Eh les jeunes !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par Flogas »

Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

ouaip mais le gars en avion (en morceau) n'a pas du avoir le tps de voir..... que c beau !! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

ah elle est enfin là cette update , cool !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Wouaaa ! que c'est beau ! en plus y a plein de p'tit bonhommes ! :wub:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par Flogas »

Originally posted by popoff@3 Sep 2004, 16:49
ouaip mais le gars en avion (en morceau) n'a pas du avoir le tps de voir..... que c beau !! lol
Hmmm, j'ai l'impression qu'il a fait une boulette en plus. On dirait bien que c'est l'explosion de sa propre torpille qui l'a désintégré.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#6

Message par MayDay-MayDay »

Regarde la qualité d'eau. Pour en peu on se croirait sous Lock on mais avec eau sur moyen.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eu désolé de te contredire, mais l'eau de PF est 100x plus belle et realiste que celle de Lockon. Et je parle en connaissance de cause.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

pour les settings moyen on aurra quand meme des grosses vagues ?
quel sera la différence celon le choix dans les options ? ce sera la pésence ou non de vague et / ou leur taille ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par Flogas »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Sep 2004, 17:52
eu désolé de te contredire, mais l'eau de PF est 100x plus belle et realiste que celle de Lockon. Et je parle en connaissance de cause.
Déjà, je trouve l'eau de FB bien plus réussie que celle de LOMAC. Je sais pas pourquoi mais dans LOMAC on dirait juste un grand miroir bleu sombre avec quelques rides quand on s'approche, tandis que dans FB il y a des vagues et des vaguelettes qui ondulent de manière plus réaliste.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Wai, l'eau de lomac faitun peu gelée. Celle de FB est bien plus belle.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

j'aimerai qu'ils mettent un screen d'un PA dans une tempete pour voir comment sa fait l'eau ! car pour l'instant c'est plutot plat...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@3 Sep 2004, 18:39
Regarde la qualité d'eau. Pour en peu on se croirait sous Lock on mais avec eau sur moyen.
Et mon cul c'est du poulet ? :jumpy: :jumpy:

Image

Et ça c'est pas PF, ce n'est que FB :P :P

Perso j'aime bien lomac, mais faut pas être de mauvaise foi quand-même : même sur Haut l'eau ne reflète pas le décor et les bateaux (seulement les nuages), pour ça faut mettre sur Maxi. En plus de près l'eau est plus finement détaillée dans FB.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Tsss tsss tsss...

Image

Il est où lomac là ?
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

bah a coté de Fb en terme de FPS ......
tout cela se paye ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par C6_Popoff »

oui mais chez moi ça tourne à 10fps sur lomac et sur FB c 30 !!
Et puis si on se paye un jeu pour ces vagues et c beau reflet autant faire un bapteme de l'air à st tropez !! Au moins l'animation est ultra fluide !! :lol:
Y'a meme plein de bonshommes sur les plages, de parasols, et des tas de bateau... Et ça rame pas d'un poil!!

Bon ok j'arrete :shutup!:
C'est juste que j'en ai un peu ras la casquette de parler de PF avec son eau et ses vagues!!

C un simu aerien apres tout, pas Vitual skipper3 !!

Et les nuages alors!! Tjs pas un stratus ou de cumulo-nimbus??!!
bin non tjs un tps orageux avec des petits cotons eparses et des eclairs qui sortent entre 2 cumlus a peine grisés!!

Allez :boxing: je vous attends là !! :P
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Ok Maestro, voici ce que j'ai comme qualité d'eau en utilisant les textures d'Alex ce qui me permet de jouer avec l'eau en haut).




Image

Reflection du soleil

Image

Projection des ombres

Image

Image

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par C6_Popoff »

on peut pas dire que ce soit mieux que PF..... :rolleyes:
Meme mieux que FB en fait :devil:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Hehe.

Tu crois ????

Compares les couleurs de FB et de Lock On. Chez Lock On tu a changement des couleurs avec les conditions météo tandis que sur FB c'est tout le temps la même couleurs.

La preuve :

Beau temps 12 h 00

Image

Orage 12 h 00

Image

Je te rappelle que la couleur de l'eau de ce dernier shot est la couleur de l'eau sous FB quelque soit le temps.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par C6_Popoff »

euh, oui !!
Voila j'avoue... oui !! :lol:
et puis belle couverture nuageuse!!
La meteo n'est pas bien rendu sur IL2, mais le debat est deja bien entammé!!

Mais n'empeche qu y a pas d'helice sur ton bazar là !! :D
Non bon j'arrete !! lol

winner Mayday
loser popoff
:P

euh juste pour la couleur de la flotte, hein !! :rolleyes:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@4 Sep 2004, 00:03
Ok Maestro, voici ce que j'ai comme qualité d'eau en utilisant les textures d'Alex ce qui me permet de jouer avec l'eau en haut).
Mouais... Bof... Et alors, c'est tout ?

Pour la réflexion du soleil laisse-moi rire, lomac n'a pas de leçons à donner à FB de ce côté-là. Rejette un oeil à mon premier screen pour t'en convaincre.
Tiens je suis sympa je te le remets là :

Image
Compares les couleurs de FB et de Lock On. Chez Lock On tu a changement des couleurs avec les conditions météo tandis que sur FB c'est tout le temps la même couleurs.
Faux. Chez FB tu as des changements de couleur en fonction de l'heure (logique), de la météo (c'est léger mais c'est le cas), et surtout de l'endroit (Pacifique et Baltique = très différents).
lomac fait ça aussi ? Oups j'oubliais, dans lomac il n'y a qu'une seule carte ! :P :lol: :lol:

Tiens rejette un oeil à mon 2ème screen et dis-moi encore que l'eau est de la même couleur que sur le 1er (à peu près la même heure mais MTO et lieu différents) :

Image

Par contre le très gros avantage de lomac sur FB, et je ne t'ai pas attendu pour le dire haut et fort, en particulier dans les forums FB, c'est la gestion de la météo.
Sur ce point lomac est presque exemplaire, avec une gestion fine (vitesse, direction, altitude) du vent, des turbulences, de la couverture nuageuse et des intempéries. A côté FB fait bien pâle figure, et aurait besoin d'un sérieux coup de jeune.
D'ailleurs si tu m'avais répondu ça dès le début je n'aurais pu que m'écraser :P ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

Moos Tachu je comprend pas pourquoi chez moi dans FB je voix pas les vagues à part sur la rive , alors que j'ai tout à fond avec le détaille terrain je crois sur maximale ! (j'ai une Gforce 4 Ti 4200 )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#22

Message par BG's-RICH »

Question de vertex shaders que ne gère pas ta carte graphique, je crois !

... et il faut être en Open GL !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Au cas où vérifie dans ton conf.ini que tu as bien :

[OPENGL]
...
Shaders=1
...
water=1 (ou 2 mais avec une 4200 ça va ramer)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Alain-James »

Mayday, s'il te plait lis la preview de PF (ou du moins regarde les screens) avant de t'enfoncer inutilement un peu plus...

merci :)

AJ
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Le seul défaut de l'eau de FB c'est qu'elle ne reflete pas les objets, comme l'eau sur moyen dans lockon.

Mais bon, le probleme des vagues de lockon c'est que les vagues sont trop molles, trop rondes, ca fait vraiment peeeeeeeeeeeeeetite mais alors petiiiiite brise(j'a habité 2 ans sur un voilier, alors je sais de quoi je parle).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »