pf et ia, quoi de neuf?

IL-2 1946

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par CARCASS »

salut,
comme tout le monde ici, j'attend impatiemment pf qui s'annonce tres prometteur!

mais j'aimerais savoir si l'ia a été retravaillé, car c'est je trouve le gros point noir de fb
actuellement et il mérite tellement mieux!!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

ben l'eau est super en shader 3.0 et les PA sont bien plus beau que dans BOB par exemple.

"ben c'est pas ma question"

"oui mais c'est ma réponse"

sinon c'est la meme, sauf quelques détails, elle sait faire le kamikaze (je pense que le coup du mistel ou du V1 a dut aider cette pratique de l'IA)

elle sait se taire a la radio (ca ca va faire economiser des aspirine)

elle peut aussi ne pas avoir de parachute (bien fait pour elle)

elle va savoir faire 2/3 bricole dut au changement de théatre, mais elle reste la meme dans le fond
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip. Crikey a bien resumé.

J'ajouterai que L'IA des Zeke (zéro) est de loin la plus corriace que j'ai jamais vue.. Par forcément plus intellignente, mais s'en défaire est vraiment vraiment une tache ardue.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#4

Message par BG's-RICH »

ben l'eau est super en shader 3.0 et les PA sont bien plus beau que dans BOB par exemple.
Les batailles aéronavales au dessus de la Manche et sur la Tamise sont longtemps restées dans l'ombre de l'histoire. Merci de nous les remettre en mémoire, Crickey :lol: :lol: :lol: !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

héhé vi je parlais pas des Portes Avions, mais des Petits Arbres :lol:

sinon Immerlin, c'est pas du au fait que les avions sont tres maniable, leger etc.. et que pour l'IA c'est plus simple que de piloter un Corsair par exemple?

plus que une IA specifique au Zéro?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je pense que oui.. mais une chose me fait dire que non..

Ces IA ne se crashent pas ni n'abandonne le combat lorsqu'on les amènes au raz du sol.. elles tirent mieux en deflection, enfin, le sentiment général est qu'elles sont meilleures.. (bien meilleurs q'un I16 ou I153.. et pourtant.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par CARCASS »

Originally posted by Crickey@30 Sep 2004, 18:28


sinon c'est la meme, sauf quelques détails, elle sait faire le kamikaze (je pense que le coup du mistel ou du V1 a dut aider cette pratique de l'IA)
le kamikase?c'est pas nouveau, elle le fais tres bien dans la version actuel!! :lol:

m'enfin si y a pas de gros changement dans l'ia, les campagnes solo en patiront et c'est bien dommage :( , ceci dit ça promet en online!
j'espere au moins que de dans le futur bob, oleg ne réutilisera pas l'ia de fb....

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par CARCASS »

Originally posted by Crickey@30 Sep 2004, 18:28


elle peut aussi ne pas avoir de parachute (bien fait pour elle)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

Originally posted by Von Richthofen@30 Sep 2004, 18:34
Les batailles aéronavales au dessus de la Manche et sur la Tamise sont longtemps restées dans l'ombre de l'histoire. Merci de nous les remettre en mémoire, Crickey :lol: :lol: :lol: !
C'est anecdotique, mais l'Opération CERBERUS en février 1942 ?!?!
Une vrai bataille aéronavale avec en toile de fond, le passage en force à travers la Manche des Gneisenau, Scharnhorst et Prinz Eugen...

Image

http://www.scharnhorst-class.dk/scharnh ... berus.html
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@30 Sep 2004, 18:56
(bien meilleurs q'un I16 ou I153.. et pourtant.)
Heu pour le I16, c'est pas dur car voir un tonneau se comporter comme un Cap 20, ça fait drole la première fois. :rolleyes:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#11

Message par PB0_YoYo »

+ l'IA sera intelligente et + il y aura des calculs machine lourds ^_^ Perso je prefere réserver les calculs machine à autre chose comme les dégats ou les FM ;)

Bon faut dire que je me fou du offline comme de ma derniere chemise :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#12

Message par CARCASS »

Originally posted by PB0_YoYo@30 Sep 2004, 21:30


Bon faut dire que je me fou du offline comme de ma derniere chemise :lol:
oui mais....et si l'ia etait plus dévellopée, t'interesserais tu au campagnes offline?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#13

Message par PB0_YoYo »

Absolument pas ! :P
Pour moi AEP offline et AEP online sont deux simus complètement différentes ;)

et avant qu'un IA soit aussi intélligent voir aussi con qu'un humain en vol j'aurai plus mal aux dents :smartass:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Bon faut dire que je me fou du offline comme de ma derniere chemise
Cet avis n'engage que toi, YoYo... mais je le trouve un peu méprisant vis-à-vis des gars qui se donnent de la peine pour essayer de pondre de chouettes campagnes et missions...

Perso, je suis surtout offlineur, même si je me suis mis à l'online depuis peu et que j'aime bien ça...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Je ne saurais mieux dire que Gaston, si ce n'est de savoir ton sentiment si un "offliner" avait indiqué qu'il se fichait complètement d'avoir des cartes spécifiques pour le on-line, car il se moque du vol on-line (et par conséquence des joueurs en on-line) comme de sa première chemise? :rolleyes:


Pas bonne non?

Bin, nous pareil! ;)

Certes on n'aborde pas le off-line comme le on-line, mais les semaines que l'on passe à préparer, tester, valider des campagnes "off-line", sans parler des recherches historiques, de la réalisation des skins (c'est long et difficile), méritent, il me semble, un peu plus de respect.

Je précise, que lors de ma supplique pour réclamer des maps, je demandais à la fois des cartes pour le On-line et pour le off-line, car ces "deux" formes de simu ne font qu'un pour moi... Même si je pratique très peu le on-line et que je préfère les campagnes solo, j'avoue avoir une grande admiration pour ces pilotes virtuels, capables de voler en formations serrées, d'évoluer comme des vrais etc... ;)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#16

Message par PB0_YoYo »

Ohhh les filles on s'embale ? :D

Je dis ce que je pense et mon ressenti par rapport à l'objet du désir c'est tout!

Après chacun y fait ce qui veut les gars, no soucis ;)

Je ne dénigre pas du tout votre gros boulot par rapport au offline mais pour enfoncer un peu plus le clou je dirais simplement qu'à mon avis AEP est encore moins bon en Offline qu'en Online et cela en grande partie à cause de cette daube d'IA.......A avion égal ils n'évoluent déjà pas dans la même enveloppe de vol que toi....sans compter tout le reste, donc pour moi no comment.

Je préfere de loin le lag (de moins en moins présent) et quelques IA pour meubler que de me balader dans une sim de combat spatial, seul de surcroit alors que je peux partager avec un tas de potes et en temps réel de supers moments.....;)

Encore une fois c'est MON avis, ni voyez aucun dénigrements ou autres droleries B)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

Yoyo qui vient de passer pas loin d'une belle carriére de diplomate ... :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#18

Message par PB0_YoYo »

LOL :lol: J'aurai parié très gros sur Gaston et Obélix ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par SV_Razmoth »

Beuh.. :rolleyes: ...Idem que Yoyo,..... le Offline c'est bien, le Online c'est mieux, y'a un monde qui sépare les deux, FB/AEP prend une autre dimension quand t'es sur la toile en audio avec tes collêgues et que tu coordonnes tes actions....avec l'IA tu peux te brosser avant que ton ailier te sauve les miches !

Ceci dit, je comprend qu'on peut hésiter avant de faire le saut sur le réseau :)

Tiens d'ailleurs je conseille à tous pilotes virtuels qui s'éclatent tranquillement à la maison d'essayer ne serait-ce une fois de tenter l'aventure, pis , pas de problême, je connais un bon avocat qui vous défendra comme un dieu lors de vos divorces....!!!! :jumpy:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Bon, et si on parlait des dogs où tout le monde vole en Ki-84c vs I-185 avec 25% de fuel, au ras des paquerettes entre 2 bases distantes de 10km... :rolleyes: :rolleyes:

Oui parce-que pour plus de 80% des "simmeurs", le online se résume uniquement à ça, et désolé mais je trouve ça encore plus con que l'IA dans FB :P :P
... ce qui ne veut pas dire que je ne m'y essaye pas de temps en temps... mais je joue aussi à Doom 3 quand j'ai besoin de me défouler ;)

Donc le online c'est bien, mais à condition de préciser "en coop"... et pour faire de bonnes coops bien touffues, à mon sens il faut des IA... CQFD B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#21

Message par PB0_YoYo »

Oui parce-que pour plus de 80% des "simmeurs", le online se résume uniquement à ça
80% !! C'est bien mal connaître le monde du online AEP en france :rolleyes:
et désolé mais je trouve ça encore plus con que l'IA dans FB
CQFD, mais c'est un peu comme la musique, si tu aimes le classique tu vas pas écouter de longue de la techno ect...
Donc le online c'est bien, mais à condition de préciser "en coop"... et pour faire de bonnes coops bien touffues, à mon sens il faut des IA... CQFD
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas d'IA et pour appréhender correctement le online ya pas 36 soluces:

1/ Avoir de préference l'ADSL et une machine qui date pas trop.

2/ Trouver une escadrille virtuel qui te corresponde où tu trouveras toute l'aide nécessaire et où tu pourras paufiner ta technique individuel et collective.

3/ Le dog "intelligent" à l'appero c'est très bien à très petite dose of course, comme l'appéro :rolleyes: , la coop touffue en entrée c'est pas mal mais en plat de résistance le mode campagne sera bien plus jouissif et avec le champagne au desert on se réjouira de l'ambiance que procure l'amitié au sein du squad ainsi qu'au delà avec beaucoup d'autres pilotes ;)

PS: On ne voit pas trop la massilia en online AEP, si tu te sens un peu seul ya tjrs un zinc pour toi ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je viens de faire 4h de Dog Avec FZG_Bret et FZG_Fangorne, ds le serveur warclouds WF , et avec 27 autres personnes. De gros dogfights, avec une coordination superbe.. Plus de 30 victoires pour qq 5 ou 6 pertes ds notre camps. Que ca tourne a 10m , ou a 3000m, que ca boom zoom au plancher des vaches ou a 6000m, ca reste tout le temps bcp plus interessant que de combattre la pauvre IA débile (et OVNI) de FB..

Maintenant, tout mon respect aux createurs de missions.. l'iA, ca ne dépend pas d'eux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#23

Message par PB0_YoYo »

3 FZG en même temps ! :ph34r: Champagne :D ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#24

Message par SV_Razmoth »

Pour Moos_tachu, je vais encore plus loin dans ma pensée, en coop c'est bien, avec une escadrille c'est le pied.

Et sur la CF y avait juste de l'IA en amuse gueules en fin de partie, quand il restait encore du monde en vol :lol:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais, mais d'un autre coté, ca suffit largement pour mettre une branlée a un tas de PB0 ;)


(ne rigole pas, depuis qq jours on est régulièrement plus de 4..)

Mak, Bret, Fangorne, Warg, Niko, Harti, Moi mm.. ca fait pas mal. quand mm. (mm Luny est revenu hier)

c sur, c plus la grande époque avec Crash, Kes, Ventus etc.. , mais c suffisant

et puis d'un autre coté, je dois t'avouer que notre politique a tj été orientée vers qualité, plus que quantité. (quand à la présence des gens, je veux dire)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »