contrer le B&Z

IL-2 1946

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#1

Message par arvlan »

Bonjour a tous.
Voila je vais etre bref. Y a til une ou des manoeuvres pour contrer le fameux Boom and Zoom des Bf109, sachant que là j'utiliserai un hurricane IIc?
Les forcer a renter en combat tournaoyant a deja etais tester, sans trop +/- de reusitte, alors y existe il une passe speciale?
Je prend un exemple 2 hurri sont a 3000m et 2 109 a 4500.Comment faire pour prendre l'avantage le premier?
Merci de m'eclaircir, cela m'evitera mes retour a la base a la nage qui deviennent fatiguant.

@+
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

2 hurry a 3000m 2 109 a 4500m. hummm !!!

fuir me semble une bonne idée <_<

en règle général essayer de se maintenir sous l'eni, c'est ce qui le gèneras le plus.

mais il y a trop de variable (qui pilote? est-ce un dog? etc..)

fuir en se couvrant mutuellement l'oeil sur l'eni, et faire face a chacune de ses attaques, c'est ce que je ferais
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#3

Message par arvlan »

fuir c'est impossible , si les 109 nous on vu ils nous rattraperons direct dans nos 6, de meme si eux fuient on ne peu pas les rattrapper.Ce n'est pas un dog, mais le genre de situation que l'on rencontre souvent en campagne online, donc humainVshumain.Pour l'instant la seul technique valable que je connaisse est de rentrer en cercle serré, jusqua ce que les 109 est atteint notre altitude, mais dans 75% des cas, ceux ci se sentent pris dans le piege du combat tournoyant et regrimpe le plus vite. et les suivre est suicidaire.
Merci quand meme crickey.
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Tu peux te casser en radada, ça peut gener le gars qui boom & zoom à cause de la proximité du sol.

Sinon tu peux aussi commencer à grimper doucement en gardant un oeil dessus, pour eviter ses passes. Comme ça tu réduis son avantage au fur et à mesure.
Le seul salut à mon avis c'est de le pousser à la connerie en lui faisant perdre patience.
Image

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#5

Message par arvlan »

Oui merci, c'est bien ce que l'on penser aussi, ya pas grand chose a faire.
Bon ya plus qu'a ruser en attendant nos spit et nos p47, lol
Le soucis cest que en face , il y a des tres bon pilote en 109, et en general apres leur 1ere passe en B&Z , tu ne vois dans le ciel que des parachutes.

@+
Image

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par A.S.A.P25 »

Sur Hurri je C pas , mais en sortant un cran de volet et en montant en virage serrés (tire-bouchon) , a moins d'etre un tres bon tireur , le 109 ne te touchera pas sauf si il casse sa vitesse .Ainsi , au bout de plusieurs reprises tu gagnera sur lui .
Enfin , ca marche sur P-51 , maintenant sur Hurri , c'est pas la meme puissance moteur ;)
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#7

Message par 74.sqdn-Zemke »

Les surveiller du coin de l'oeil garder le cap en trimant un peu sans que se soit trop visible, juste avant que les hurri soient a portée de tir entamer un luftberry trés sérré avec si possible un placement 3h/3h (lufberry droite) ou 9h/9h (luftberry gauche). 2 tours maxi si les 109 sont en surnombre puis recherche de vitesse (5/6 sec) engager un barriqué avec sortie dos split S a droite pour le lead et a gauche pour le wingman. On garde le cap pour la sortie du S et les deux hurri se retrouvent 6/12 prêts a recommencer le cinéma si necessaire. En général les boomers overshootent !
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par 74.sqdn-Zemke »

J'oubliais, deux hurri c'est pas la panacée pour ne pas être surpris par un boom& zoom ! Trop de boulot por le wingman alors qu"un vic ou un diamond ferait plus l'affaire ! et puis, précision suplémentaire, barriqué droit pour le lead et gauche pour le wingman.
Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#9

Message par Jabo Patatras »

"Le seul salut à mon avis c'est de le pousser à la connerie en lui faisant perdre patience."

Pareil.

Manoeuvre pour toujours les garder en visuel. Essayer de monter ça ne va pas vraiment servir à quelquechose, car les 109 te verront faire, et compenseront égalementavec facilité (Bf 109...). Pire si pendant une montée au moteur ton ailier pourrait s'éloigner beaucoup trop, et en perte de vitesse s'offrir en cible...

Le mieux est de tenter de les faire descendre. Le Hurri breake très bien il suffit de répéter des breake pour contrer leur attaques. Si vous arrivez à répéter 2-3 fois cette manoeuvre, les gars d'en face auront déjà perdu de l'énergie et peut-être leur patience. A ce moment où les différences d'altitudes sont plus faibles, essayez de garder une vitesse suffisante avec vos Hurri, 20-30 mph au dessus de ta corner speed. Si vous les voyez descendre à nouveau, et que leur angle de descente n'est pas trop fort, attendez le bon moment pour virer en grimpant et leur faire face. Des tirs -même "psychologiques"- avec 4 Hispanos ça fait réfléchir... Et si ça ne fait pas réfléchir à l'avance ça tue.
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#10

Message par Jabo Patatras »

Et si tout ça ne marche pas ou si un Hurri prend feu: direction le premier nuage puis les lignes. :lol:
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#11

Message par arvlan »

74.sqdn-Zemke :ph34r: :ph34r: :ph34r:

je quote pas ton message, mais moi jy ait rien compris, par contre mon gosse de 4 ans a bien rit.
Merci quand meme des renseignements.
@+
Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#12

Message par Jabo Patatras »

Sûr il a un peu de mal le Zemke ( :P :lol: AIE PAS TAPER! ZEMKE! :lol: ) pourtant c'est clair si on s'imagine la manoeuvre étape par étape. ;)

Le Luftberry rien de compliquer (à expliquer): c'est un cercle défensif, qui constitua une des manoeuvres défensives favorites des pilotes de Hurricane et Kittyhawk en Afrique du Nord notamment.

Se mettre en ligne 9-9 ou 3-3h signifie que leader et ailier se retrouvent à tourner dans le même sens, mais chacun à l'opposé du cercle. Ainsi pendant toute la durée du Luftberry ils ont visuel sur les arrières de leur coéquipier.

Maintenant, pous terminer en beauté ce cercle alors que les 2 avions ont des caps opposés, il utilise le plan vertical.

A la fin 2 possibilités: les Hurri se retrouvent en face à face et peuvent reprendre un Luftberry, ou suivant un même cap.

L'avantage de la manoeuvre c'est que pendant tout la durée de son éxécution les fenêtre de tir pour les Bf 109 sont quasi inexploitables.
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#13

Message par 74.sqdn-Zemke »

ton gosse a peut-etre compris ! demande lui !
Sinon je traduis : entamer un cercle défensif avec les hurri diamétralements opposés, en sortie piquer un peu et prendre de la vitesse , entamer un tonneau barriqué a un tour et demie et sortir a gauche et a droite en split S pour se retrouver en ligne arriére en palier !
Ca va mieux comme ça ?
ps: je pouvais pas imaginer qu'après avoir posé une question relative a la tactique défensive des hurri en formation tu ne pourrai pas comprendre la réponse. Donc...toutes mes confuses !
Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#14

Message par Jabo Patatras »

Posts croisés ;)
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

EUH pourquoi pas tourner sans virer.Ca te fait changer de direction de 180° et en plus tu ganges en vitesse. Le 109 te rate à tous les coups.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#16

Message par Thierry.C »

Originally posted by MayDay-MayDay@24 Sep 2004, 22:06
EUH pourquoi pas tourner sans virer.
Salut,

Moi pas comprendre.
Je vois pas la différence entre tourner et virer.

Qqn m'explique please ?

Merci et @ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par MayDay-MayDay »

Au lieu de faire un cercle pour changer la trajectoire tu passe en vol sur dos puis tu tire sur la manche. Là tu change de trajectoire de 180 °.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#18

Message par 74.sqdn-Zemke »

Si tu fais cela, tu mets ton avion trops rapidement dans un axe vertical alors que ton attaquant y est déja ! il n'aura qu'une légère correction a effectuer et il lui sera plus facile de ne pas overshooter car tu vas prendre de la vitesse. C'est pas le but ! Le but c'est de casser son approche dans le plan vertical par des maneuvres défensives horizontales ou légèrement inclinées qui en plus permettent de surveiller les 180 du wingman et ensuite d'envisager une maneuvre de fuite ou de riposte. les hurri sans cohésion, c'est la mort assurée !
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#19

Message par 74.sqdn-Zemke »

j'te vois PAT ! ;)
Image Image

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#20

Message par arvlan »

Voila d'un coup c'est beaucoup plus clair.Merci a 74.sqdn-Zemke pour la technique et a Jabo Patatras pour la traduction.Tout le monde n'etant pas cessé savoir les multes termes employé, je m'apercoit que involontairement moi et mon leader avons deja exercé ces manoeuvres a 65% pres, reste plus qu'a ameliorer tout ca.
Enfin on en revient toujours a la meme conclusion, il va falloir profiter du seul avantage du hurri dans ce cas là, merci encore.
Ah oui
ton gosse a peut-etre compris ! demande lui !
ca c'est plus que sur, mais ce qui la fait surtout rire ce sont les termes, qui etaient nouveaux pour lui.Relis ton paragraphe a voix haute devant une personne qui n'y connait rien et regarde sa reaction :ph34r: :ph34r: :ph34r:
N' y voit rien d'attaquant dessus, mais en tout cas tes conseilles me seront utile, enfin ya plus qu'a les appliquer .
Merci encore @+
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

C'est peut-être off topic... arvlan... il y a quelque chose dans ta signature ou ton avatar qui plante mon browser... à chaque fois que je tombe sur un message de toi, Mozilla est out et Windows me propose d'envoyer un message à Micromou...

La seule parade que j'ai trouvé, c'est de modifier mes paramètres forum... y en a-t-il d'autres qui rencontrent ce problème ???

PS : désolé de prendre le chou avec ça, mais c'est tellement bizarre...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Gerfaut »

:P
Muahahahahahah ! Pat et Zemke, espèces de canaillous : gardez encore un peu de jus pour alimenter bientôt nos écoles de chasse sur le nouveau site, vous en aurez besoin !!
;)
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

he bien , bcp de mot compliqué pour en revenir a "fuir en se couvrant mutuellement et faire face a toutes les attaques" :P
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#24

Message par PB0_YoYo »

Bien vu Zemke. Sur le papier j'suis d'accord avec toi :smartass:

Considérant tout de même que pour exécuter ces enchainements au niveau de la paire avec un bon synchronisme, sans perdre de vu l'ennemi, sans perdre d'alti et sans trop dégrader l'energie... :ph34r: hachement balèze

Maintenant la même chose avec une paire de 109 qui va aussi à l'école et qui vous fais du B&Z de façon simultané et coordonné bien sûr .......? ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#25

Message par 74.sqdn-Zemke »

Le compliqué dans l'affaire est de poursuivre au cap en palier légèrement montant afin de laisser croire aux vilains qu'ils bénéfiecient de l'effet de surprise. Donc, garder la formation initiale comme si de rien n'était et surtout ne pas entamer de maneuvre d'évitement ou de combat avant que les hurri soient a porté de tir des 109. Si l'escape est démarré trop tot...c'est foutu, ils comprennent le manège et changent de tactique avant d'avoir atteint le point de non retour. C'est ça qui est balèze ! De quoi changer de froc a chaque mission !
L'enchainement est prévu de manière équilibré pour un 1938 et s'il est exécuté normalement il ne doit prendre que 5 a 6 sec sans dégradation irrémédiable des paramètres de vol. 5 sec c'est assez peu et les 109 qui ont overshooté ne sont pas encore revenu en position assez favorable pour en remettre une couche. Mais bon, maintenant tout le monde le sait, alors.....tu parles d'un effet de surprise !!!!
ps : Crickey, si tu pense que les tactiques défensives sont identiques pour tous les zincs et qu'une phrase suffit a les résumer..............je comprends ta réponse !
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »