COMPENSATEURS

IL-2 1946

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#1

Message par ATLANTIC »

Bonjour à tous,

j'ai un P.B avec mon compensateur de profondeur (il fonctionne mal) , est-ce quelque chose de connu sur ce simulateur ? ou cette difficulté vient-elle de mon installation?
Le dysfonctionnement ce produit sur mon Cougar mais également en touches "clavier".
Si quelqu'un avait une info. à ce sujet, je serais très intèrèssé.

Merci d'avance

ATLANTIC :modoc:
Image

II/JG51-Pat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2004

#2

Message par II/JG51-Pat »

Salut Breguet patrouilleur,

Peux-tu nous préciser la façon dont se manifeste le problème?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

Laisse-moi deviner, quand tu prends un I-16 le trim ne marche pas, c'est ça ? :lol: :lol:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par Koba »

Originally posted by Moos_tachu@3 Oct 2004, 19:23
Laisse-moi deviner, quand tu prends un I-16 le trim ne marche pas, c'est ça ? :lol: :lol:

:exit:
LOL :D

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#5

Message par ATLANTIC »

Merci à tous les deux pour vos réponses interrogatives ,avec toutes mes excuses pour avoir été aussi imprécis. Depuis j'ai refait quelques tests:
1- les commandes des compensateurs étaient inversées (la définition dans le menu "commandes" du simulateur ne m'a pas paru d'une logique probante) . J'ai donc alterné les 2 boutons du Cougar.
2-si je m'en rapporte à mes souvenirs, le but de la compensation est d'annuler les efforts que fait le pilote sur une commande donnée pour maintenir un régime de vol choisi : croisière par exemple. Dèslors, que ce soit avec un "flettner" (petit volet placé à cet effet sur la gouverne), ou déplacement de la boite de restitution d'efforts sur avion à commandes assistées (Trim), ledit pilote ressent bien, sur sa commande, l'annulation PROGRESSIVE de son effort et il peut ainsi procéder par tatonnement pour y parvenir. Ce n'est pas le cas sur mon F.B. où il m'est impossible de ressentir la "linéarité"nécessaire. J'obtiens toujours une compensation trop forte et sans véritable transition, dans un sens ou dans l'autre. Notez bien que l'on peut toujours solliciter le P.A. c'est une solution possible mais...Ma question est donc la suivante : trouvez vous que sur F.B. la compensation se fait facilement?ou ,relativement bien, comme sur Lock-On ou encore F.S.9? ou observez- vous les mêmes difficultés que moi?Je m'absente queques jours. Alors à bientôt et merci encore por votre aide.

ATLANTIC :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

SUr FB le trim est a c.... car il est sujet a bcp d'inertie.. inertie réclamée par les whinners à la con, pretextant que le trim rapide sur un rotary permettait de tricher en virage.. Ces mm whinners qui doivent encore apprendre a utiliser les volets en combats, qui rend cette utilisation du trim obsolète..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#7

Message par Stick »

Encore ces fouteurs de m***e :modor: !
Eeeeeeeeet mais attendeeeeeeeez, une action à la profondeur fait tourner plus court !!! Il faut supprimer la profondeur :censored: !!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

je joue a IL2 depuis qu'il est sortit et je vais en dog avec le plein et je vient découvrir qu'on pouvait sortir les volets de combats a toutes les vitesses

alors le trim de profondeur etc.. c'est un mystere pour moi


allez y sa m'interresse ...........j'ecoute :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah.. ca sert a rien Crikey.. en tous cas plus maintenant. A l'époque, ou le trim était immediat a la réponse, tu pouvais trimmer a fond à cabrer en piqué pour en sortir plus facilement.. C'est tout. Et bien souvent ca ne servait qu'a t'envoyer en blackout.

Maintenant, en combat j'utilise tous les volets, suivant la vitesse et la situation.. braqué a fond parfois, remonté le plus souvent possbile lorsqu'il s'agit de regagner de la vitesse. En fait, le trim qui servait a tourner plus serré en dog, ca fait partie des légendes urbaines, un peu comme les crocos ds les égouts.. Enfin bref, volets = 10x mieux que trim en combat.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

tous les volets?? :ph34r:

moi je pensait qu'il n'y avait que le volet de combat a sortir

mais faut faire gaffe déja en approche un peu trop rapide pour un attéro d'urgence ca m'arrive de les coincer. alors dans un tournoyant t'est a 180 en virage tous dehors, tu baisse le nez 3 secondes et couic volet coincé . non?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Vortex1 »

Ca dépend de ton niveau de volet. De toute façon, au plus tu es lent, au moins tu risque de reprendre instantanément de la vitesse et donc tu as le temps suffisant pour rentrer tes volets. en F4 j'utilise régulièrement les volets de combat sans les avoir jamais coincé jusqu'à présent (enfin... pas tout seul...).
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Crickey@4 Oct 2004, 11:13
tous les volets?? :ph34r:

moi je pensait qu'il n'y avait que le volet de combat a sortir

mais faut faire gaffe déja en approche un peu trop rapide pour un attéro d'urgence ca m'arrive de les coincer. alors dans un tournoyant t'est a 180 en virage tous dehors, tu baisse le nez 3 secondes et couic volet coincé . non?
Crickey, les pleins volet, c'est indispensable pour le coup de la quéquette retournée, tu sais, celui qui m'as rendu célèbre...
:jumpy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

Kaos avec le G50 et plein volet tu fait carrément marche arrière

pratique pour les créneaux
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, en combat j'utilises tout les crans de volets.. mais ca dépend bien sur de ma vitesse, de mon attitutde (pas altitude) et de ce que j'ai besoin de faire..


Typiquement, lors d'un Immelman, je transforme un max d'energie cinetique en altitude.. ensuite quand la vitesse chute sous les 300 je tire bien fort sur le manche avec le plus de volets (en tous cas take off) pour virer plus court sans décrocher.. et ce pour compenser le temps perdu a monter au lieu de tourner bien large.

Resultat, tu te retrouves avec plus d'altitude en un mm temps donné pour faire ton immelman, que si tu l'avais fait betement avec un cran ou sans volets.


autre exemple, en virage constant, pour virer plus court, il est souvent benefique de faire de leger Yoyo.. vers la fin la phase descendante de prise de vitesse, on sors un cran de volets et on part ds la phase ascendante en tournant avec ces volets (le plus serré possible, evidemment) une fois qu'on arrive a une faible vitesse (250-280) on repars ds une phase descendante, ou on rentre vites tous volets pour une meilleur prise de vitesse, et vu qu'on va assez vite, pas besoin de volets..

Tu serais étonné de voir combien ca torune plus court a avion égal avec cette technique.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Juste pour signaler, moi j'ai un joy avec manette des gaz, et j'ai acheté un vrai throttle après. Du coup le throttle nul de mon joystick me sert à manipuler les volets en analogique ! Je les règle comme je veux, au micropoil, même sur des avions qui ne l'autorisent pas dans le simu comme les Spit par exemple. Pour le pilotage en virages serrés c'est parfait, on dose progressivement les volets... Par contre évidemment ça fait une manette de plus et faudrait avoir trois mains ;)
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui esthétiquement c très joli (j'ai ca aussi sur la roulette des gas de mon stick CH) , mais a priori le MDV ne tient pas compte des positions intermediaire. le MDV ne connait que les positions par défaut-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

le Yoyo en virage , ca quand tu pilote un 109 t'y échappe pas, mais je crois que pour les plein volets je doit pas ralentir assez.

en fait en 109 si je vois 300km/h a mon badin je me dit que celui qui est en face va finir derrière moi dans 30 seconde :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dommage ;) .. par exemple en G6AS je bouffe régulièrement des Spits MkIX comme ça.. le tout c'est de pas insister.. Le 109 est très bon en instantané a moyenne et basse vitesse, mais faut pas le pousser en soutenu. (sur certains models, cependant, le soutenu a basse vitesse marche bien)

Il faut aussi se rapeller que conserver son energie, c'est bien, mais l'utiliser et la bouffer ds une certaine situation pour faire le kill, c'est bien aussi (faut pas le faire si le combat risque de se prolonger avec d'autres appareil, certe.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#19

Message par irimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@4 Oct 2004, 12:24
oui esthétiquement c très joli (j'ai ca aussi sur la roulette des gas de mon stick CH) , mais a priori le MDV ne tient pas compte des positions intermediaire. le MDV ne connait que les positions par défaut-
Bin dans ce cas comment tu expliques qu'on puisse régler les volets comme on veut sur le Spit, alors qu'avec la commande "classique" ya que deux positions, rentrés ou sortis ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#20

Message par Durandal »

Originally posted by irimi+4 Oct 2004, 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (irimi @ 4 Oct 2004, 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@4 Oct 2004, 12:24
oui esthétiquement c très joli (j'ai ca aussi sur la roulette des gas de mon stick CH) , mais a priori le MDV ne tient pas compte des positions intermediaire. le MDV ne connait que les positions par défaut-
Bin dans ce cas comment tu expliques qu'on puisse régler les volets comme on veut sur le Spit, alors qu'avec la commande "classique" ya que deux positions, rentrés ou sortis ? [/b][/quote]
Le réglage n'est que visuel, c'est-à-dire qu'effectivement sur le modèle 3D, on voit les positions intermédiaires... Mais le modèle de vol ne prend pas en compte ces réglages intermédiaires, et dans ces cas-là l'action est inexistante sur le comportement de l'appareil.

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#21

Message par No.74 Sqdn-chips »

On arrete pas le progrès!!! <_<

Plus que quelques mois at on verra des trains d'atterrissage sorti à 5000m pour ralentir le bouzin et faire overshooté le méchant affreux!!! :D :D :P
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »