Tourner plus court que le 109
-
Topic author - Dieu vivant
J'ai toujours lu que le spitfire tournait plus court que le 109
Pourtant quand je prend un spit 9e et en virage je n'arrive pas à tourner plus court que le 109 g6 IA
Il me semble pourtant qu'après un certain nombre de virages je devrais me retrouver dans la queue du 109.
Pourtant quand je prend un spit 9e et en virage je n'arrive pas à tourner plus court que le 109 g6 IA
Il me semble pourtant qu'après un certain nombre de virages je devrais me retrouver dans la queue du 109.
-
- Nouvelle Recrue
-
c'est un x-45 et j'ai laissé les valeurs par défaut.
Je peut tirer plus mais alors je pars en perte de vitesse.
Je peut tirer plus mais alors je pars en perte de vitesse.
-
- As du Manche
ouaip. a mon avis tu ne maitrsies pas vraiment ton IXe comme il faudrait
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
oh, j'oubliais.. il faut comparer les models de vol avec 2 joueurs humains.. l'IA ne semble pas respecter les mm lois de la physique que nous..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Pilote Confirmé
Je pense qu'il y a aussi un blem avec l'étalonnage des joy. Il semblerait que selon les réglages on peut avoir des réactions différentes.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
Merliin
Cela je veut bien l'admettre mais comment faites vous.
Jouer sur les flaps cela ne sert à rien puiqu'il y'en a pas ( seulement atterissage )
Y'a - t il déja un angle pour mieux tourner.
Enfin le 109 n'arrive pas à me tirer dessus mais je n'arrive pas à me mettre dans sa queue.
EDIT pas vu ta seconde réponse merlin
Cela je veut bien l'admettre mais comment faites vous.
Jouer sur les flaps cela ne sert à rien puiqu'il y'en a pas ( seulement atterissage )
Y'a - t il déja un angle pour mieux tourner.
Enfin le 109 n'arrive pas à me tirer dessus mais je n'arrive pas à me mettre dans sa queue.
EDIT pas vu ta seconde réponse merlin
Dans un bouquin sur la bataille d'Angleterre, j'avais vu un taux de virage optimal du spit mkI à environ 60degrés d'inclinaison. je suppose que cette valeur doit pouvoir bien s'adapter au 9, mais, reste à voir ce que ça donne dans FB.
Si tu as un X-45, tu peux descendre tes flaps avec une des mollettes, à programmer au préalable, tu paux aussi t'en servir pour le décollage (même remarque à propos du I-16)
-
- Nouvelle Recrue
j'ai un joy Saitek EVO et paramètrés avec les valeurs par défaut...avec un Mk IXe j'arrive à outurner un Bf109G6 IA sans trop de difficulté dans un engagement débuté en face à face, 3000m et 5000m.....par contre avec un Mk V, le Bf se retrouve plus souvent dans mes 6h qu'ailleurs....
Si je me souviens bien de ce que disais Clostermann dans le Grand Cirque (2000), le Spit n'était supérieur en virage qu'en DESSOUS de 350km/h (entre le IX et le G)
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
-
C'est peut être ce que cloclo a dit mais en pratique dans il-2 fb c'est le contraire
En fait ce qui se passe j'ai une mission ou un 109 passe devant je me place dans sa queue et le 109 ia commence à s'agiter dans tout les sens.
Pas toujours évident de le suivre sans TIR,padlock ni icone.
Résultat je le dépasse et je dois faire un virage pour le retrouver et parfois le 109 se met dans ma queue et me suit comme son ombre et a ce moment la vitesse est au environs de 300 km/h.
En fait ce qui se passe j'ai une mission ou un 109 passe devant je me place dans sa queue et le 109 ia commence à s'agiter dans tout les sens.
Pas toujours évident de le suivre sans TIR,padlock ni icone.
Résultat je le dépasse et je dois faire un virage pour le retrouver et parfois le 109 se met dans ma queue et me suit comme son ombre et a ce moment la vitesse est au environs de 300 km/h.
Esseye Joy to Key, et tu verra la lumière.Pas toujours évident de le suivre sans TIR,padlock ni icone.
-
J'ai trouvé l'utilitaire mais je me demande si cela ne rentre pas en conflit avec la programmation avancée du x-45.
Cela ne fait pas double emploi ?
Tu tourneras mieux non pas a une inclinaison mais à une corner speed.
C'est la vitesse ou tu auras la meilleure taux angulaire.
Apres c'est une question de test, j'ai pas d'idée pour le Spit.
C'est la vitesse ou tu auras la meilleure taux angulaire.
Apres c'est une question de test, j'ai pas d'idée pour le Spit.
-
- WSO Co-pilote
Salut warbird2000, il faut assigner le chapeau chinois sous JoyToKey et ensuite enlever toute trace d'attribution du chapeau sous FB et sous le soft de programmation de Saitek.Originally posted by warbird2000@3 Oct 2004, 11:11
J'ai trouvé l'utilitaire mais je me demande si cela ne rentre pas en conflit avec la programmation avancée du x-45.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Hummmm !!!! t'as essayé l'émulation de la souris sur le X45 avec les derniers drivers ?
ça tombe bien sous le pouce et ça fonctionne très bien maintenant, en plus, tu as le bouton de clic à côté pour le padlock, je trouve ça très pratique, mais...... après, c'est une question de goût et d'habitude....
ça tombe bien sous le pouce et ça fonctionne très bien maintenant, en plus, tu as le bouton de clic à côté pour le padlock, je trouve ça très pratique, mais...... après, c'est une question de goût et d'habitude....
-
- Pilote émérite
concernant "l'inclinaison", 60° d'inclinaison correspond à 2G, ce qui fait vraiment léger
si tu veux vraiment arriver à l'avoir en virage continu, tu dois progressiovement ramener le manche jusqu'en butée arrière en virage.. et t'y tenir.
si tu fais un à-coup, tu vas décrocher, mais si c'est fait de manière "fluide" ton zinc tiendra en l'air et tu auras le virage le plus serré dont ton zinc est capable.
maintenant, le virage à plat n'est pas le plus efficace, et il vaudrait mieux faire des manoeuvres en 3D (yoyo et cie)
si tu veux vraiment arriver à l'avoir en virage continu, tu dois progressiovement ramener le manche jusqu'en butée arrière en virage.. et t'y tenir.
si tu fais un à-coup, tu vas décrocher, mais si c'est fait de manière "fluide" ton zinc tiendra en l'air et tu auras le virage le plus serré dont ton zinc est capable.
maintenant, le virage à plat n'est pas le plus efficace, et il vaudrait mieux faire des manoeuvres en 3D (yoyo et cie)
Rhoooo! détourner le fonctionnement normal des flaps du spit ! Bande de tricheurs :P
Vous allez vous attirez les foudres de quelques uns....
Vous allez vous attirez les foudres de quelques uns....
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Vi, mais ce sont les chiffres lors du meilleur taux et probaba que ça donne la meilleure combinaison "turn et conservation d'énergie"..... ça doit avoir son importanceOriginally posted by TooCool_12f@3 Oct 2004, 14:17
concernant "l'inclinaison", 60° d'inclinaison correspond à 2G, ce qui fait vraiment léger )
c'était un comparatif spit mk1 / emil pour le taux de virage et les chiffres étaient aux environs de 60degrés pour les deux.
faudrait tester <_<
-
Salut warbird2000, il faut assigner le chapeau chinois sous JoyToKey et ensuite enlever toute trace d'attribution du chapeau sous FB et sous le soft de programmation de Saitek.Originally posted by OVCS?-Kaoss+3 Oct 2004, 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OVCS?-Kaoss @ 3 Oct 2004, 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-warbird2000@3 Oct 2004, 11:11
[/b][/quote]
merci pour la réponse je vais essayer cela.
-
- Nouvelle Recrue
Comme le dit Josse, si tu as un X45 JoyToKey n'est pas utile puisque tu as un émulateur de la souris sur la manette des gaz
-
Je vais ecouter ton conseil et celui de jossé et essayer donc l'émulateur de sourisOriginally posted by FV_Pichenibule@3 Oct 2004, 18:28
Comme le dit Josse, si tu as un X45 JoyToKey n'est pas utile puisque tu as un émulateur de la souris sur la manette des gaz