Y décolle ou y se crashe celui-là???

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

J'arrive pas à définir. Le morceaux de PA ne semble pas être la proue?

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

ca ressemble pas à une proue non !

A moins qu'il n'y ai eu des artilleurs en proue à l'époque (juste sous l'avion, une batterie bachée) mais franchement j'ai des doutes ;)
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Talon Karde »

Et plouf l'avion!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#4

Message par II/JG52_zeuboss »

Bizarre cette photo... lol

Je pense pas que ce soit un appontage, pas de crosse de sortie, mais pour un décollage... :huh: pour décoller sur le côté comme ça il devrait avoir la gouverne de direction braquée à fond à gauche non?


mais y avait pas des PA à l'époque qui avaient un petit resserrement de la largeur du pont à peu près aux 3/4 de la longueur? peut être que c'est ce niveau la du pont que l'on voit?



(enfin je dis ça .... c'est juste des suppositions... l'hypothese la plus probable est quand meme qu'il a pas mis assez de palo pour contrer le couple et plouf ! ) lol


[edit] et au fait, c'est quoi ce machin sous le bout de l'aile droite, un réservoir sup' ?
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, un radar
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Un des premiers modèles de radar embarqué. D'ailleurs, il en existait aussi pour le Corsair.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

J'ai la mauvaise impression qu'il est en train de se vautrer là :huh: :rolleyes:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Il a peut etre fait un touch and go de travers LOL ! :D
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#9

Message par Cro24 »

Comme toi Rickenbacher, vu le plein cabre, le leger braquage de la derive et les ailerons a plat
ca sens la limite du decrochage. D'ailleur le clic droit sur l'image dit: Hellcat over the edge.
C'est pas quelque chose comme: par dessus bord ? mon tailleur est plus riche que mon anglais... :D
Le radar me donne une idee tiens, je vais aller lire attentivement une certaine preview

edit PS: merci pour l'image en tout cas, direct dd!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Un des premiers modèles de radar embarqué. D'ailleurs, il en existait aussi pour le Corsair.
Pas un des premiers, les Anglais avaient déja largement défriché avant qu'on ne retrouve des radars sur les chasseurs embarqués début 43.
Un accident au décollage, peu probable, parce que peu de raisons pour en arriver là. Et les volets m'ont l'air un peu trop sortis pour un décollage.
Je penche pour un appontage raté (Crosse cassée???), avec remise de gaz brutale et perte de contrôle (Pas beaucoup de palonnier à droite on dirait, et le pilote qui tire comme un cinglé sur la profondeur). De plus, la photo semble prise de l'ilot.
;)
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

#11

Message par TCHAYKARAM »

Salut Warlord Salut tous
F6F-3N ratant son appontage sur l' USS Solomons novenbre 44 pendant une seance de qualif ,avion perdu , pas de renseignement sur le pilote
petit détail interessant ,les carenages de jambe de train ont été enlevé
source: squadron signal+ net
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Pas mieux ... :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Regardez à la pointe de la queue, il semble qu'il y ait des dégats (ou un reflet de l'eau ?) il se pourrait que son atterro loupé ait arraché la crosse et abimé l'arrière ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#14

Message par Cro24 »

Comme quoi on discute, on discute et paf!!! le chien... heu, non la reponse :D

Effectivement la crosse a ete arrachee.
Comme tu dit, Kaos, les anglais en avait deja en service depuis un peu plus d'un an sur
Mosquito, rhhhaaaaa le Mosquito !!!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

En regardant bien autre détail,la roulette de queue n'est pas dans l'axe,ni le trim de gouvernail!!!! :huh:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Il ne doit pas être bien le pilote là... :ph34r:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Le trim semble bien être là ...

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

J'aurai dû préciser ma pensée, désolé... je pensais aux premiers radars montés sur avions embarqués.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Comme tu dit, Kaos, les anglais en avait deja en service depuis un peu plus d'un an sur
Mosquito, rhhhaaaaa le Mosquito !!!!!

Il y a eu des radars embarqués bien avant le Mosquito.
Le trim semble bien être là ...

Le trim semble bien être là ...

Pas forcément, Fred, il y a différents types de trims qui ne fonctionne pas de la même manière.
En regardant bien autre détail,la roulette de queue n'est pas dans l'axe,ni le trim de gouvernail!!!!
Elle n'est pas forcément conjuguée avec le gouvernail.
Même topo que pour le trim, je ne sais pas comment était équipé le Hellcat.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#20

Message par Cro24 »

Faut pas etre desole Gaston ;) du coup on va pouvoir mettre Kaos a contribution si il veut
bien en dire deux trois mots de plus sur ces debuts, pas un article quand meme :rolleyes:
mais savoir qui et sur quelle machine a commence.
Pour le trim il est bien a sa place et comme il faut:
le gars est a vitesse proche du decrochage, il doit etre en leger derapage. Pour eviter
de declancher il fiche la paix aux ailerons et plutot que de donner un coup de palonier
mal dose il utilise le trim qui agit comme un mini aileron en braquant legerement la
derive.
Si il s'est bien debrouille, il a du se poser bien a plat sans capoter. Fin pilote le gars!!!
Bon sur ce , bon w-e!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@3 Sep 2004, 16:07
Pas forcément, Fred, il y a différents types de trims qui ne fonctionne pas de la même manière.
Et tu crois qu'ils ont mis deux trim de direction ??? Permets moi d'en douter !! :rolleyes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#22

Message par ex:Kaos »

Non, non, ce que je veux dire, c'est qu'il y a différents types de trims, qui ne fonctionnent pas de la même manière (Plusieur types de compensation, régime et autres, faut que je remette le nez dans mes bouquins). Grosso modo, le pilote n'as pas forcément agit sur le trim, mais juste sur son palonnier.
Pour l'atterrissage, les settings sont particuliers, on est d'accord? Une fois en config atterro, le pilote trime l'avion. Si il y a remise de gaz, il pilote l'avion pour repartir (Assiette, gaz, puis train / volets). Il ne touche au trim qu'une fois l'avion bien établi en remontée.
Ici, il a touché, et à priori pété sa crosse. Dans tout les cas sur porte avions, il y a remise de gaz au cas ou, et ici le pilote n'as peut être pas été aidé parce que l'avion à peut être été dévié par l'action crosse/brin. Mais il n'as certainement pas touché au trim qui bouge ici uniquement parce qu'il est asservi d'une certaine manière à la commande de direction.
;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

ok ... je montari plus la prsésence du trim entant qu' "objet" aérodynamique !! ;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

je ne retrouvais plus le mot.
Il n'agit pas ici en tant que compensateur de régime (Pour supprimer les efforts du pilote sur une trajectoire par exemple), mais comme compensateur d'évolution (Pour aider le pilote dans l'effort pour le braquage de sa gouverne).
Mais encore une fois, je ne connais pas techniquement le hellcat de ce point de vue.
;)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par fred 41 »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@5 Sep 2004, 12:42
compensateur de régime
Connait pas ce truc ...
Je ne connait que la compensation des différentes gouvernes ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »