain sur Bougainville en corsair (j'ai bon là Nico) et même en suivant...... :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#19

Message par nicoleon »

Originally posted by UF_Josse@8 Oct 2004, 14:50
En plus, ça peut être sympa de voler un jour en iar sur Stalingrad et le lendemain sur Bougainville en corsair (j'ai bon là Nico) et même en suivant...... :D
:D ;) 20/20
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#20

Message par 74.sqdn-Zemke »

Je pense que ceux qui étaient intéressés par AOC le seront encore
Ok Josse, c'était pas mon propos mais c'est vrai !
Alors, la réponse a mes "angoisses existantielles" est : Wait & see, on verra bien comment ça se passe en ligne et il sera toujours temps de regretter quelque chose s'il y a lieu !
Image Image

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#21

Message par A.Mangogna »

:lol: Nicoleon, ta logique est implacable et tes sillogismes excellents....!! :D

Beaucoup de bon sens au sein de tous ces post, à mon avis. Tous en tous cas cimentés par la passion plus que par le soucis du Dieu Euro.


74.sqdn-Zemke n'a pas initié une Jihad anti IL2 ou contre le consumérisme!! ...Il exprime toutefois ce que beaucoup d'entre-nous aimerait voir dans l'évolution de ce fantastique jeu.......

Il n'y a rien d'ostentatoire sur un flight sim à contrario c'est un plaisir élitiste où chacun d'entre-nous retrouve soi-même et/ou une comunauté pour partager. Voilà pourquoi on ne se comporte pas comme le consommateur Lambda face à une bagnole ou autre produit "marketique".... On pense qu'en amont les concepteurs sont des malades du joystick comme nous......animés par les mêmes passions !!

C'est vrai qu'il le sont et ils sont excellents ces garçons (et ces filles ?) mais il n'en demeure pas moins que ces jeux se vendent; donc business......Donc moins de passion et plus de froideur commerciale....

Aucun problème avec ça ..... On veut seulement le voir grandir ce jeu et si possible y voir assouvir un peu de nos désirs de mômes :P

Est-ce bien grave après-tout ??

Bon j'ai compris ........ :exit:

T.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#22

Message par 74.sqdn-Zemke »

Passer d'un sim a un autre, c'est un p..... d'investissement ! je parles pas d'argent mais de tout ce qu'engage notre hobby ! Alors, 2 nouveautés par an....là, je peux pas suivre !
Image Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#23

Message par nicoleon »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@8 Oct 2004, 15:01
là, je peux pas suivre !
Moi, c'est ma femme qui peut plus... Et mes nuits non plus d'ailleurs... :lol:

@A.Mangogna : ;) :)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#24

Message par C6_Hellcat »

IL2 + FB + AEP + PF , ça nous fait combien ? dans les 150 € ( sans compter le hardware ) ? Répartis sur 3 années ...

J'ai eu une ex, qui me coutait bien plus cher que ça ... et question rapport qualité/prix, FB c'est bien plus avantageux. :lol: (<- je parle que de mon ex, pas des filles en générale :D )

Moi je trouve pas ça malhonnête. C'est clair que c'est une somme, mais ils y a des loisirs, qui peuvent couté bien plus cher.

Puis faut bien qu'Oleg et Luthier mangent. D'ailleurs, Nicoléon me corrigerat si j'ai faux, mais il me semble que le plus gros du boulot de PF, à été fait par Luthier ( et/ou son équipe ).
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par hellflyer »

Moi, c'est ma femme qui peut plus... Et mes nuits non plus d'ailleurs...
d'ailleurs je pense que nos problemes exprimés ici viennent de là
:P :lol: :lol: :lol: :lol: :rolleyes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »