VMF-214

IL-2 1946

Topic author
FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#1

Message par FV_Klingsor »

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je retourne dans tous les sens l'annonce C6 de création d'une escadrille vmf-214 C6, et il faut bien que je me rende à l'évidence que cette naissance est loin de me faire plaisir sachant qu'une autre escadrille vmf-214 existe déjà dans le microcosme de la simu fr : la notre.

Mon post ne changera certainement rien à la situation, mais je tenais à vous faire partager les sentiments des FV sur le sujet. :(

Il y a un an lorsque nous avons découvert FB et créé notre escadrille nous ne nous serions jamais permis d'utiliser un support déjà pris par quelqu'un d'autre, en choisissant celui-ci nous étions certes anachroniques sur FB mais sûr d'être les seuls (hormis une escadrille américaine nait la même semaine que nous)

Alors oui, nous n'avons pas choisi "Black Sheep" à l'époque, ça nous semblait tellement présomptueux, ni "acheté" un nom de domaine, nous ne sommes pas non plus dépositaire du nom et n'avons pas l'exclusivité de faire un site sur le vmf-214, cela dit je trouve un peu "saumâtre" l'idée de créer malgré tout des escadrilles au mépris de celles existantes.

Je me doutais bien à la lecture des posts passionnés (oui je ne poste pas beaucoup mais lit le forum ;)) que surgirait tôt ou tard une c****** dans ce genre et ce n'est certainement pas fini, ce n'est pas les interprétations possible de "Black Sheep" qui manquent.

Voilà, je ne vous en veux pas, j'aime ce site, je tenais simplement à vous faire part de ma deception, logique après tout : je défi quiconque de réagir sereinement à la lecture de la naissance d'un site qui porte le même support d'escadrille que le votre.

Voilà, ceux qui veulent nous faire une petite visite ça se trouve ici : toujours copiés, jamais égalés :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Skypat »

Salut

et oui effectivement..
Von Ritchtofen aussi à créé les 'brebis galeuses' pour les mêmes raisons que nous.

et aux US , tu en as plein aussi dont celle qui se présente comme la 'seule'
voici le lien de la discussion d'ailleurs
http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc ... =640101226

dans le même esprit certains VM-214 vont voir le jour depuis la conversation de Squad FR depuis CFS2.

D'un point de vue personnel, cette VMF-214 etait un passage obligé pour ma passion du corsair, car j'ai baigné dans l'emerveillement de la série 'Tête brulées'...

sinon si ca te dis, il y a
http://www.vmf-214.fr de dispo
http://www.vmf-214.net de dispo
http://www.vmf214.com
http://www.vmf214.net

hormis le .fr, les autres c'est environ 8 euros l'année

Avec un tel nom d'escadrille, il est evident que la multiplication des représentations virtuelles va augmenter.

Ce que je peus te proposer pour profiter du nom '[url]http://www.vmf-214.com'[/url], c'est que le jour ou le site sera dispo.
Je peus toujours vers un lien 'en evidence' vers ton site
en disant
"si vous voulez voler dans la division FOU-VOLANTS, allez là ...."
"si vous voulez voler dans la division MERCENAIRE-VOLANTS',allez là"
"si vous voulez voler dans la division BREBIS GALEUSES',allez là"

bien entendu rien a voir avec C6... juste un lien en evidence

ce qui te permettra de profiter du nom en .com pour les pilotes qui transiteront par le site...

de toute facon, la VMF-214 C6 sera TRES TRES limité en nombre de pilote...

et nous continuerons à faire les news pour les X escadrilles VMF-214 qui surgiront d'ici là...
Je pense que nous n'echapperons pas à ca et c'est bien normal vu le nom prestigieux en partie du à la sérié televisée

si tu veux on peut continuer en MP vu que tu as publiquement le fond de ma pensée

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Salut Skypat !
Tu viens de dire que le nombre de place sera trés limité ; comment compte tu t'y prendre pour choisire ?
@+
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

Originally posted by diditopgun@30 Aug 2004, 12:30
Salut Skypat !
Tu viens de dire que le nombre de place sera trés limité ; comment compte tu t'y prendre pour choisire ?
@+
D'abord priorité à ceux qui sont à l'escadrille FB C6 et qui voudront être mutée d'une unité existante vers l'unité vmf-214
mais nous reservons aussi des places aux externes

le but etant de voler entre GROS GROS Fans du corsair et qui ne voleront QUE sur cet avion dans les divers rencontres onlines.

Chaque unité C6 existante (mustang, dragons) est deja à nombre restreint
le VMF-214 n'est qu'un unité C6 parmis les autres disposant aussi de son site perso comme les autres unités.

voilà :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par A.S.A.P25 »

C6 risque de faire un peu d'ombre aux autres excadrilles du meme nom en effet ,je penses que c'est de cela dont voulait parler klingsor .

edit : tres joli le site klingsor ;)
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Skypat »

Originally posted by A.S.A.P25@30 Aug 2004, 12:42
C6 risque de faire un peu d'ombre aux autres excadrilles du meme nom en effet ,je penses que c'est de cela dont voulait parler klingsor .
bah on risque pas de faire de l'ombre avec le peu de pilotes qui constituera la notre ;)
Le nombre de pilotes la constituant sera soit historiquement égale soit televisuellement égale ;)
La décision n'est pas prise

A+

ps: tu t'en fous toi... t'as deja ta place ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

le but etant de voler entre GROS GROS Fans du corsair et qui ne voleront QUE sur cet avion dans les divers rencontres onlines.
Tu veux dire les coop sérieuses et tout ça ? Dans les Dog bourins on peut prendre autre chose ?! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

Originally posted by diditopgun@30 Aug 2004, 12:48
le but etant de voler entre GROS GROS Fans du corsair et qui ne voleront QUE sur cet avion dans les divers rencontres onlines.


Tu veux dire les coop sérieuses et tout ça ? Dans les Dog bourins on peut prendre autre chose ?! :exit:
benh en fait c'est voler QUE sur Corsair quand le ou une partie de l'unité est réunie.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

C'est ce que j'avais deviné , merci .
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce n'est pas les interprétations possible de "Black Sheep" qui manquent.
tout est dit.
je tenais simplement à vous faire part de ma deception, logique après tout : je défi quiconque de réagir sereinement à la lecture de la naissance d'un site qui porte le même support d'escadrille que le votre.
cela dit, c'est le risque qu'on prend lorsqu'on prend comme référence une escadrille historique, renommée de surcroit.

Il ne viendrait a personne l'idée de plagier le FZG...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5818
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

ca va etre chaud pour reconnaitre les membres des "VMF-214" sur HL :rolleyes:
-tient un VMF-214 on l'invite pour une coop???
+non lui il a un tiret-bas a son nom c'est un mec à Richt ils volent mal
-ah?? :huh:
.....
-chef chef un autre VMF-214 on peut l'inviter lui??
+NON lui il a un tiret a son nom, c'est un C6 ils font que des dog eux!!! pppfffff t'es lourd...
-oh eh ca va j'en peux rien si ils sont 50 a etre dans le meme squad :wacko:
+t'ain t'as encore rien comprit toi...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

mdr :lol: !!!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Pfffh... toutzes façons, aux Brebis Galeuses, on est des BGs... Bee Gees, quoi... mais sans la voix de fausset !!! :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

il est vrai qu'en prenant un nom d'unité ayant réellement existé on s'expose au risque d'homophonie ...

Pourquoi ne pas faire un nom autour des corsairs ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Skypat »

C6 garde son prefixe C6 sur hl :D
yaura juste un suffixe en plus certainement
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5818
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

ou prendre le nom d'une autre unité qui a vole aussi sur F4U ????

"prefixe" "suffixe" eh oh on est lundi matin!! merci de penser a ceux qui sont encore en congé :P

t'as un exemple :jerry:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Skypat »

Originally posted by FUCHS@30 Aug 2004, 13:41
ou prendre le nom d'une autre unité qui a vole aussi sur F4U ????

"prefixe" "suffixe" eh oh on est lundi matin!! merci de penser a ceux qui sont encore en congé :P

t'as un exemple :jerry:
C6_Skypat_VMF214

ou C6_VMF214_Skypat

dans le meme genre

C6_Dragons_Popoff
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5818
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

ca donne bien!!! :drool:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Tubs »

C'est vrai que la VMF-214 et Boyington ne furent pas les seuls. C'est un peu oublier des Bob Hanson à la VMF-215, des Ken Walsh à la VMF-124 ou des Wilbur Thomas à la 213

http://www.acepilots.com/usmc_sqns.html
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Skypat, trop long tes trucs. ca entrera jamais ds HL ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Originally posted by fred 41@30 Aug 2004, 13:30
il est vrai qu'en prenant un nom d'unité ayant réellement existé on s'expose au risque d'homophonie ...

Pourquoi ne pas faire un nom autour des corsairs ?
Homophobie?

Quel rapport avec les pilotes de Corsairs?

Ah oui! Pas un avion de tapette! C'est çà??? :lol: :lol: :lol: :beta:


:exit: :exit: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@30 Aug 2004, 14:06
Skypat, trop long tes trucs. ca entrera jamais ds HL ;)
on fera évoluer HL :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#23

Message par diditopgun »

ouais ! déja que je peux pas rajouter okl pour le coté bleu en vwf , je suis obligé de mettre un 2 ...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5818
Inscription : 19 juin 2002

#24

Message par Fuchs »

et pq pas: C6_BSS_Skypat????
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#25

Message par FV_Klingsor »

Bueno,

Le problème si tant est qu'il y en ait eu un à part de compréhension s'est réglé en audio avec Skypat, donc pas de polémique SVP :wink:

J'ai simplement expliqué notre sentiment et notre vision des choses quant aux créations d'escadrilles sur support déjà existant, et que je reprécise.

Disons que pour nous, nous n'aurions jamais créé une escadrille qui aurait déjà été choisi par quelqu'un d'autre. C'est comme si en arrivant sur FB on avait créé un "Normandie Niemen"...Possible certes, mais pour nous pas possible, car déjà choisi.
C'est notre état d'esprit, notre vision des choses, j'ai réagi uniquement vis à vis de
cela, et ça s'arrête là.

Sur FB il y a 1 an, il n'y avait pas de vmf-214 fr - à notre connaissance - limitée,
puisqu'on débarquait dans la simu. Le nom s'est également imposé à nous parce que...ben parce qu'on y connaissait rien et qu'on a apparemment bu les mêmes biberons avec Skypat et quelques autres :wink:
Il est également vraisemblable que si le corsair avait existé il y a un an sur FB il
existerait déjà des vmf-214...et nous ne le serions donc certainement pas :P

Je suis bien conscient de l'attrait que représente cette unité dans nos esprits, et je ne me sens pas le "droit" de disputer des gens voulant vivre cette passion au travers d'une escadrille.

Si c'était à refaire, on ne choisirait pas un support escadrille précis ;)

Il n'y a aucun contentieux entre C6 et les FV, donc pas besoin de prendre parti pour l'un ou l'autre.

Le ciel est grand, bons vols.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »