Vitesse Non Respectée
-
Topic author - Apprenti-Mécano
salut ,
y a ce truc qui me trote dans l'esprit depuis un bout de temps concerant la vitesse indiqué à une certaine altitude dans les infos du jeux ou en general .
par exemple , je lis que le mustang vole à 703Km/h à 6900m , mais le probleme c'est ça le fait pas ds le AEP , alors c'est quoi ce bordel ? une idée ?
y a ce truc qui me trote dans l'esprit depuis un bout de temps concerant la vitesse indiqué à une certaine altitude dans les infos du jeux ou en general .
par exemple , je lis que le mustang vole à 703Km/h à 6900m , mais le probleme c'est ça le fait pas ds le AEP , alors c'est quoi ce bordel ? une idée ?
TAS ou VI ? Le probleme vient de là. La tas (true air speed) est diferente de la vitesse indiquée (vi). Y a une table des corespondance sur le cd AEP dans le rep doc
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
entre TAS et VI y a pas une grande difference de tout façon...
je reste entre 440 et 460 Km/h indiqué surle compteur en bas a gauche de l'ecran, donc dans touts les cas ça reste loin de 703Km/h..j'ai essayé tout les regimes moteurs avec radiateur fermé et sur auto , ça change pas grand chose.
voilà
je reste entre 440 et 460 Km/h indiqué surle compteur en bas a gauche de l'ecran, donc dans touts les cas ça reste loin de 703Km/h..j'ai essayé tout les regimes moteurs avec radiateur fermé et sur auto , ça change pas grand chose.
voilà
-
- Dieu vivant
J'ai constaté la même chose que toi. Autre remarque l'info dans le coin inférieur droit donne la vitesse réelle.
-
- As du Manche
703kmh, ca doit être la vitesse sol..
a 6900m, 403kmh en IAS c'est pas mal-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
comme dit merlin, 460 km/h au badin ça fait 633 de TAS en atmosphère standard à 6900m, c'est vrai que ça ne fait pas tes 703... si tu arrives à 511 au badin tu auras tes 703 de TAS.
Essaye radiateur fermé, pas d' hélice entre 90 et 85 pour voir s'il y a du mieux
Essaye radiateur fermé, pas d' hélice entre 90 et 85 pour voir s'il y a du mieux
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Dieu vivant
Non 703 km/k c'est la vitesse à 7620 mètresOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Jul 2004, 18:10
Tu peut noter aussi que le spifire mark IX équipé aussi du même moteur atteint sa vitesse maximale à 7620 mètres aussi.
-
bon apparement j'ai pas été clair
enfin bref, impossible d'atteindre ces rapport kel ke soit la mesure, c'est incroyable cette histoire bordel , c'est koi ça ? c'est du foutage de geule ou koi ? on va plus etre ds le cadre la simulation comme ça...
ça marche pas non plusNon 703 km/k c'est la vitesse à 7620 mètres
en vain , badin ou pas badin
comme dit merlin, 460 km/h au badin ça fait 633 de TAS en atmosphère standard à 6900m, c'est vrai que ça ne fait pas tes 703... si tu arrives à 511 au badin tu auras tes 703 de TAS.
non c'est pas la vitesse sol , et puis impossible d'attenidre 700 Km/h au sol kel que soit l'unité de mesure.
enfin bref, impossible d'atteindre ces rapport kel ke soit la mesure, c'est incroyable cette histoire bordel , c'est koi ça ? c'est du foutage de geule ou koi ? on va plus etre ds le cadre la simulation comme ça...
Ne sois pas aussi agressif et vulgaire, Dylan.
Ils t'aident et c'est limite si tu leur crie dessus.
Tu es très clair, mais je pense que tu manques de références terminologiques pour bien comprendre tous les commentaires que t'ont adressé les différents intervenants...Originally posted by 16thBD_Dylan@19 Jul 2004, 19:10
bon apparement j'ai pas été clair
Pour résumer :
IAS = VI = badin, c'est-à-dire la vitesse que tu peux lire sur ton tableau de bord ou sur la barre de vitesse. C'est la vitesse du vent relatif mesurée par le tube de pitot de ton avion (si tu veux plus d'infos, Google est ton ami).
TAS = vitesse vraie = vitesse sol, c'est-à-dire la vitesse de ton avion par rapport à un point de référence au sol. Pour la lire, tu passes dans le jeu en mode "sans cockpit" et tu regardes en bas à gauche.
Tu dois savoir que l'air de notre bonne vieille atmosphère se raréfiant avec l'altitude, plus tu montes, plus ta vitesse indiquée est lente, à vitesse vraie égale, car la densité de l'air est moindre. En revanche, la vitesse vraie, elle, ne paraît pas plus lente, puisqu'elle est mesurée à partir du sol...
Voilà, voilà, pas besoin de s'énerver... Je suis de l'avis de Shin, tu a tendance à écrire un peu trop comme tu parles, quand même, des fois, et ça, c'est pas très agréable à lire...
c'est un jeu que tu as sur ton pc et pas un vrai mustang que tu pilotes.
je ne serai te conseiller de changer d'attitude, surtout quand Roll ou d'autre essayent de t'expliquer ce que visiblement tu n'arrives pas à comprendre. tu peux toujours critiquer AEP mais avant essayes de comprendre ce que tu testes
allez j'essaye aussi de t'expliquer
Il y a deux vitesses, la vitesse sol et la vitesse que ton badin t'indique.
si j'ai bien compris les explications de Merlin et de Roll qui ne je ne m'abuse dans son cas sait très bien ce qu'il dit puisque c'est son métier de piloter les avions, nous avons
Vitesse sol : TAS
Vitesse avion : IAS
Les deux ne peuvent aps être les même et pour cause plus tu montes moins l'air et dense et donc l'instrument qui te donne la vitesse (le tube de pitot) qui fonctionne schématiquement par différence de pression dynamique par rapport à la pression statique ne peut pas te donner ta vraie vitesse et donc effectivement tu auras une vitesse qui te semblera plus faible
Il existe des tables de correspondance et comme te l'explique Roll
une vitesse 'badin' de 460 km/h correspond à une vitesse sol de 633 km/h
as tu compris maintenant, sinon tu peux toujours essayer d'acheter un vrai mustang pour comparer
essayes de surveiller ton language, tu n'es pas dans la court d'école là
je ne serai te conseiller de changer d'attitude, surtout quand Roll ou d'autre essayent de t'expliquer ce que visiblement tu n'arrives pas à comprendre. tu peux toujours critiquer AEP mais avant essayes de comprendre ce que tu testes
allez j'essaye aussi de t'expliquer
Il y a deux vitesses, la vitesse sol et la vitesse que ton badin t'indique.
si j'ai bien compris les explications de Merlin et de Roll qui ne je ne m'abuse dans son cas sait très bien ce qu'il dit puisque c'est son métier de piloter les avions, nous avons
Vitesse sol : TAS
Vitesse avion : IAS
Les deux ne peuvent aps être les même et pour cause plus tu montes moins l'air et dense et donc l'instrument qui te donne la vitesse (le tube de pitot) qui fonctionne schématiquement par différence de pression dynamique par rapport à la pression statique ne peut pas te donner ta vraie vitesse et donc effectivement tu auras une vitesse qui te semblera plus faible
Il existe des tables de correspondance et comme te l'explique Roll
une vitesse 'badin' de 460 km/h correspond à une vitesse sol de 633 km/h
as tu compris maintenant, sinon tu peux toujours essayer d'acheter un vrai mustang pour comparer
-
- Banni
Oui, un minimum de savoir-vivre ne fait jamais de mal... <_<Originally posted by Shin@19 Jul 2004, 19:34
Ne sois pas aussi agressif et vulgaire, Dylan.
Et encore, Shin n'est pas un inconditionnel des forums FB, donc il ne sait pas forcément que ce n'est pas la première fois qu'on te demande un peu plus de respect...
De plus, comme l'a dit Durandal, tes connaissances semblent être partielles, donc tu ne comprends pas tout ce qu'on te dit et tu attribues cela à des erreurs de notre part ou de la part du jeu.
Donc mon conseil c'est documente-toi, lis attentivement les réponses que certains prennent le temps de te donner, et quand tu ne comprends pas un terme cherche à savoir ce qu'il signifie avant de te braquer
Moi je peux juste te dire une chose : je pense que si tu connais les performances du Mustang, chez Maddox ils doivent les connaitre aussi
Si tu n'obtiens pas les chiffres que tu vises c'est qu'il y a encore moyen d'améliorer la façon dont tu gères le moteur de cet avion
A ton service
Moos
EDIT : J'ai posté en même temps que Franck, donc mon post fait un peu redondant du coup... surtout que je suis pas modo moi
Désolé, et surtout Dylan n'y vois pas une volonté de surenchère de ma part
Heu, dans ma cour d'école ceux qui parlent ainsi sont punis ... <_<Originally posted by FZG_franck66@19 Jul 2004, 19:44
-
mais je reve , ce que j'essaye de vous expliquez et que vous ne comprenez pas : c'est que DANS TOUS LES CAS , ça correspond PAS ! , ya pas besoin de souligner et resouligner dans chaque post que je comprend pas paceque c'est faux, car et j'ai compris y a belle lurette , j'espere que je suis clair mainetnant.
j'ai pas été vulgaire tout a lh'eure , surveille ta sensibilité aussi..j'ai été plutot deçu , rien à voir avec vous , voilà !
j'ai pas été vulgaire tout a lh'eure , surveille ta sensibilité aussi..j'ai été plutot deçu , rien à voir avec vous , voilà !
Surveille-toi plutôt ou je crains que les prochaines réponses à tes messages
ne soient des synonimes de l'expression "démerde-toi".
Après tu fais comme tu veux.
ne soient des synonimes de l'expression "démerde-toi".
Après tu fais comme tu veux.
-
- Dieu vivant
Cela on le sait bien mais via l'utilitaire il2-compare, on sait que le jeu essaye de respecter la vitesse de l'avion selon l'atitude.Originally posted by FZG_franck66@19 Jul 2004, 19:44
c'est un jeu que tu as sur ton pc et pas un vrai mustang que tu pilotes.
Je sais aussi que la revue microsim a dans un ancien numéro a demandé à une armée de testeurs de vérifier la vitesse par altitude pour le premier il-2.
Comme dans la réalité, la vitesse variait bien en fonction de l'attitude.
Alors pouquoi le jeu ne respecte-t-il pas la vitesse attribuée au mustang ?
J'ai fait quelques tests en respectant l'altitude. Je n'y suis jamais arrivé même en réduisant le carburant embarqué.
Je vais aller vérifier dans la fiche technique fournie avec le jeu la vitesse qu'ils donnent.
EDIT
J'ai vérifié et maddox game donne aussi la vitesse de 703 km/j à 7620 mètres
Au niveau de la mer l'avion a comme vitesse 578 km/h
et bien fais comme je te le dis, casses ta tirelire va au US ou tu pourras faire un vol sur mustang pour 1500€ et va verifier tes chiffres.c'est que DANS TOUS LES CAS , ça correspond PAS
autre solution, arretes ton pc et va voir dehors tu verras il y a des choses bien plus importante dans la vie que comparer des vitesses entre une sim et le vrai Mustang
Pour ma sensibilité, ne t'inquietes pas elle tien la route mais ici tu es sur un forum régit par des rêgle de savoir vivre...ceci dit en passant ces rêgles existent aussi en dehors du forum
-
vous le faite expres de vous acharnez contre moi comme ça ou koi ? c'est soulant à la fin , j'ai bien dis que ça n'avez rien a voir avec vous !!
quote :
autre solution, arretes ton pc et va voir dehors tu verras il y a des choses bien plus importante dans la vie que comparer des vitesses entre une sim et le vrai Mustang
tu gardes tes conseils pour toi , tu vas un peu loin là !!
quote :
tu gardes tes conseils pour toi , tu vas un peu loin là !!
c'est ca oui tu as raison.......tu vois c'est chiant quand on va trop loin alors relis tes réponses à des personnes qui ont essayé de t'aider et on en reparle.tu gardes tes conseils pour toi , tu vas un peu loin là !!
Pour le reste je te conseille de lire la remarque de shin puisque les miennes tu ne les comprends pas
-
- Jeune Pilote
Vitesse toi y'en a lire sur badin pas etre vitesse toi y'en a lire dans livre.
Je te donnerais bien des url expliquant techniquement la difference entre vitesse vol, vitesse vraie, et vitesse indiquée, mais je sais pas pourquoi, je crois que je vais te laisser te debrouiller avec google.
Tu as les termes, tu as google, tu as un clavier, bon courage.
Je te donnerais bien des url expliquant techniquement la difference entre vitesse vol, vitesse vraie, et vitesse indiquée, mais je sais pas pourquoi, je crois que je vais te laisser te debrouiller avec google.
Tu as les termes, tu as google, tu as un clavier, bon courage.
quand vous aurez fini de vous chamailler, pensez à prendre en compte cette petite précision:
l' IAS, ou vitesse "badin", est celle que donne l'instrument, par un dérivé de la différence pression dynamique (celle qui rentre dans le tube pitot, orinté dans le sens du vol) / pression statique (mesurée en général par une capsule placée sur la carlingue, perpendiculaire au sens du vol).
Ce système est étalonné pour être parfaitement précis au niveau de la mer (tant mieux, car le décollage et l' atterrissage se font en général plus bas que le vol lui même, et à basse vitesse c'est bien d'être précis pour éviter de se casser la g**** :lol: ).
A haute altitude, la pression d'air diminuant, une même différence entre pression dynamique/pression statique entraînera un même affichage de vitesse, pour une vitesse réelle (TAS="true" air speed) supérieure. La TAS est la vitesse de déplacement par rapport à la masse d'air. Il existe maintenant des échelles et autres moyens de calcul mental de conversion, mais j' imagine qu' en 39-45 on devait mesurer cette vitesse au radar, on n'avait donc pas directement la TAS mais la GS="ground speed", ou encore vitesse de déplacement par rapport au sol.
J' imagine que les pilotes et ingénieurs d' essai étaient déjà des gens sérieux et s' arrangeaient pour connaître la vitesse du vent à l'altitude des mesures au moyen d'un ballon sonde, mesuraient la GS au radar, soustrayaient la vitesse du vent et obtenaient ainsi la TAS.
Pour résumer:
IAS: vitesse que donne l'instrument
TAS: vitesse de déplacement par rapport à l'air ou encore "vitesse vraie", égale à IAS+1% par tranche de 600ft en atmosphère "standard"
GS: vitesse de déplacement par rapport au sol
Ceci dit il est possible que Dylan ait parfaiteent intégré ces notions, et s'il n'obtient pas la vitesse de 511 indiqués qui correspondrait à 703 de TAS mais "seulement" 460 d' IAS donc 630 de TAS il a raison de réclamer, même si le ton n' y est sans doute pas... le fait de ne pas se sentir compris y étant sans doute pour quelque chose :P
Donc la question: dans quelles conditions s' effectuent le test de Dylan ? (carbu, pas d'hélice, radiateur, trims)
dans quelles conditions a été effectué le test qui donne 703 km/h ? (butch ?)
si dans les mêmes conditions on n' arrive pas à reproduire les résultats, alors un track devrait être envoyé à Oleg pour correction
.
l' IAS, ou vitesse "badin", est celle que donne l'instrument, par un dérivé de la différence pression dynamique (celle qui rentre dans le tube pitot, orinté dans le sens du vol) / pression statique (mesurée en général par une capsule placée sur la carlingue, perpendiculaire au sens du vol).
Ce système est étalonné pour être parfaitement précis au niveau de la mer (tant mieux, car le décollage et l' atterrissage se font en général plus bas que le vol lui même, et à basse vitesse c'est bien d'être précis pour éviter de se casser la g**** :lol: ).
A haute altitude, la pression d'air diminuant, une même différence entre pression dynamique/pression statique entraînera un même affichage de vitesse, pour une vitesse réelle (TAS="true" air speed) supérieure. La TAS est la vitesse de déplacement par rapport à la masse d'air. Il existe maintenant des échelles et autres moyens de calcul mental de conversion, mais j' imagine qu' en 39-45 on devait mesurer cette vitesse au radar, on n'avait donc pas directement la TAS mais la GS="ground speed", ou encore vitesse de déplacement par rapport au sol.
J' imagine que les pilotes et ingénieurs d' essai étaient déjà des gens sérieux et s' arrangeaient pour connaître la vitesse du vent à l'altitude des mesures au moyen d'un ballon sonde, mesuraient la GS au radar, soustrayaient la vitesse du vent et obtenaient ainsi la TAS.
Pour résumer:
IAS: vitesse que donne l'instrument
TAS: vitesse de déplacement par rapport à l'air ou encore "vitesse vraie", égale à IAS+1% par tranche de 600ft en atmosphère "standard"
GS: vitesse de déplacement par rapport au sol
Ceci dit il est possible que Dylan ait parfaiteent intégré ces notions, et s'il n'obtient pas la vitesse de 511 indiqués qui correspondrait à 703 de TAS mais "seulement" 460 d' IAS donc 630 de TAS il a raison de réclamer, même si le ton n' y est sans doute pas... le fait de ne pas se sentir compris y étant sans doute pour quelque chose :P
Donc la question: dans quelles conditions s' effectuent le test de Dylan ? (carbu, pas d'hélice, radiateur, trims)
dans quelles conditions a été effectué le test qui donne 703 km/h ? (butch ?)
si dans les mêmes conditions on n' arrive pas à reproduire les résultats, alors un track devrait être envoyé à Oleg pour correction
.
note: je viens de refaire le calcul en fonction des éléments donnés par warbird2000,à 7600m pour 703 de TAS il faut 496 d' IAS (donc lus à la "speed bar").
-
- Dieu vivant
Dans le manuel d'il -2 FB, on précise qu'a tout moment on peut obtenir la vitesse réelle en regardant à gauche ( et pas a droite comme je l'ai dit ) et n'étant pas en mode cockpitt.
Il en parlent à propos du viseur du he 111 ou il faut entrer la vitesse réelle
Il en parlent à propos du viseur du he 111 ou il faut entrer la vitesse réelle
Il faudrait deja connaitre la version du Stang en question puisque 703km/h c'est la vitesse annoncé sur un P51B.
-
- Dieu vivant
Cette vitesse est donnée aussi pour le p-51 d. Utilise la fonction affichage des objets et tu vera que la fiche technique donnée par maddox games confirme cette vitesse de 703 que j'ai égallement via d'autres sources.Originally posted by butch2k@19 Jul 2004, 20:55
Il faudrait deja connaitre la version du Stang en question puisque 703km/h c'est la vitesse annoncé sur un P51B.