Page 1 sur 1

Publié : dim. août 01, 2004 8:41 pm
par Kast
Salut,

J'ai souvent lu que l'ailier était là pour couvrir son N°1 pendant que celui-ci attaquait les avions ennemis.

Vu que les canons de l'ailier tirent normalement vers l'avant, je ne vois pas trop comment il peut protéger son n°1 autrement qu'en servant de cible...
(à moins qu'un pilote ennemi soit assez bête pour attaquer le leader plutot que l'ailier...)

Des idées sur la manière dont ça marche vraiment ?

Publié : dim. août 01, 2004 8:46 pm
par MayDay-MayDay
Bah mon vieux l'aillier va casser la formation et va attaquer l'attaquant de son leader. En faite l'aillier ne vole jamais collé au cul de son leader.

Publié : dim. août 01, 2004 8:47 pm
par PB0_YoYo
En faite l'aillier ne vole jamais collé au cul de son leader
CQFD :smartass:

Publié : lun. août 02, 2004 1:15 am
par PB0_YoYo
Pour completer ta question je te renvoie à l'excellente EDC du NN et plus particulierement au cycle V ;)

Rôle de l'ailier

@+

Publié : lun. août 02, 2004 1:26 am
par Milos
Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience.

Publié : lun. août 02, 2004 1:30 am
par Furie
Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience.
Lol
Heureusement que non. Du moins pas a chaque fois. ;)

Publié : lun. août 02, 2004 3:12 am
par PB0_YoYo
Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience
Ben j'te ferais pas un discour sur comment cela se passait dans la réalité, d'autres plus férus et plus doués d'histoire que moi le feront bien mieux (quoique j'ai aussi ma ptite idée là-dessus ;) )

Sur FB en tout cas je dirais pas ça, en faite je crois que ça dépend beaucoup des capacités de chacun mais aussi de son propre feeling.

Tu as beau avoir de l'expérience il y aura tjrs des domaines dans lesquelles tu seras moins à l'aise que l'autre et vis versa. Des pilotes aux qualités de pilotage égales se sentiront mieux à une place plutôt qu'a l'autre.

Les pilotes ont des tâches communes comme la bonne connaissance du brief, la S.A, la NAV mais l'un doit réfléchir plus "large", surtout si il s'agit du leader de dispo!..

être un bon ailier n'est pas chose façile ! A tel point que j'ai souvent vu de très bons leaders ne pas être à l'aise en position d'ailier...Hormis tes propres capacités c'est après tout une question de goût ;)

Ce qui est sûr c'est qu'un bon ailier c'est un peu comme ton ange gardien et quand en plus il est doué ptain c'est bon! B)

En conclusion et pour revenir à ce que devais être la réalité je pense que comme dans FB quand ça chauffe vraiment ben c'est vite le bordel et garder une formation rigide Leader/Ailier n'est pas toujours possible et même pas tjrs souhaitable.

Bref ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui se comprennent parfaitement en vol à force d'être ensemble et de parler le même language...

@+

Publié : mer. août 04, 2004 12:15 am
par Milos
Oui, il n'y a qu'à voir dans "le Grand Cirque", Cloclo n'arrive pas à suivre les manoeuvres de son leader et le perd assez souvent.
Bref ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui se comprennent parfaitement en vol à force d'être ensemble et de parler le même language
Tu prèches un converti

Publié : mer. août 04, 2004 11:37 am
par Rickenbacher
Dans "First Light", Geoffrey Wallum relate que pendant ses combats de la bataille d'angleterre il finissait la plupart du temps ses combats seul, avec la quantité d'avions en l'air et le chaos il était souvent difficile de rester collé à son leader....

Publié : mer. août 04, 2004 12:31 pm
par heinz
Originally posted by Milos@3 Aug 2004, 23:15
Oui, il n'y a qu'à voir dans "le Grand Cirque", Cloclo n'arrive pas à suivre les manoeuvres de son leader et le perd assez souvent.
attention ...sujet polémique :exit: