pour ceux qui auraient raté la news

IL-2 1946

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Soto »

Encore une escadrille, il en pleut !

Nous nous sommes formés récemment, et nous volons en mode coopératif total uniquement, c'est-à-dire contre l'IA du jeu.
Nous volons dans des campagnes allant de la reconstitution de missions historiques aux missions spéciales type Buck Danny, mais toujours avec la plus grande immersion : pas d'icônes en général, et des restrictions radio reflétant dans la mesure du possible le contexte de l'époque.

Nous cherchons à agrandir notre petit groupe d'amis, donc si vous êtes motivé, que la difficulté ne vous rebute pas et que vous êtes patient (autant envers nous qu'envers le jeu, les missions peuvent être longues, infructueuses et nous sommes une belle brochette de têtes de pioches !), .... venez donc faire un tour sur aileslibres.net !


Allez, soyez pas timides, on mord pas !!!

Hein Elcap qu'on mord pas :banana:
*Soto*
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

OUAIIIIIIIS !!!

trop d'la balle atomique !!!! :D :D

hum... heu... ils sont sympas...






;-)
Image

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

Voilà messieurs, notre nouveau pilote virtuel ayant presque terminé "son tour d'apprentissage" avec succès nous sommes prêts à engager une voire deux recrues supplémentaires.

Modalités d'engagement à voir sur notre site

Amicalement
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par C6_Popoff »

Joli site en tt cas !!
Manque plus que le contenu !! :P
Image

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#5

Message par Soto »

Originally posted by popoff@18 Oct 2004, 10:27
Joli site en tt cas !!
Manque plus que le contenu !! :P
on y travaille on y travaille :P

mais nous manquons de designer html alors on fait de notre mieux au plus vite
*Soto*
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Trés joli site.
A trés bientot sur le green. ;) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

A trés bientot sur le green
FUFU le monsieur te dit:
nous volons en mode coopératif total uniquement, c'est-à-dire contre l'IA du jeu.
Donc, bons vols à vous et pas à bientôt sur le green :)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

MÔsieur Yoyo, vu que tu est une truffe en B&Z je considére que tu voles comme un IA...
Et puis rien ne dit que nous ne volerons pas avec eux contre l'IA trés cher. Ou bien qu'ils se decident a voler contre des zumains.
Et puis c'est juste une formule de politesse ... :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#9

Message par PB0_YoYo »

:lol: Tu radotes le vieux :lol: La question à déjà été posé IA/only !

Et puis depuis quand t'es devenue polis ?? :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

sont graves ces deux la :lol: :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#11

Message par Soto »

up
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

une question Soto..? pourquoi cette limitation vs IA uniquement..? j'ai du mal a saisir le concept -. (hum, surtout le pourquoi du concept-)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#13

Message par Soto »

Pourquoi L'IA ????

Clairement parce que le dogfight organisé ne nous intéresse pas, quoi qu'on en dise hormis quelques rares exceptions c'est comme celà que se terminent la majorité des parties coopératives.

De plus nous n'aimons pas le scoring préférant faire valoir l'esprit de groupe à tout autre esprit fraggeur individualiste, c'est comme celà que nous préférons rentrer tous à la base quitte à perdre l'objectif principal que de nous éparpiller au gré des pertes humaines.

Nos créateurs de missions jonglent avec les IA dans l'éditeur comme des maitres ce qui fait que chaque vol est différent même si tu as la même opposition pour autant que tu disposes bien tes leaders IA.

en gros un groupe de 4 avions ne réagis pas de le même manière en fonction de l'expertise de son leader ni de la place à laquelle il se trouve.

Donc nous y trouvons notre compte et c'est bien
*Soto*
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

Salut Soto. :)
Tu serais surpris par le nombre d'escadrilles francophones qui revendiquent les memes valeurs que vous appreciez : cohésion, solidarité, survivabilité, immersion et bonne humeur ... ;)
Qui revendiquent et qui mettent en application, bien evidemment.
Le tout est de trouver des vols interessants sur HL. En régle générale les campagnes orchestrées par les squads francophones sont au diapason : settings permettant une bonne immersion, choix d'appareils coherents, metéo variable, missions de differents types, grande liberté quant aux choix des objectifs, dispositifs avec beaucoup de pilotes en meme temps, adversaires de valeur qui partagent les memes envies, etc etc ...
A peluche sur le green ... pitétre :P ;)

P.S : en ce moment pas mal de squads volent sur cette campagne ...
Et pour contacter tout ce petit monde, ça se passe http://gqg-center.com/]sur le GQG.[/url]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par SV_Razmoth »

Bon courage Soto , et aux ailes libres. :lol:







ps : euh........ben, bon, .....je trouve que la plupart des gus qui se rencontrent le soir sur Rachel ont un esprit fraternel poussé et que le dogfight organisé est à des années-lumière de ce que l'on rencontre...mais bon, j'ai dû louper un épisode. :((

Exemple, hier soir départ 21 h 30 sur la campagne Jabo, avec trois pilotes SV, vol d'interdiction à 6000 mêtres en P51.....35 minutes de vol, pas un chat......de quoi se tapper le carton par cockpit interposé......on va pour faire un RTB car la frappe sol à accompli son objectif sur zone.....quand 2 Me 262 déboulent comme des tabanards en semant la zizanie dans le dispo, de quoi remplir le froc jusqu'à la ceinture tellement ils ont joué la surprise ( j'ai juste eu le temps en étant N°3 de me retourner pour les voir arriver ).....ben, des IA qui se dopent comme çà au culottage, j'en vois pas bézef ! ;)

Voilà....j'espère que ce soir sera une soirée du même calibre, car là, c'est bandant ! :D
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#16

Message par Soto »

content de voir que vous y trouvez votre bonheur en tout cas ...

pour la majorité de nos pilotes, ils ont appartenu à une escadrille ou l'autre avant de prendre cette option, ils connaissent donc les diverses campagnes actuelles et j'imagine donc aisement que s'ils restent en vol contre IA c'est qu'ils ont leurs raisons?
Il y a donc un petit lot de pilotes qui petit à petit pensent comme nous ... et c'est la raison de ce post, les dégotter ...

Le gqg je connais bien ayant fait partie du lot de beta testeurs de l'engin sous une autre identité à l'époque.
*Soto*
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

Tu as eu l'occasion de voler en CF ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#18

Message par Soto »

non mais tu m'y as déja invité :P
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est très bien tous ça. On vole exactement ds la même optique que vous au FZG.

Survie, accomplissement de la mission, travail de groupe sont les maitres mots de notre étât d'esprit.-

Simplement, je trouve que combattre de l'IA se résume plus à un tir au pigeon qu'autre chose.

Je veux dire par là que l'iA est :

-Incapable de faire du tir en défléction (donc pour éviter de se faire toucher suffit detourner légérement et tj dans le même sens

-Incapable de mettre en place un travail de groupe

-Incapable d'être surpise par l'arrivée d'un ennemi

-Incapable de boomzoomer

-Incapable de refuser le combat



..et je m'arrête là-

Ce que je veux dire c'est que l'IA a bcp plus d'inconvénient que les pires de joueurs humains.

C'est mon avis- et c'est pour ça que votre choix me surprend (sans me déranger pour autant)


Par contre, integrer de l'IA au seins des ennemis humains, je trouve ca bien, ca augmente le coté aléatoire du jeu-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par SV_Razmoth »

N'empêche que dans tout les cas, s'opposer à de l'IA te fait travailler certaines bases, et quand t'arrives à démonter un groupe d'IA en étant en inferiorité numérique par plusieurs fois et systématiquement sans accuser de perte, tu peux te dire que t'es apte à te jeter dans l'arêne du Humain vs Humain.

Mais, comme tout à un revers de médaille, à trop combattre de l'IA, tu passes à coté de beaucoup de schémas tactiques qui te cloisonne à un rôle bien défini malgré toi .

Même si le concepteur de mission est un AS dans son domaine, la connerie humaine multiplie par 100 le résultat d'une mission ! ;)
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#21

Message par Belly »

Hello tous,

C'est la première que je post sur ce forum.
Je pratique depuis seulement 1 an la simu et 6 mois en ligne.
Je fais parti de cette escadrille LAL, je me permet de poster juste pour donner, à mes yeux, les points forts de notre mode de jeu en comparaison à celui humain vs humain.

- Jouer humain contre humain impliquerait un entrainement au sein de l'escadrille humain vs humain qui réduirait notre cohésion.
- L'utilisation de l'AI permet de s'assurer du respect de la mission, coté adverse.
- L'utilisation de l'AI permet d'adapter la difficulté de la mission en fonction du nombre et des compétences des joueurs afin qu'un certain nombre puisse atteindre le terme de la mission.

Il est clair, à mes yeux, que notre niveau est loin de demandé celui de l'humain contre l'humain, mais je recherche le plaisir de l'immersion.

Bye et à bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je comprend tout a fait votre raisonnement de jeu.
J'ai juste du malà saisir ce qui vous pousse a penser qu'il n'y a pas ds les escadrilles alentours des gens qui ne correspondent pas a vos critères IA.

Mais ce n'est en aucun cas un reproche, juste une interrogation.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#23

Message par Soto »

en résumé , le coté "c'est qui le meilleur ?"

la nature humaine qui pousse à toujours remettre en question la réussite de l'autre par des explications aussi longues et inutiles que sans interêt.

Un IA, il se fait abattre, il la ferme parce que ce n'est qu'un IA.
Un LAL , il se fait abattre, il la ferme parce qu'il sait qu'il a fait une erreur.
*Soto*
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#24

Message par Shane »

Salut a tous, (je fais aussi partie des LAL)
Pour ma part ayant fait partie de plusieurs escadrille dont les NNs que j'apprecie bcp.. j'ai quitté car je ne pouvais pas passer suffisamment de temps a voler afin d'atteindre un niveau qui ne fasse de moi un fardeau pour mes coequipiers.. (manque d'entrainement et de temps pour le faire) c'est mon avis.. pas un reproche qu'on ai pu me faire;. je tiens a le preciser.. car j'ai garde de tres bons termes avec eux..
enfin tout cela pour dire que le vol contre l'IA s'adapte bien a mes disponibilites.. et que de plus.. ca evite le petit jeu du.. je suis meilleur que toi.. etc.. nous ne cherchons pas a savoir qui parmi nous peut etre le meilleur.. nous avons juste envie de voler ensemble, reussir des missions.. essayer du mieux possible de ramenener nos pilotes.. etc.. et pour ce que j'ai pu essayer pendant plus de 2 ans.. j'ai rarement trouve ce serieux.. en volant contre humains..
les humains ont souvent tendance a ne pas vouloir lacher prise et a se battre quitte a tomber tous au combat..
face a l'IA nous n'avons pas ce probleme.. car il nous suffit de regler correctement le niveau et la quantite d'opposition.. de toutes facons du fait que l'ia est relativement previsible.. nous arrivons a savoir quand il est necessaire de rompre et de rentrer..


maintenant evidemment les humains ont l'avantage d'etre imprevisibles.. de commettre parfois des fautes etc.. c'est clair.. chaque choix a ses avantages et ses defauts.. disons qu'a notre gout.. c'est un peu trop la loterie contre les humains.
voila..
a bientot..

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#25

Message par H »

Euh, Shane, tu étais bien aussi chez les FAW, qui ne volent aussi que contre l'IA, non?
Les LAL sont une extension des FAW?
(simple curiosité de ma part)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »